Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Architecture de site, visualisation et contenu

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 06 Mars, 2006 00:23

[align=justify]Salut tout le monde !
Je cherche un logiciel un peu particulier. Je vais vous décrire l'utilisation que je souhaite en faire et pitète que quelqu'un comprendra tout de suite. Alors voilà...

Je souhaite organiser mon site Internet avant de le mettre en ligne, et pouvoir le gérer simplement ensuite. Pour cela, j'aimerais pouvoir visualiser son architecture, en 2D ou en 3D (avec les liens entre les pages, etc.).

Je cherche en plus de cela la possibilité d'écrire des textes (contenus des pages Web) et de naviguer facilement de l'une à l'autre par un navigateur incorporé un peu du style du "plan" que l'on peut avoir sous PointPuissant (pardon, PowerPoint) à gauche, mais avec des liens plus compliqués que du simple "suivant-précédent" et en travaillant sur du simple texte à la place des diapos...

Au besoin je peux avoir à copier-coller mes textes dans les pages que je mettrai en ligne après : c'est surtout pour m'organiser.

Notez que ce type de logiciel est peut-être déjà très répandu, ou est déjà incorporé dans d'autres logiciels sous forme d'une simple fonctionnalité. Je fais appel à la communauté parce que malgré mes essais, je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai même cherché du côté des organiseurs de scénario/romans/cinéma/télé, rien de très convaincant.

Un dernier détail, je suis sous XP...

Merci d'avance pour vos idées.[/align]
Quikeg

Lun 06 Mars, 2006 12:16

Bon, j'ai trouvé KeyNote, qui a l'air de correspondre en partie à ce que je cherchais. En revanche, la question reste posée pour ce qui est visualisation de l'architecture, avec la représentation des chemins/liens entre les pages. En 2d, ça me paraît un peu difficile vu qu'il peut avoir un certain nombre de boucles, enfin j'en sais rien en fait. Je pense d'instinct qu'un navigateur de 3d serait plus approprié. Mais existe-t-il...
Quikeg

Lun 06 Mars, 2006 16:58

Peut etre queFreeMind pourrait faire l'affaire question visualisation de l'organisation ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Lun 06 Mars, 2006 17:41

Ah oui ça a l'air pas mal du tout, en plus il y a un tuto pour la rise en main !!
Dans les notes en bas de la description, certains parlent de Thinkgraph :

"J’ai en trouvé un autre, plus convivial ThinkGraph qui n’est pas mal du tout et m’a l’air plus complet, et auquel a contribué le fondateur du site Petillant. Après c’est à chacun de voir."

ou encore :

"Thinkgraph est peut etre plus ergonomique actuellement. Freemind présente l’avantage d’être un logiciel GNU, développé par une équipe de bénévoles qui font évoluer l’application bien plus rapidement. La dernière version de Freemind intègre par exemple un prototype d’utilisation collaborative !"

Pour ceux que ça intéresse !
Quikeg