Je cherche une solution pour distribuer un programme sous license libre, sans decourager les fabriquants de softs commerciaux de l'utiliser. On est un peu perdus... cf post sur le meme sujet le mois dernier!

On envisage comme solution d'utiliser deux licenses differentes:
-distribuer le "coeur" du programme sous GPL, pour guarantir que les developements seront disponibles pour tout le monde,
-et les parties en interaction avec des applications potentielles sous BSD.
Je pense que c'est possible, puisque les questions de compatibilites de licenses concernent les "licensies", pas le proprietaire du copyright... je crois?! (il y a bien des soft sous licenses GPL et proprietaires selon les cas, cf MySQL)
Qu'est ce que vous en pensez, ca vous semble une solution faisable? Est ce que ca ne risque pas de creer des problemes pour les developpeurs d'applications?
Merci d'avance!
-
mJaegly
- Messages : 4