Je me suis rendu compte de deux choses, posant problème:
1) J'imagine que pour être a 100% dans le libre, je dois tout faire (graphismes et sons) moi même, donc ca c'est pas demain la veille (je suis mauvais graphiste, très mauvais animateur, musicien a chier et je n'ai jamais enregistré de sons...) donc là j'ai forcément un problème! J'ai vu des jeux linux sous licence libre (Virus Killer de Parallel Realities) qui utilisent des images visiblement propriétaires (icones Internet Explorer, outlook, et corbeille de Windows XP pour désigner les points de création des virus

). Je me demande donc: si mon jeu comporte des images propriétaires ou choppées sur Google, des wav récupérés un peu partout que je sais même plus d'où ils viennent, et que je fait un source épuré de tout graphique avec toute image (car pour avoir un objet, il faut bien des images avec MMF!) remplacée par des carrés de couleurs avec un executable comportant les fameux graphismes volés, ca va?
2) autre problème: les extantions. Je pose surement une question bete, mais Multimedia Fusion voit ses possibilitées grandement augmantées avec des extantions. Les extantions ne sont pas faites par les créateurs de MMF, mais par des utilisateurs avec c++ et un SDK. Elles ne sont pas incluses dans le .cca servant de source (l'utilisateur doit avoir les extantions en question installées sur son MMF pour pouvoir ouvrir un .cca qui les utilise) mais elles sont par contre incluses dans le runtime (en version allégée pour le runtime justement, pourquoi embarquer les boites de dialogue d'édition des propritétées du bidule dans le jeu après tout?) et elles utilisent souvant une license restrictive encore plus que MMF (genre pas d'applications commerciales)
Donc voila je sais pas trop en fait... finalement une licence Freeware avec la mention "utilisable et redistribuable librement sous les mêmes conditions" ca peut être bien aussi, genre creative commons, mais je pense pas que ca aille pour un logiciel...