Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Vendre un Média Center sous linux avec lecteur DVD...

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 03 Mars, 2006 15:08

Bonjour,

J'aimerai par mon propos faire un synthèse à propos du simple droit de lecture d'un DVD. Prenons mon ces d'école.

je souhaite fabriquer et vendre un média center sous linux.
Le but étant de faire un serveur multimédia personnel. Et Je suis persuadé que de trouver du matériel assemblé, compatible linux, pourrais interresser plus d'un d'entre nous... :wink: Bref, mais le sujet n'est pas la!

Mon matériel est bien sur équipé d'une carte tuner, un DD, ..., et d'un lecteur (je ne parle pas GRAVEUR) de DVD.

Commes tout bon outils de ce type, il serait interressant qu'il puisse lire les DVDs. L'idéal serait de pouvoir les stocker sur ce serveur personnel.

Ma question est:
Ais-je le droit de vendre un matériel tout installé sous linux avec la fonction LECTURE DVD?

A ma connaissance, aucun lecteur de DVD sous linux n'est validé par la DVD-CSA. Il me faut donc installé un logiciel cassant ce cryptage UNIQUEMENT POUR LIRE des DVDs? Ce qui, a ma connaissance est interdit... Donc le matériel équipé d'un lecteur de DVD n'aura pas la fonction de disponible (à l'achat)!
Ce qui implique que ce genre de matériel ne peut être vendu avec ces fonctions de bases, que les seuls alternatives sont des solutions propriétaire.
Si mes dires sont exactes, nous aurons tous des lecteurs de salon évolués à la sauce M$. Ce sont les seuls qui peuvent être pré-installé...

S'il vous plait, dites moi que je me trompe?

Il y a-til une soulution pour répondre à mon problème de vente d'équipements pré-installé...?

Merci
LaurentPat

Géo : Troyes