Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Loi DADVSI pourqupi pas une manifestation de masse

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Mars, 2006 12:25

j'aime bien l'analyse d'ambigus

après oui, je crois qu'on est confronté à la richesse du net : les participants, de ce ce forum, ne sont pas forcément en majorité des parisiens ! je pense qu'on est un peu partout "sur le territoire" d'où la difficulté de :
être suffisament nombreux pour pas être ridicules dans une manif mais aussi de
rameuter suffisament pour une opération de tractage !

le tractage, necessite moins de personnes sur place pour ne pas être ridicule, ce qui, dans notre cas est un bon choix !

manifestement, l'essentiel de notre force est sur le net, et c'est d'ailleurs le net le sujet du propos quand même...
le souci c'est que notre force sur le net, n'est pas vue par un français "lambda"
si je pouvais être à paris dans les prochains jours que ce soit pour du tractage, ou une manif, j'irais, mais c'est pas possible, on est certainement beaucoup dans ce cas !

coté manif, il y a je crois un délai à respecter pourn la déclarer en préfecture, donc quelques jours avant, ça me semble effectivement trop court !

bon et puis, on va pas se crêper le chignon, juste pour un choix de moyen d'action, faudrait voir à pas se décridibiliser !

l'idée de la mention location sur les cd : excellent :D
le poussin noir

Jeu 02 Mars, 2006 16:39

ambigus a écrit:ya comme une odeur de troll ici....
.../...
Soit dit en passant, si il y a une manif à Lille, j'en serais... malgrès le froid.

Bonjour ambigus,

En souhaitant que votre message n'ai pas cette odeur en lui...

Vous savez très bien qu'il n'y aura pas de "manif" à Lille, si personne ne se décide à l'organiser.

De toutes façons, le délai restant avant la reprise des discussion parlementaire au sujet du projet de loi DADVSI, ne laisse pas le temps d'organiser une "manif", au sens propre du terme.

Par contre, si vous êtes animé par la bonne volonté que vous affichez dans votre post, procurez vous une copie du tract qui sera distribué à Paris samedi soir, imprimez le en nombre et orgagnisez avec vos amis une opération de tractage sur le marché de Lille ou dans ses rues commercantes le WE prochain. Vous soutiendriez en tant que provincial, l'action des parisiens.

Ce serait bien plus efficace de vtre part, pour essayer de contrer le vote du projet de loi DADVSI en l'état, que de venir apporter la contradiction sur les actions entreprises par ceux, qui n'ont pas peur de mouiller leur chemise pour la communauté.

Cordialement.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 02 Mars, 2006 16:42

le poussin noir a écrit:j'aime bien l'analyse d'ambigus
.../...
coté manif, il y a je crois un délai à respecter pourn la déclarer en préfecture, donc quelques jours avant, ça me semble effectivement trop court !

Bonjour le poussin noir,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse que je viens de faire à ambigus, ci-desssus, plutôt que de répondre la même chose, à vous aussi.

Cordialement.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 03 Mars, 2006 13:04

phil86 a écrit:je pense à une manif le jour du 7 mars derriere la manifestation sur le CPE avec ttoutes les organisations du libre libre
phil86

je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger avec le CPE...

En tout cas, en s'organisant un petit peu, on arrive à faire des choses rapidement :

Les opposants au projet Dadvsi se donnent rendez-vous aux Victoires de la Musique
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 161,00.htm

certes, ce n'est pas censé être une manifestation de masse, mais ça montre que même les informaticiens savent se bouger des fois :D
corsario

Ven 03 Mars, 2006 13:50

une "grosse" manifestation n'est pas toujours nécessaire : une action carrée organisée par 10 personnes censées et cohérentes a plus d'impact qu'un défilé de X milliers de citoyens plus ou moins passifs.

cette distribution de tracts pour LA victoire DES musiques a été montée en qques jours avec peu de moyens par quelques personnes motivées qui ont su avancer sur un projet concret et féderer d'autres énergies autour d'elles.

reste la question de l'impact médiatique, et des actions de suivi. ama il y a de quoi créer un collectif des sauterelles qui agit avec des masques pour informer sur les dangers des DRM.

le projet de loi DADVSI passe à l'assemblée, puis au sénat, il reste de la place pour les bones initiatives.

encore bravo tibo + folks et à samedi.
LS.

Sam 04 Mars, 2006 16:47

@LS si tu fais une action organisé de 10 personne faut faire gaffe à pas passer pour des terroristes ;)

@ambigus
t'as pas répondu aux 1)2)8) donc j vais préciser un peu.
1) c'est pas forcement le meilleur, mode c'est pas un peu ambigu, disons que ça se fait de moins en moins, avec des effets de moins en moins perceptibles.
2) individualisme croissant. d'ailleurs le monde du LL n'est pas exclu bien au contraire et même paradoxalement il y a souvent plus beaucoup plus d'individualiste par là.
8) Oui les assoc de consomateurs ou leurs semblables n'appelent jamais à la manif ou presque.

Pour les autres je réponds simplement.

3) je coyais la honte comme quelque chose de plus profond encore :)
4) fais gaffe :p
5) oui :)
6) bah ça me fait penser aux manifs de lycéen y a pas longtemps le bruit courait que ça allait se produire donc....
7) j'ai aps dis que c'était une bonne ou une mauvaise chose juste que ce fait empêchait à coup sur l'organisation d'une manifestion de masse.
9) Disons que dans le cadre de la protection des consomateurs et pour qu'il n'y aie pas de tromperie sur la marchandise il me parait honnête de préciser ce fait. A partir de là le fait que la copie privée soit interdite est normal. Simplement commercialement parlant c'est dur de dire venez louer nos titres sur nos platefromes légales, pas très vendeur. Mais honnête. je crois que ça fait partie des points occultés des débats.

@ corsario
Tout compris surtout ne pas mélanger les deux, d'ailleurs je rajoute qu'il faut absolument sortir de l'image du jeune prébubère qui télécharges Laure I.
pasmechant