Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAgnula Demudi ou Rehmudi ? [ Résolu ]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 02 Mars, 2006 18:58

tu ne perds rien a essayer, sinon du temps...
bonne chance, et pense aux malades qui ont 6 OS sur la meme machine :)
Fastolph

Jeu 02 Mars, 2006 21:41

Juste pour te faire creuser ce que tu as pu louper : je peux t'assurer avoir installé DeMuDi 1.2.1 puis 1.3.0 RC1 sans rencontrer ton problème (au cas où tu finirais par douter de la distrib').

linol
linol

Jeu 02 Mars, 2006 23:39

linol a écrit:Juste pour te faire creuser ce que tu as pu louper : je peux t'assurer avoir installé DeMuDi 1.2.1 puis 1.3.0 RC1 sans rencontrer ton problème (au cas où tu finirais par douter de la distrib').

linol

Je sais que j'ai loupé un truc, j'ai déjà fait la boulette sous Mandrake et Mandriva....
Image
V6US

Jeu 02 Mars, 2006 23:42

linol a écrit:
A part ça j'espère que tu fais la différence entre un mot de passe d'utilisateur et un mot de passe administrateur, et aussi entre un nom complet d'utilisateur et un identifiant d'utilisateur...

linol

La boulette est là c'est sur ....
V6US

Ven 03 Mars, 2006 00:02

Bonsoir,

Es-tu sûr du choix du modèle de clavier ?

Il me semble qu'une fois j'avais mal choisi ma catégorie (un réflexe bête en fait) et ma Mandrake ne voulait rien savoir.

Que se passe-t'il si tu changes de langage ?

Est-ce que tous les caractères peuvent s'afficher dans le login ? La correspondance clavier-caractères affichés est correcte ?

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Ven 03 Mars, 2006 01:36

Justement je viens de refaire plusieurs fois l'installation en faisant attention au choix du clavier, et à l'avant dernière instal, au moment de configurer les mots de passe il était en qwertz alors que je l'avais mis en FR-latin9.
J'ai noté tous mes identifiants, et au moment de me logger il prend mon login, mais quand je tape mon password le clavier freeze...
V6US

Ven 03 Mars, 2006 08:35

pendant l'install le clavier est surement en qwerty et ne se configure en latin/fr machin qu'au démarrage de la distrib...
pour le freeze je vois pas...
Fastolph

Ven 03 Mars, 2006 10:12

Je vais peu-être dire une bêtise mais pour me logger je devrais avoir la page ci-dessous, mais sur mon pc je suis en ligne de commande...
Image
V6US

Ven 03 Mars, 2006 10:43

Aaaah! non ce n'est pas une bêtise de nous préciser ce "petit détail"... ça nous apprend que ton serveur graphique n'a pas trouvé la bonne configuration par défaut et donc quand tu as entré ton identifiant à l'invite "login:" il faut bien ensuite que tu entres le mot de passe correspondant à l'utilisateur (même si à l'écran rien ne s'affiche) et tu devrais te retrouver en console utilisateur (avec un prompteur "$").

Pour reconfigurer ton serveur graphique il va falloir que tu passes en console administrateur en entrant simplement "su" et en répondant à la question "password" par ton mot de passe administrateur (dit aussi mot de passe root). Tu devrais alors te retrouver avec un prompteur "#".

Là tu peux entrer la commande "dpkg-reconfigure xserver-xorg" qui te lancera des propositions de configuration du serveur graphique dans lesquelle il faudrait que tu essaies le mode "vesa" dans la liste proposée juste après l'étape de reconnaissance automatique de ta carte graphique. Ensuite pour les autres propositions par défaut, tu peux tout accepter jusqu'à la fin (si ce n'est pas complètement abhérant...). Il te faut alors relancer le serveur graphique et je te conseille d'ailleur de tout relancer par la commande "reboot".

bon dépannage

linol

P.S. : tu n'aurais pas une carte graphique ATI par hasard?
linol

Ven 03 Mars, 2006 10:50

Bonjour,

Le clavier freeze après avoir entré le login :shock: ? Celle-là je ne la connaissais pas :?

Peut-être en passant par la console quand l'écran de connexion est affiché.

ctrl + alt + F1, rentrer ses identifiants administrateurs puis faire un dpkg-reconfigure xserver-common puis rerépondre aux questions.

entrer la commande init 3

et voir ce qui se passe...

Note : attendre la confirmation des autres intervenants au cas où il y aurait une erreur dans ma proposition :)

Cordialement.

Euryale.

PS :

1) le freeze peut venir aussi d'un problème du serveur X avec ta carte graphique ;
2) il peut y avoir un problème avec la carte son, lorsque le système veut jouer un son il arrive parfois que ça gèle tout le système (très peu probable et de serait un comble pour une DeMuDI) ;
3) peut-être des renseignements à glaner ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php .
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)