Je suis en train de monter une nouvelle bécane (gros cassage de tirelire en perspective

J'ai pas mal fouillé sur le net pour voir si les divers matériels (MB, Proc, Carte Graphique, etc.) envisagés pour ce nouveau PC seraient compatible GNU/Linux, et j'ai pas trouver de gros problème (où plutôt, j'ai écarté le pièces sui semblaient en poser).
Mais comme dans ce domaine (la compatibilité du matos avec GNU/Linux (ou l'inverse

Voila la liste (je mets aussi les liens vers Grosbill parceque c'est là que j'ai pris les renseignement sur le matos actuellement en vente) :
1 - Carte mère : ASUS A8N-SLI Premium nForce4 (AMD) *
2 - Microprocesseur : AMD ATHLON 64 3700+ Socket939 2.2GHz L2 1Mo gravé en 0.09 Boîte * (BBCode déconne pour le lien direct)
3 - Ventilateur de microprocesseur : ARCTIC COOLING SILENCE 64 ULTRA TC * (BBCode déconne pour le lien direct)
4 - Mémoire vive : (2x) KINGSTON Value RAM - 1 Go - PC3200 - 128Mx64 - 400 MHz *
5 - Carte graphique : POINT OF VIEW GeForce 7800 GT - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express *
6 - Disque dur : MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go UDMA133 7200t 16Mo *
7 - Carte son : Prise en charge par la carte mère.
8 - Carte réseau : Prise en charge par la carte mère.
9 - Boitier : ARCTIC COOLING Silentium T1 - Moyen Tour *
10 - Graveur/Lecteur DVD/CD : NEC ND-3550 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche *
11 - Lecteur de disquette : generique 1.44 Mo - Noir *
12 - Clavier : LOGITECH Internet Pro Keyboard - Noir - OEM *
13 - Souris : LOGITECH B58 - Premium Optical Wheel Mouse - Noire - OEM *
14 - Autres accessoires :
---->Lecteurs multi-cartes : selec GROSBILL 19 en 1 + USB 2.0 interne(rack 3.5) argent/noir/beige * (BBCode déconne pour le lien direct)
---->Casque & Micro : PLANTRONICS Audio 60 - 20/20000Hz *
---->Enceintes : LOGITECH S100 - Ensemble 2.0 noir *
15 - Moniteur : Samsung SyncMaster 913N - écran plat Avec Pivot - 19 pouces - TFT *
et peut-être :
16 - Imprimante : Hewlett Packard Laserjet 1160 *
D'après votre expérience (si vous avez l'un des matos ci-dessus), est-ce reconnu directement par Ubuntu (ou même une autre distrib) ? Faut-il installer les drivers Proprio ? (Sans doute ! Pour pouvoir bénéficier de la 3D, par exemple.)
Ou même si un truc vous parait complètement incongru dans l'association des différents éléments, n'hésitez pas à me le dire

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Totomatisme.
[hr]
PS : Les quelques sites sur lesquels j'ai fait des recherches.
- www.linuxcompatible.org,
- Guide pratique de la compatibilité matérielle avec Linux,
- www.compatiblelinux.org,
- Forums Bunutu-fr,
- Forums Ubuntu (en),
- et pas mal de google

-
totomatisme
- Géo : Paris