Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 06:15
Supprimer les cookies

[nouvelle config] Besoin d'aide pour casser ma tirelire ;-)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 02 Mars, 2006 13:32

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une nouvelle bécane (gros cassage de tirelire en perspective :?), et j'envisage un dual boot Ubuntu/Win2k.

J'ai pas mal fouillé sur le net pour voir si les divers matériels (MB, Proc, Carte Graphique, etc.) envisagés pour ce nouveau PC seraient compatible GNU/Linux, et j'ai pas trouver de gros problème (où plutôt, j'ai écarté le pièces sui semblaient en poser).

Mais comme dans ce domaine (la compatibilité du matos avec GNU/Linux (ou l'inverse ;))) je ne suis pas très sûr de moi, je me propose de vous soumette ladite configuration pour profiter de vos avis éclairés ;).

Voila la liste (je mets aussi les liens vers Grosbill parceque c'est là que j'ai pris les renseignement sur le matos actuellement en vente) :

1 - Carte mère : ASUS A8N-SLI Premium nForce4 (AMD) *
2 - Microprocesseur : AMD ATHLON 64 3700+ Socket939 2.2GHz L2 1Mo gravé en 0.09 Boîte * (BBCode déconne pour le lien direct)
3 - Ventilateur de microprocesseur : ARCTIC COOLING SILENCE 64 ULTRA TC * (BBCode déconne pour le lien direct)
4 - Mémoire vive : (2x) KINGSTON Value RAM - 1 Go - PC3200 - 128Mx64 - 400 MHz *
5 - Carte graphique : POINT OF VIEW GeForce 7800 GT - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express *
6 - Disque dur : MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go UDMA133 7200t 16Mo *
7 - Carte son : Prise en charge par la carte mère.
8 - Carte réseau : Prise en charge par la carte mère.
9 - Boitier : ARCTIC COOLING Silentium T1 - Moyen Tour *
10 - Graveur/Lecteur DVD/CD : NEC ND-3550 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche *
11 - Lecteur de disquette : generique 1.44 Mo - Noir *
12 - Clavier : LOGITECH Internet Pro Keyboard - Noir - OEM *
13 - Souris : LOGITECH B58 - Premium Optical Wheel Mouse - Noire - OEM *
14 - Autres accessoires :
---->Lecteurs multi-cartes : selec GROSBILL 19 en 1 + USB 2.0 interne(rack 3.5) argent/noir/beige * (BBCode déconne pour le lien direct)
---->Casque & Micro : PLANTRONICS Audio 60 - 20/20000Hz *
---->Enceintes : LOGITECH S100 - Ensemble 2.0 noir *
15 - Moniteur : Samsung SyncMaster 913N - écran plat Avec Pivot - 19 pouces - TFT *

et peut-être :
16 - Imprimante : Hewlett Packard Laserjet 1160 *

D'après votre expérience (si vous avez l'un des matos ci-dessus), est-ce reconnu directement par Ubuntu (ou même une autre distrib) ? Faut-il installer les drivers Proprio ? (Sans doute ! Pour pouvoir bénéficier de la 3D, par exemple.)

Ou même si un truc vous parait complètement incongru dans l'association des différents éléments, n'hésitez pas à me le dire ;).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Totomatisme.

[hr]
PS : Les quelques sites sur lesquels j'ai fait des recherches.
- www.linuxcompatible.org,
- Guide pratique de la compatibilité matérielle avec Linux,
- www.compatiblelinux.org,
- Forums Bunutu-fr,
- Forums Ubuntu (en),
- et pas mal de google ;).
totomatisme

Géo : Paris