Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 12:41
Supprimer les cookies

publicité dans 20 minutes ce matin

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Mars, 2006 10:34

Dans le 20 minutes de ce matin, on pouvait voir sur une double page, une publicité titrant : "Appel à mesdames et messieurs les députés contre la licence globale des oeuvres culturelles sur internet"

Après une centaine de noms d'artistes allant de Souchon, zazie à sanseverino, etc ... A noter quand même (ils ne reculent devant rien) la présence dans la liste d'un chanteur mort ... Joe Dassin !!! 70 ans le droit d'auteur c'est vrai !!! :s

c'est de toute bôôôtééé ... les moyens sont vraiment pas les mêmes ...
goldoraf

Jeu 02 Mars, 2006 11:14

c'est quelque chose que la ménagère va croire en effet mais pas toi quand meme, il faut vérifier ses sources J. DASSIN c'est Julien DASSIN son fils

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentId=536887713&programId=536885451&pageTypeId=8584&contentType=EDITORIAL
nanouck

Jeu 02 Mars, 2006 11:26

huhu ^^
jme disais je voyais pas gainsbourg et montant !!! Quelle idée d'avoir les mêmes initiales que son père aussi :p

deux esprits éveillés valent mieux qu'un ... merci pour l'info.

il n'empêche que se payer de la pub comme ça dans un canard, c'est pas donné a tout le monde, heureusement que la sacem & consore ont les moyens de leurs ambitions ...
goldoraf

Jeu 02 Mars, 2006 11:33

nanouck a écrit:c'est quelque chose que la ménagère va croire en effet mais pas toi quand meme, il faut vérifier ses sources J. DASSIN c'est Julien DASSIN son fils
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentId=536887713&programId=536885451&pageTypeId=8584&contentType=EDITORIAL

j'aurais fait un bon si ca avais ete joe dassin...

remarque, si c'est le fils, c'est pas mieux... un mec qui doit plus gagner en tant que rentier (merci papa pour les droits!) qu'en tant qu'artiste...
blastm

Jeu 02 Mars, 2006 13:29

Et voila ou passe l'argent sensé être destinés aux artistes...
De même que le blog à 180000€, il reste encore une somme non connue qui va en partie être payée par la SACEM..

Ca coute cher la propagande.. surtt quand ce sont ceux à qui la propagande est destinée qui payent..(dans le cas du blog...)
Niluge_KiWi

Jeu 02 Mars, 2006 14:43

Tu m'as grillé... Je pensais poster sur le sujet. C'est charmant pour se réveiller. 20 minutes soutient en effet une campagne de pub contre la licence globale. Ce n'est pas le premier message de ce genre.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 02 Mars, 2006 16:53

Euuuh, j'ai devant moi le 20 minutes d'hier (01/03/06), le 20 minutes Lillois (je sais pas si ça change qq chose).

Page 6 :
Communiqué de l'alliance Public Artistes POUR la licence globale (désolé, je recopie pas, pas le temps...travail).
Titre :"Avec les consommateurs et les artistes, mettons fin à la repression sur Internet !"
avec un petit texte pas trop mal (même si la licence globale, j'y crois pas trop) et un lien vers la pétition
http://www.lalliance.org
Mais bon, c'est un petit encadré, noir et blanc, en 1/4 de page, j'ai failli le louper.

Ca m'a quand même fait plaisir de voir ça hier, en tout cas... mais c'était que dans le 20 minutes Lille ou quoi ?
ambigus

Jeu 02 Mars, 2006 17:04

Tiens, je ne l'avais pas repéré... La preuve que c'est trop petit. Mais c'est aussi le 20 minutes lillois. Est-ce que c'est pareil ailleurs ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 02 Mars, 2006 18:26

L'édition de Lyon avait le même encart d'un quart de page hier

Nicky
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon