Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Logiciel de gestion de BD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 02 Mars, 2006 07:44

Bonjour !

Je recherche un logiciel qui pourrait remplacer BD Gest' qui est un logiciel de gestion de BD.

Il est super bien et fonctionnel. Vous pouvez voir des screens ici : www.bdgest.com

Merci d'avance

A+
White Wolf

Jeu 02 Mars, 2006 08:59

Ce qui serait super (pardon White Wolf, mais ça va pas t'aider ce que je vais dire), ce serait de pouvoir récuprer la BdD données associée à ce logiciel (chez www.bedetheque.com) pour pouvoir l'utiliser dans tellico (si je dis que ça ne vas pas t'aider, c'es tque tellico ne focntionne que sous linux).
J'ai essayé de voir sur ce site dans quel format est cette BdD, mais j'ai rien trouvé de très parlant la-dessus.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 02 Mars, 2006 09:23

korova08 a écrit:Ce qui serait super (pardon White Wolf, mais ça va pas t'aider ce que je vais dire), ce serait de pouvoir récuprer la BdD données associée à ce logiciel (chez www.bedetheque.com) pour pouvoir l'utiliser dans tellico (si je dis que ça ne vas pas t'aider, c'es tque tellico ne focntionne que sous linux).
J'ai essayé de voir sur ce site dans quel format est cette BdD, mais j'ai rien trouvé de très parlant la-dessus.

Le problème, c'est que la BdD est directement reliée au logiciel et seuls les utilisateurs enregistrés peuvent importer des données. L'auteur fait payer un abonnement pour l'accès à la base (renouvellable tous les ans). Je crois qu'il y a quelques années il avait conclu un accord avec un autre logiciel de gestion de collection BD pour qu'il puisse avoir accès à la base aussi (contre rémunération).
abelthorne

Jeu 02 Mars, 2006 10:54

La base de donnée est au format acces...
White Wolf

Jeu 02 Mars, 2006 14:28

Salut

Qomics me semble sur la bonne voie pour devenir une bonne alternative à BDGest.
Je l'utilise depuis quelques semaines. Bonne ergonomie. Il manque quelques albums mais il est possible d'en ajouter et de les proposer ensuite pour mettre à jour la base de données en ligne.

http://dev.inzenet.org/~panard/qomics
saVTRonic