Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:11
Supprimer les cookies

L'irreductible lecteur de DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 27 Fév, 2006 19:48

Bonsoir !

N'y allons pas par quatre chemin, j'utilise PowerDVD depuis des années pour une raison simple: Je ne lui ai jamais trouvé d'equivalent. J'ai testé VLC, Mplayer, BSPlayer et quelques autres. Le résultat est sans appel, la qualité de l'image est sensiblement meilleur avec PowerDVD.

Je cherche donc un equivalent, de temps à autre. En connaissez-vous un ? Un logiciel prometteur pour palier ce problème est-il prévu ?

Voilà toute suggestion est la bienvenue, je comparais les images de PowerDVD et du logiciel en question.

Il faudra bien que je finisse par trouver, c'est le dernier logiciel proprietaire de mon système ! (En dehors du système lui-même).

Merci !
Kressens

Lun 27 Fév, 2006 22:06

Kressens a écrit:Il faudra bien que je finisse par trouver, c'est le dernier logiciel proprietaire de mon système ! (En dehors du système lui-même).
Merci !

Je crois qu'une grande partie de la réponse se trouve dans les derniers mots.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 27 Fév, 2006 22:16

Rend toi à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html puis tu cliques sur Dossiers puis Tutorial PCHC / HTPC. Le webmaster te dis comment configurer ton pc afin d'avoir la meilleur qualité d'image et de son que ce soit avec un divx ou un dvd.

Chez moi je tourne avec media player classic + ffdshow + DScaler5.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Lun 27 Fév, 2006 23:53

Merci Cinezone ! Je vais tenter le chose et comparer.

@ Alaingre
Je ne voudrais pas être désagréable, mais je ne pense pas que ce genre de troll ait sa place dans ce thread. Il serait temps de surmonter les joies pueriles du je-sais-tout-j'ai-la-vérité.

Je maintiens également un système BSD, mais je ne l'utilise pas du tout à cette fin là. Il serait bon de ne pas agresser les gens en leur sous-entendant des pseudos leçons de moral, marre des levées de boucliers de tous ces gens-bien-pensant-mais-quand-meme-un-peu-rebelles. Oh merde!

Voilà, je remercie Cinezone de sa réponse, la seule constructive.

Kressens.
Kressens

Mer 01 Mars, 2006 12:04

Re bonjour !

J'ai essayé ce que vous m'avez dit, effectivement la finesse des réglages supposent que l'on peut obtenir une qualité très correcte.

En revanche l'interfaçage des logiciels et des bibliothèques n'est pas au point.

J'ai rapporté un problème de violation des instructions dans l'interfaçage ffdshow/dscaler. Ce qui plante les deux bibliothèques durant la phase de configuration. Impossible d'aller plus loin pour l'instant sauf à utiliser des biblis OOD. J'attends plutôt le feedback des devs.

Bref, ça a l'air très bien. Mais entre nous, c'est beaucoup de temps pour fort peu de choses.

Amicalement,
Kressens.
Kressens

Mer 01 Mars, 2006 13:21

si tu veut utiliser une télé, un retro, un videoprojecteur, dscaler est a mon avis la seule solution veritablement valable pour ce qui est des reglages fins... un peut usine, donc, il faut y passer du temps, mais une fois le tout un tant soit peut assimilé, c'est top...

j'ai utilisé un certain moment dscaler conjointement a zoomplayer pour ces reglages fins en tout genre, et je doit dire que j'ai toujours fini par trouver des reglages tip top qui etais toujours superieur a des reglages obtenus avec des programmes tels que powerdvd....

bon, zoomplayer n'etant pas libre, c'est un peut hors sujet, mais c'etais surtout pour parler de dscaler, qui reste je crois le must...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 14 Mars, 2006 13:27

Mplayer, c'est pas pareil que Media Player Classic, si ?
Sinon, essaie MPC, tout simplement.
Et fais nous part du résultat !
strem

Géo : Lyon