Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 09:27
Supprimer les cookies

aidez un nul

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 28 Fév, 2006 19:50

salut a tout le monde
je viens d'installer ubunti mais apres l'installation un ecran de bienvenu m'a demandé le login et mon mot de passe pour acceder au systeme , ce que j'ai bien fait -avec certitude que ce sont les memes que j'ai tape lors d'installation d'ubunti-...ma stupefication a été : votre mot de passe incorrect !!!!! comment donc je deverais recuperer mon mot de passe
autre question svp comment changer la langue de bien venu de l'anglais en francais !
merci
aryen

Mar 28 Fév, 2006 20:42

dans ton mot de passe y a-t-il des caractères du genre n,a,z,q,s, ... Si oui, peut-être le mot de passe quand tu l'as tapé correspondait à un clavier azerty, et là tu serais en qwerty (ou inversement). il faudrait donc essayer de deviner par quelles lettres remplacer les lettre fautives (chuis pas sure d'être très claire là...)
Sinon, y'a-t-il utilisation de majuscules/minuscules (linux est très chatouilleux et ne prends pas les unes pour les autres).

C'est tout ce que j'imagine pour l'instant. D'autres suggestions ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 28 Fév, 2006 22:26

Bonjour

Il se pourrait que tu es entrée ton mot de passe avec un clavier en anglais lors de l'installation (un erreur de choix dans la langue au lancement de l'installation)
Et que tu te retrouves maintenant avec un clavier différent mainentant

Au pire il est possible d'efface ce mot de passe pour le remplacer mais il faut au moins connaitre le login de l'utilisateur ( 1)

Est ce que l'écran d'accueil est en anglais ?

Si certains menus (comme dans firefox) sont encore en anglais cela signifie que tu n'avais pas de connexion internet fonctionnelle au moment de l'installation.
Pour changer cela il faudrait déja établir la connexion internet.

(1) voir mon post sur le sujet
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 28 Fév, 2006 23:21

Bonjour à tous,
je viens d'installer Ubuntu sur mon portable HP mais je bloque sur la suite: je ne sais pas comment installer ma carte wifi (qui n'est visiblement pas reconnue). Je ne sais pas comment installer les codecs MPG/Audio (MP3 et autres),...

Pour résumer mon problème: comment faire pour installer les pilotes de ma carte wifi (puisque je les ai sur le cd d'origine je pense bien), comment faie pour installer des codecs? J'ai lu quelques documents ou on parle de ligne de commande..., comment ça marche?

Merci!

PS: C'est vraiment la première fois que je fais connaissance avec Linux, je n'y connais rien du tout... si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai essayé de regarder sur le site en français d'ubuntu mais il n'est pas accessible...

JB
jbnjohn

Mar 28 Fév, 2006 23:34

aryen a écrit:salut a tout le monde
je viens d'installer ubunti mais apres l'installation un ecran de bienvenu m'a demandé le login et mon mot de passe pour acceder au systeme , ce que j'ai bien fait -avec certitude que ce sont les memes que j'ai tape lors d'installation d'ubunti-...ma stupefication a été : votre mot de passe incorrect !!!!! comment donc je deverais recuperer mon mot de passe
autre question svp comment changer la langue de bien venu de l'anglais en francais !
merci

Salut aryen,

La solution consiste à démarrer avec le kernel "(recovery mode)" (au début, lorsque tu dois choisir entre windows/linux/autre os).

Une fois la session recovery (en mode texte) démarrée, tape la commande: passwd nom_utilisateur
(nom_utilisateur est le nom d'utilisateur que tu as choisi lorsque tu as installé Ubuntu).

Et enfin, entre le nouveau mot de passe ! ;-)

Ton souci devrait normalement être réglé.

(la commande reboot permet de redémarrer ton ordinateur).

a+
Asher256

Mer 01 Mars, 2006 00:30

salut
vous etes tous gentils de ne pas avoir ignoré ma galere ..j'ai reinstaller de nouveau l'os et sa marche a merveille cette fois

vive ubunti :)
et merci a+
aryen

Mer 01 Mars, 2006 06:26

Bonjour à tous.
Jbnjhon, pour mp3 et codecs, le mieux, c'est d'utiliser easyubuntu: tu télécharges la dernière version, tu décompresses. Pour lancer easyubuntu.py en root, tu tapes sudo nautilus (si tu es sous gnome) en console, mot de passe, entrée. Tu es alors dans le navigateur avec les droits root; tu cliques sur easyubuntu.py, et tu choisis ce que tu veux... Ca peut être long, les codecs doivent faire 32 mo à télécharger par exemple.
Sinon, pour le wifi, quel modem, quelle carte utilises-tu?
Cordialement
mcs30