Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 07:21
Supprimer les cookies

Mapper le contenu d'un disque à distance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 04 Jan, 2006 20:03

Sur Windows j'utilise régulièrement SpaceMonger (http://www.werkema.com/software/spacemonger.html) pour visualiser le contenu de mon disque local et comprendre où sont passés les Go de mon disque dur. J'aimerais bien comprendre aussi où sont passés les giga-octets de mon serveur privé virtuel sur lequel je n'ai qu'un accès SSH/SFTP. Alors comme j'utilise déjà WinSCP pour manipuler les fichiers, je me dis qu'il doit bien exister un outil similaire pour travailler sur un serveur linux à distance.

Je rêve ?
rozwel

Mer 04 Jan, 2006 21:12

rozwel a écrit:Sur Windows j'utilise régulièrement SpaceMonger (http://www.werkema.com/software/spacemonger.html) pour visualiser le contenu de mon disque local et comprendre où sont passés les Go de mon disque dur. J'aimerais bien comprendre aussi où sont passés les giga-octets de mon serveur privé virtuel sur lequel je n'ai qu'un accès SSH/SFTP. Alors comme j'utilise déjà WinSCP pour manipuler les fichiers, je me dis qu'il doit bien exister un outil similaire pour travailler sur un serveur linux à distance.

Je rêve ?
Sous GNU/Linux, j'utilise fuse et sshfs pour monter un répertoire distant ddans l'arborescence. Cela fonctionne avec n'importe quel machine faisant tourner un serveur ssh.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 04 Jan, 2006 22:27

wooops ! j'ai oublié de préciser : la machine depuis laquelle j'aimerais bien visualiser le schmilblick, c'est-à-dire mon PC perso... est sous Windows !
Oui je sais, pas bien, vilain, méchant, pas beau, mais je dois faire avec en attendant...

Or Fuse et SSHFS, c'est pour Linux, et ça ne permet pas directement de cartographier un disque. Remarque ça me fait réaliser que si je trouvais un soft capable de simuler un disque virtuel à partir d'un disque distant via SSH (mais peut-être que je rêve encore éveillé), SpaceMonger n'y verrait que du feu.

D'autres suggestions ?
rozwel

Mar 28 Fév, 2006 11:59

Ce qu'il te faut, c'est WebDrive !! Malheureusement, c'est du shareware...
Si quelqu'un connaît une alternative libre ou gratuite, je suis preneur !!

++
crochat

Mar 28 Fév, 2006 20:52

Bonsoir,

Ile me semble que Putty possède un utilitaire en "ligne de commande" permettant de mapper un HD sur un serveur SSH...

à voir.
Invité

Mar 28 Fév, 2006 21:37

J'en profite pour signaler que WinDirStat ou sous KDE KDirStat sont 1000 fois plus esthétiques et utilisables que SpaceMonger !!!
HeadWar