Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2heu .... pb vidéo à l'install !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 16 Fév, 2006 18:51

Ben pour l'instant encore en vesa.
Je découvre ou redécouvre car suite à l'essai de juillet dernier, j'avais quelque peu laissé cela en suspend (topic de présentation).

Et puis sur le forum Ubuntu, il parle de driver Ati et driver Radeon.
Il y a 2 topics de 4 et 14 pages .....
Des drivers officiels .run et des fglrx mais en rpm et non en deb (pour débian).

Alors j'y vais avec précautions.

Merci pour ton aide.
petit jeu sympa : http://stepheos.labrute.fr
_steph_

Jeu 16 Fév, 2006 19:06

_steph_ a écrit:Des drivers officiels .run et des fglrx mais en rpm et non en deb (pour débian).

Les drivers proprios ATI sont inclus dans les dépôts... il te faut juste activé tous les dépôts.
Pour ça édite le fichier /etc/apt/sources.list en root :

Code: Tout sélectionner
sudo gedit /etc/apt/sources.list

Puis enlève les # en début de chaque ligne qui commence (juste après le #) par deb, ou deb-src.
Puis dans Synaptic recharge (bouton en haut à gauche), et recherche fglrx. Là il ne te reste plus qu'à installer :D .

Une fois installés, il te faut les configurer.
Je te conseille de d'abord sauvegarder ton fichier xorg.conf :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg_vesa.conf

Puis :

sudo fglrxconfig

Il ne te reste plus qu'à suivre les instructions et répondre aux questions.

Tu n'auras pas la dernière version des drivers ATI, mais il y a de grandes chances que celà te suffise largement !
Quand tu te sentiras plus prêt, tu pourras rechercher sur les forums (fr ou non) ubuntu où trouver les derniers drivers en deb, et comment les installer.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 27 Fév, 2006 19:20

Bonjour à tous,

Je débute sous linux. J'ai les mêmes prob que rencontrés par notre ami ici; AMD 64 et version live i586 et amd64 testées avec le même prob.
Merci pour les infos, je teste tout de suite et vous tiens au courant. :idea:

Je ne comprenais pas ce qui se passe, alors que l'instal sous un pc plus ancien s'est très bien déroulée.

Petite question toutefois différente: J'ai installé donc sur l'autre pc la distro Mandriva (sublime) . Open office y est intallée en version 1. qqch . Comme j'ai DL la version 2, je voudrais savoir comment faire pour désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle.

Merci pour la réponse.
Quand je progresserai, il y aura certainement d'autres questions....merci d'avance 8) 8) 8)
Modrellik

Lun 27 Fév, 2006 22:24

Modrellik a écrit:Bonjour à tous,

Je débute sous linux. J'ai les mêmes prob que rencontrés par notre ami ici; AMD 64 et version live i586 et amd64 testées avec le même prob.
Merci pour les infos, je teste tout de suite et vous tiens au courant. :idea:

Je ne comprenais pas ce qui se passe, alors que l'instal sous un pc plus ancien s'est très bien déroulée.

Petite question toutefois différente: J'ai installé donc sur l'autre pc la distro Mandriva (sublime) . Open office y est intallée en version 1. qqch . Comme j'ai DL la version 2, je voudrais savoir comment faire pour désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle.

Merci pour la réponse.
Quand je progresserai, il y aura certainement d'autres questions....merci d'avance 8) 8) 8)

Salut,

il serait préférable pour toi (et les futurs lecteurs) de commencer un post par problème rencontré... Plus facile pour savoir ce qui est réglé d'une part, et d'autre part plus facile pour effecture ensuite des recherches...

Concernant ton souci video à l'install, il s'agit certainement de ta carte video, mais en disant que tu tournes sur amd64 ça n'aide pas vraiment ;)

Si tu utilises une ATI, ce post-là devrait t'être utile, si ça ne fonctionne pas, reviens ici, pas de problème...

Si tu utilises une Nvidia va jeter un oeil du côté d'Ubuntu-fr, et reviens si tu as toujours des questions, mais commence un nouveau topic, celui-ci ayant l'air d'être résolu (et concerant surtout une carte graphique ATI)...

En ce qui concerne la question sur OOo et Mandriva, il serait justement judicieux de commencer un nouveau post dédié ;)

et bienvenue sur Frama :D

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 27 Fév, 2006 23:52

Merci Tolosano

En effet, il serait plus judicieux pour mon prob d'insta de créer un nouveau post. Chose que je vais faire illico.

Pour mon prob d'afficahge, j'ai aussi une carte graphique ATI Radeon X800GT

Aprs que le système me dise qu'il y a un prob, j'ai bien essayé de taper les lignes de commandes illustrées plus haut, mais rien ne marche. J'ai en permanence des messages d'erreur.

Je vais réessayer et je verrai que faire.

Merci à tous, et désolé de tomber comme un cheveu dans la soupe.

Dom
Modrellik

Mar 28 Fév, 2006 01:09

Modrellik a écrit:Merci Tolosano

Pour mon prob d'afficahge, j'ai aussi une carte graphique ATI Radeon X800GT

Aprs que le système me dise qu'il y a un prob, j'ai bien essayé de taper les lignes de commandes illustrées plus haut, mais rien ne marche. J'ai en permanence des messages d'erreur.

Tu as le même genre d'écran bleu au démarrage ?

Il s'agit bien d'une erreur de XServer ?

Sans certaines informations, on pourra pas aller bien loin ;)

Tolosano
Tolosano

Mar 28 Fév, 2006 13:23

En effet,

message d'erreur identique.

J'ai bien pris note des lignes de commande (chose que je ne maîtrise pas du tout!) mais je n'arrive à rien.. :-(
Par contre impossible de DL lynx car je me connecte en Wifi et je suppose que sans les drivers adéquats ça ne peux fonctionner. Je vais réessayer avec une connec ethernet cable.

Merci
Modrellik

Mar 28 Fév, 2006 13:42

Modrellik a écrit:En effet,

message d'erreur identique.

J'ai bien pris note des lignes de commande (chose que je ne maîtrise pas du tout!) mais je n'arrive à rien.. :-(

Pour la première utilisation, laisse tomber la copie du fichier x11,dans la mesure où il n'est pas configuré, tu peux sauter cette étape.

En ligne de commande, la première des choses est de te connecter. Nom d'utilisateur, puis mot de passe. Ensuite, tape

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

[note]Attention à bien recopier cette ligne, le fait de séparer par des espaces aura pour conséquence de ne rien lancer, ou provoquer un message d'alerte...[/note]

entre une nouvelle fois ton mdp, et choisi dans la liste des drivers le dernier de la liste, nommé VESA. Les autres questions sont totalement "inutiles", il n'est pas nécessaire d'y répondre, le tout étant tès bien généré automatiquement.

On va y arriver tu vas voir ;)

Si ça donne rien tu peux essayer aussi avec :

sudo dpkg-reconfigure -plow xserver-xorg

Tolosano
Tolosano