Mer 22 Fév, 2006 00:38
Bonjour,
Apparement j'ai en effet eu quelques problèmes pour faire passer mon message.
Je suis plutôt pour prendre un contre-pied total et rendre la monnaie de leurs pièces aux politiques.
La copie privée n'est pas en danger car si DADVSI passe, ce sera une loi comme celles qui passent actuellement : pleine de trous, ne respectant pas les droits fondamentaux de notre république, et donc, les mesures prises par ce pseudo gouvernement seront inefficaces. Mais cela n'est possible que si la population est au courant, à le courage ainsi que le temps et l'envie de se prendre à ce jeu.
Donc dans ce sens, je faisais le rapprochement avec une série d'autres mesures bien liberticides et ignorant nos droits les plus fondamentaux qui sont celles en relation avec la "vitesse" au niveau de la sécurité routière. (mesure prise uniquement pour faire rentrer de l'argent, avec le concours de quelques poches privées qui s'en mettent sur le dos des gens au nom d'une cause juste qu'est la Sécurité Routière. En parallèle avec l'excuse bidon pour taxer tous les méchants téléchargeurs, qui pour une cause tout aussi juste, aurait la même finalité : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat et dans quelques poches privées.).
Et le problème de la licence globale, donc, c'est que malgré tout on instaure une taxe pour un droit que l'on a déja, et qui est déja taxé (!!!). Si demain on vous demande de payer pour l'air que vous respirez, alors que vous payez déja de vos impôts pour un service de "purification de l'air" (imaginez), seriez-vous d'accord pour payer ? Personellement, non.
Ce n'est qu'une énième excuse pour faire payer les contribuables, et le coup du "mais c'est pas cher" est le bienvenu : comme je l'ai déja dit, on nous l'a déja fait avec la vignette, la redevance télé, les péages, l'euro chez le médecin...
Je ne sais pas si comme ça c'est plus clair ...
Enfin, en bref je pourrais simplement dire ceci :
Nous avons des droits, et nous devons sans cesse les faire respecter. Lorsqu'on se relache, ils s'érodent. Il faut sans cesse se plaindre (réputation des français) pour pouvoir garder un petit peu de nos droits.
Alors non a cette licence qui scellerait une fois pour toute le sort de ceux qui uploadent (alors qu'ils ne causent aucun tort, au contraire), qui nous ferait payer pour un droit que nous avons déja, qui irait directement dans les poches de capitaux privés, sous le nom d'une cause qui est tout à fait respectable mais utilisé à mauvais escient.
Alors non. Non a DADVSI ou a la "licence globale". Gardons simplement nos droits.