Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:24
Supprimer les cookies

Comment proposer un logiciel libre ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 28 Fév, 2006 10:18

Salut tous , j'ai entendu que FramaSoft est un annuaire de logiciels libres , mais je voudrais bien savoir comment on peut soumettre un logiciel libre ( car moi et deux amis développons un antivirus dont le nom est FireBird-AV ) .

Merci d'avance .
@+ Bouazza
bouazza

Mar 28 Fév, 2006 10:50

Bonjour,

Pour proposer un logiciel libre c'est sur le wiki.
Une fois la notice faite, il vous suffit de modifier le statut de votre notice en "Attente" pour que les modérateurs viennent la regarder et l'évaluer afin de voir si elle peut être mise sur Framasoft.
Juste quelques précision: il faut que le logiciel soit libre et fonctionnel (pas une version de test)
Vu que vous êtes les auteurs du logiciel, faîtes bien attention a être le plus objectif possible dans la description de votre logiciel: avantages et défauts.

Bonne notice.
Léviathan
Invité

Ven 03 Mars, 2006 09:11

Merci beaucoup , mais d'aprés ce que vous avez dit , je ne demanderai pas d'inscription du logiciel avant que le logiciel soit fonctionnel et non pas une version ALPHA .

--
@+ Bouazza
bouazza

Ven 03 Mars, 2006 11:54

bouazza a écrit:je ne demanderai pas d'inscription du logiciel avant que le logiciel soit fonctionnel et non pas une version ALPHA .

Attention, je préfère préciser au cas ou: je n'ai jamais dit que nous refusions des versions alpha ou beta, mais des versions non fonctionnelles. J'ai déjà mis un logiciel en version alpha (Roundcube qui vient d'ailleur de passer en beta) mais ce logiciel était fonctionnel et stable (d'après mes test).
La version ne compte pas, les fonctionnalités et la stabilité comptent.

Voilà c'était juste une précision.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Ven 03 Mars, 2006 18:12

euh... firebird n'est pas déjà utilisé pour le nom d'un outil de base donnée ?
Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui fait que firefox avait changé une troisième fois de nom...
milouse

Géo : Nantes