Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Quelle version Choisir

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 28 Fév, 2006 10:44

Salut à tous,

Ca y est, je suis décidée à migrer vers Linux en me faisant un bouble boot, histoire de revenir en arrière si besoin. Mais je me pose une question. Apparament, et d'après ce que j'ai vu, il existe plusieurs mod d'Ubuntu. Lequel choisir pour une novice.

Je vais passer aussi sur la partie "je prépare ma migration" parceque j'ai plusieurs questions concernant les logiciels intallés sur Xp et ceux qui seront sur Ubuntu.

Je précise que j'ai actuellement un DD de 80G sur lequel est Xp, un de 40G qui hébergement Ubuntu, un de 15G pour les données perso. Je suis sur PIV 3GHz, 512DDR carte mère asus P5GD1 (???)

Je vous souhaite une bonne journée les zamis
lorelei

Mar 28 Fév, 2006 12:19

Il faut que tu prennes Ubuntu normal. http://www.framasoft.net/article3134.html
Kubuntu ne dispose pas d'autant de logiciels car elle n'était pas prévue au départ. Si tu désires un bureau KDE, il faudrait te diriger vers la distribution Mandriva.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Mar 28 Fév, 2006 12:50

Ah bon!

Moi je trouve Kubuntu assez complète et facile à compléter soi-même, le seul bémol que j'y trouve c'est qu'Adept n'est toujours pas en français et ne me semble pas aussi bien documenté que Synaptic (ce sont les interfaces d'installation de logiciels respectivement intégrés à Kubuntu et à Ubuntu).

Mais je suis bien d'accord pour recommander d'installer Ubuntu pour commencer (ou Edubuntu si l'usage doit être essentiellement éducatif pour enfants...) puisque rien n'empêche ensuite d'ajouter le paquet "kubuntu-desktop" pour pouvoir choisir entre les deux environnements de bureau Gnome et KDE.

bonne installation et bienvenue sous Ubuntu :wink:

linol

Connais-tu cette mine d'or et ses forums très instructifs ?
linol

Mar 28 Fév, 2006 13:03

Je conseille également la distribution Suse qui est très facile à installer, paramétrer (grâce à l'outil Yast2) et à utiliser.
sined

Géo : Villeurbanne

Mar 28 Fév, 2006 19:29

linol a écrit:Moi je trouve Kubuntu assez complète et facile à compléter soi-même, le seul bémol que j'y trouve c'est qu'Adept n'est toujours pas en français et ne me semble pas aussi bien documenté que Synaptic (ce sont les interfaces d'installation de logiciels respectivement intégrés à Kubuntu et à Ubuntu).

moi non plus je n'aime pas du tout adept, rien n'empèched d'installer Synaptic quand meme!
préférant Kde j'me suis tourné vers Kubuntu, meme s'il y a peut-etre un peu moins de logiciels par défaut (et encore j'ai aps trouvé), dès que la connection internet marche l'ajout est assez simple...
Fastolph