Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2un wma DRM gratuit, faites vos tests !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Fév, 2006 20:23

En fait DADVSI est surtout là pour permettre l'interopéramobilité de notre argent dans les poches du géant de Redmond, mais le problème c'est que notre ministre, qui confond facilement LL et P2P, confond tout aussi facilement ce néologisme avec le concept déjà éprouvé d'interopérabilité... mais ca il s'en tape, à partir du moment où il touche son chèque qui, pour mieux lui convenir, sera en blanc, la terre peut bien s'arrêter de tourner. C'est ca le problème avec les gens fascinés par l'argent : ils pourraient détruire le monde, assurant par là même leur propre perte, pour quelques dollars.
Une chose est sûre, ce n'est pas par excès de suite dans les idées que notre ministre sera condamné... par contre nos Majors semblent jouer un délicat jeu d'artificier qui consiste à lâcher l'affaire en dernier : je n'espère qu'une chose, que ca leur pête à la gueule :)
Stabbed

Ven 17 Fév, 2006 20:25

Latex a écrit:.../...
En gros, impossible de le lire sur mon Pc... ca promet !

Je vais encore une fois me répéter. ("Bis repetitata placent")

Il faut continuer à informer sur les dangers que présentent les DRM, s'ils sont légalement protègés.
Il faut donc diffuser largement l'excellent article de M. Ulhume, dont il a déjà été parlé sur ce forum :
"DRM, CAR NOUS SOMMES TOUS DES DÉLINQUANTS
L'aspect fondamentalement dérangeant dans DADVSI est, et reste, la légalisation des verrouillages de contenus, techniquement parlant, les DRM"

C'est à lire ci :

http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=344

ou encore l'original là :

http://moutons.karma-lab.net/node/10

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 17 Fév, 2006 22:43

Mais je n'ai jamais dit le contraire et suis tout à fait d'accord avec toi !

(d'ailleurs j'ai déja lu cet article deux fois ...)
Latex

Ven 17 Fév, 2006 23:51

Je suis sous linux ubuntu :
ni mplayer, ni vlc, ni xmms n'en veulent
xmms gèle (vite un petit /kill)
dana

Géo : uzbekistan

Sam 18 Fév, 2006 14:20

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié media player classic, qui ne le lit pas non plus sous windows...

Il faudrait faire circuler ce fichier au plus grand nombre et faire des statistiques du nombre de personnes pouvant effectivement le lire, en fonction du logicel utilisé... ca serait intéressant, non ?
Latex

Sam 18 Fév, 2006 15:05

bah j'pense pas que des stats montreront quelques choses d'interessants.

En gros si j'ai bien tout lu, les seuls logiciels qui acceptent la lecture sont :
_ sous windows : wmp, winamp (quand ça veut bien)
_ sous mac : que dalle (même avec wmp, un comble !)
_ sous linux : que dalle
tous les autres progs : media player, vlc, xmms, itunes ça marche pas
Fulgore

Sam 25 Fév, 2006 20:09

j'apporte mon petit gravillon à ces tests :

Après acquisition de la licence par WMP :

-lecture possible avec winamp 5.2 , quintessential media player 107 et mediamonkey.

-"lecture" silencieuse avec VLC (comme remarqué plus haut à plusieurs reprises)

-lecture impossible avec itunes qui ne peut lire que les wma non protégés et encore seulement après les avoir transformé au format attrac.

-lecture impossible avec media player classic, dBpowerAMP.

-lecture impossible nero showtime 2, mais possibilité d'en faire un cd audio avec burning rom.

-je n'ai pas pu le tester avec songbird qui ne fonctionne pas sur ma machine.

Je n'ai pas testé avec musicmatch.
isadora

Sam 25 Fév, 2006 22:34

isadora a écrit:-lecture impossible avec itunes qui ne peut lire que les wma non protégés et encore seulement après les avoir transformé au format attrac.

Tu es sûre de ton coup ? atrac, c'est sony, il me semble...
boarf

Sam 25 Fév, 2006 23:44

Sur une debian sarge, le plugin de mplayer pour firefox le charge puis le lit tranquillement en silence. Pitoyable ces DRMs.
Haikai

Mar 28 Fév, 2006 02:16

"Tu es sûre de ton coup ? atrac, c'est sony, il me semble..."

Oups, bien sûr, lapsus, je voulait dire AAC. Merci pour la correction.
isadora