Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 03:50
Supprimer les cookies

Une proposition alternative : la LFO...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 00:48

... ou Licence Forfaitaire Optionnelle.
Je viens de tomber dessus via le site de Louis Bertignac, une solution alternative à la licence globale, sans DRM mais avec des MTI (Mesures Techniques d'Identifications) : http://lfo-p2p.over-blog.com/
Attention, faut commencer par lire le billet d'en bas pour avoir le texte dans l'ordre.
Comme il se fait tard je n'ai pas la force d'analyser(c'est très détaillé et technique). La partie concernant l'interfaçage avec les logiciels libres m'a paru un peu flou et le système de préécoute a l'air assez contraignant, mais il y a des idées intéressantes.

Bonne nuit ;-)
Tibo

Mer 01 Mars, 2006 14:35

Tibo a écrit:... ou Licence Forfaitaire Optionnelle.
Je viens de tomber dessus via le site de Louis Bertignac, une solution alternative à la licence globale, sans DRM mais avec des MTI

Pour ma part, j'en reviens à l'idée d'une licence globale mais avec des limites (nombre de chansons téléchargées, ou qualité des chansons téléchargées)
Ne serait ce pas un compromis pour les "artistes" qui ont peur que la LGO provoque un "pillage"?
fhyrin