Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantjean-jacques l'hommepleind'or encourage au hack sur lt.c

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Fév, 2006 19:33

... pour lutter contre les réseaux p2p, Jean-jacques Goldman encourage les solutions extremes, comme le hack des utilisateurs, le lancement de virus sur les réseaux, etc.. bref, sévir sans restriction ni morale; puis eventuellement, regarder et améliorer ce que propose l'offre légale, si c'est vraiment nécéssaire.

Et cela, à la fin d'une litanie qui collectionne les clichés, comme seul peut nous en sortir un rentier qui fait encore partie des artistes les mieux payés de france...
Il aurais surement fait exploser les scores de Marc Lavoine si les commentaires etaient toujours ouverts.

http://www.lestelechargements.com/index ... rgement#co

des sources non officielles nous signalent que Sony-BMG lui aurais offert un poste comme consultant dans sa branche "sécurité & protections"

excusez moi, mais m'as mis colère, le goldman :/
blastm

Lun 27 Fév, 2006 19:37

Je l'avais même pas vu le vieux con.
C'est un genre de Front National de la culture lui. Pire que les majors elles-même. Un véritable cerbère. Et encore, je dis ca, mais il parait que Le Pen ne dit pas que des conneries, lui...
Stabbed

Lun 27 Fév, 2006 19:52

Dommage que l'on ne puisse pas lui dire ce que l'on pense de ses conneries à ce blaireau.

Ils n'osent plus ouvrir les posts pour les charlots qui viennent faire leur propagande.

Auraient-ils peur des réactions des internautes?
Pat95

Lun 27 Fév, 2006 19:58

Pat95 a écrit:Dommage que l'on ne puisse pas lui dire ce que l'on pense de ses conneries à ce blaireau.
Ils n'osent plus ouvrir les posts pour les charlots qui viennent faire leur propagande.
Auraient-ils peur des réactions des internautes?

ils on surtout peur qu'ils aient plus de charlots a diffuser, justement... les trois premiers on dut raler, et certains intervenants on disparu du planning dès le lendemain du lancement..
JJG a ete diffusé, ca veux bien dire qu'il ne c'est pas rétracté, mais je suis pas sur qu'il se rends bien compte du nombre de commentaires motivé qu'il y aurais pu avoir contre ses 5-6 arguments surannés... ou alors, je suppose qu'il avais le droit demander que sois ouverts les commentaires a son billet, et que s'il en l'as pas fait c'est que son action n'etait pas un argumentaire discutable, mais un défouloir personnel :D
blastm

Lun 27 Fév, 2006 20:02

Tiens, le retour de JJ, le plus jeune retraité de france... :D
Il remercie le fait de ne pas avoir eu à subir le "téléchargement illégal" durant sa carrière : je ne pense pas que son succès aurait été moindre, je ne pense pas qu'il aurait vendu moins d'albums s'il avait été confronté à cette forme moderne de publicité gratuite. Quand on a du talent, qu'on est auteur-compositeur de chanson superbe, qu'on fait des concerts sympa, le succès vient forcément (?)...

Par contre, le fait qu'il soit le plus jeune retraité de France m'incite à m'interroger sur le droit d'auteur, sur sa durée notamment.
Ce mec n'a plus aucun souci à se faire, lui et sa famille son certainement à l'abri pour plusieurs générations...
Trop long, la durée du droit d'auteur, telle est ma conclusion !

Mais, bon, pas moyen de donner mon avis sur le site de rddv. Qui c'est le créateur de ce truc toujours en panne ? Publicis ? :D
dubdub

Lun 27 Fév, 2006 20:34

Introduire des virus mais c'est bien sur ... on s'organise un pti squat du forum de son site officiel vu que l'on ne peux pas repondre sur le blog le plus cher du monde ?

ah bah non on peut pas, en tout cas je me prend un 404 quand je veux y aller :p
Snaky

Lun 27 Fév, 2006 20:44

Mon dieu mais il est dingue, y'a des partitions sur son site officiel : pour un peu on pourrait jouer du Goldman sans payer les droits, tranquille, chez nous !
Et pan dans la gueule, une erreur 404 pour moi aussi. C'est pas moisi qu'il est lui, c'est décomposé...
Stabbed

Lun 27 Fév, 2006 21:33

Stabbed a écrit:Mon dieu mais il est dingue, y'a des partitions sur son site officiel : pour un peu on pourrait jouer du Goldman sans payer les droits, tranquille, chez nous !

Ouais...

Mais il a toujours refusé que sa musique soit mise en téléchargement sur les sites légaux de vente en ligne le Jean-Jacques...

A mon avis, on devait plutôt dire, qu'il est resté fidèle à ses convictions initiales.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 27 Fév, 2006 22:31

La transcription de la vidéo de Goldman (d'après ce lien) :

Bonjour je m'appelle Goldman Jean Jacques. Je suis un ancien chanteur, auteur-compositeur, et qui n'a pas été téléchargé gratuitement pendant toute sa carrière. Donc je remercie la technique de ne pas avoir inventé cette chose là pendant que j'étais en activité, voilà.

Et maintenant c'est un vrai problème pour les jeunes artistes. En fait, il s'agit d'une situation qui est simplement un retour à l'ancien temps. C'est-à-dire où les musiciens faisaient de la musique, composaient et n'avaient aucun droit sur leurs œuvres. Et après, il y a eu une révolution, il y a eu une prise en compte d'un nouveau droit comme il y a eu par exemple le droit des femmes, le droit de vote, des choses comme ça. Il y a eu le droit des auteurs-compositeurs d'avoir une propriété sur leur travail, voilà.

Il se trouve que ce droit maintenant est mis à mal par une avancée technologique qui est le fait que l'on peut télécharger gratuitement. Donc, moi franchement je n'ai pas grand-chose à dire aux internautes. Ils sont dans une situation où ils ont la possibilité de télécharger gratuitement ou de télécharger en payant. Je trouve ça injuste de leur demander d'être honnêtes et de ne faire appel que à leur honnêteté. Un peu comme sur les autoroutes, s'il n'y avait pas de limitation de vitesse et de dire aux gens : "allez, soyez gentils, allez pas à 250 à l'heure avec votre Mercedes ou avec votre Ferrari".

Donc, ce que je souhaite, c'est que ce soit les pouvoirs publics, puisque le rôle de la politique, c'est d'imposer, on va dire, l'éthique et la morale. Donc, de prendre en compte ce nouveau système technologique et, de poser des problèmes aux systèmes de téléchargement par peer-to-peer et de faciliter, d'un autre côté, et même de baisser les prix, qu'il y ait une vraie concurrence, sur le système de téléchargement légal. De la même façon que sur une autoroute, il y a des vitesses interdites et des vitesses légales et puis que, à la fin, c'est le bien public qui est défendu puisqu'il y a 5.000 morts de moins, voilà. Donc tout le monde s'en réjouit.

Donc pour la musique, c'est exactement la même chose. Pour l'instant, si tout le monde télécharge gratuitement, ça va faire comme en Afrique, comme dans certains pays de l'Est où les auteurs-compositeurs vont immigrer, vont partir ailleurs ou alors vont prendre un autre boulot, enfin, ils vont vivre très difficilement.

Donc, c'est au pouvoir public, maintenant, de faire que les internautes n'aient pas le choix, que le téléchargement illégal leur pose des problèmes, soit parce qu'il est interdit, parce qu'il est brouillé, parce qu'il est de mauvaise qualité, ça ce sont des choses à mettre en place, parce qu'il est "virusé". Enfin il va falloir se débrouiller pour trouver des choses. Et, ensuite, de faciliter énormément le téléchargement légal, en particulier aussi sur le plan du prix. Voilà.
gutenberg

Lun 27 Fév, 2006 22:50

Stabbed a écrit:Et encore, je dis ca, mais il parait que Le Pen ne dit pas que des conneries, lui...

:cry: MAIS j'halucine là, que fait le MODERATEUR !!! :cry:
Ludo O

Géo : 62 ...