Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:53
Supprimer les cookies

LONAH: Concert payant et COMPLET !

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 25 Fév, 2006 18:42

Lonah fait parti des artistes français que j'apprécie vraiment (c'est du CC-by-nc)

En passant sur le Blog d' Alban j'apprends:

MAJ: CONCERT COMPLET ! DEUX GROUPES DE MUSIQUE "LIBRE" REMPLISSENT LA SALLE DU SENTIER DES HALLES AVEC UN CONCERT PAYANT !!!

Sachant qu'un artiste conventionnel ne fait quasiment pas d'argent sur la vente de CD mais sur les concerts ... ça risque de donner des idées à certains, en tout cas cela montre qu'un autre modèle que la fermeture systématique des contenus est sur le point d'émerger et que cela peut aussi avoir un sens économique.

Go Lonah, Go !

Le billet d'alban
Le site de Lonah
La page Jamendo de Lonah
frenchy

Lun 27 Fév, 2006 19:27

Ne crions ps au loup trop vite, la musique c'est facile de la rendre gratuite: la reproduction à l'infini de fichiers mp3 ne coute rien (à part l'électiricité), mais quand il s'agit d'un concert il faut louer une salle (c'est pas rien), faire venir du matériel et même faire un peu de pub, et çà c'est payant ! laissons leur à nos artistes libres la liberté de vivre (un tant soit peu) de leur musique.
manuD

Géo : Tours

Lun 27 Fév, 2006 19:49

mais quand il s'agit d'un concert il faut louer une salle (c'est pas rien), faire venir du matériel et même faire un peu de pub, et çà c'est payant ! laissons leur à nos artistes libres la liberté de vivre (un tant soit peu) de leur musique.

bien on est bien d'accord, c'est justement ça que je trouve bien, un début de modèle économique pour des contenus non fermés avec de la vente de "services" (comme pour le logiciel libre). Donc que ce soit payant et complet je trouve cela very good car cela légitimise économiquement d'autres voies que le full-copyright, ti comprendo ? :wink:
frenchy

Sam 04 Mars, 2006 20:52

heu c'est pas nouveau quand même
encore heureux qu'on arrive quand même à faire des concerts..
même sous licence de libre diffusion :
http://www.another-record.com/sitev4/french/live.php
(à une ou deux exceptions les artistes listés là là sont sous licence CC quelque chose)
c'est un exemple (et ça fait tout de même 4 ans que ça dure donc..)
le fait est qu'il reste rarement de quoi payer réellement l'artiste
au mieux : ça paye l'essence, de quoi boire deux trois bières
mais bon..
c'est cool de voir des listes comme ça non ?
dana

Géo : uzbekistan