Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 16:42
Supprimer les cookies

Page 89 sur 374Précédent 1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Fév, 2006 12:43

Décidément, tu n'aimes que les monopoles.

marrant venant d'un gars qui vente un constructeur de machine qui interdit de mettre autre chose que son sys sur les machines ...
je n'ai pas vu tes réponses quand à
Bientôt tu vas nous dire que Disney bosse sur PC

C'est sur ça fait mal de ovir que le DG MAC : Steeve Jobs a été l'actionnaire majoritaire d'un boite qui bosse sur des stations autres que MAC ...(SGI/SUN puis PC)

Tu essayes de te raccrocher à aperture pour dire le mac c'est ce qui se fait de mieux..... A mon avis tu devrai ouvrir les yeux ...

Moi je suis ne suis pas MACqué avec une architecture et un OS je prends ce qui est efficace/moins cher. Si demain y a des applis equivalentes et interporables avec les systemes actuels(ou futur) sur une autre machine, je changerai ...

Je ne defend pas le PC en tant que tel je te montre que MAC malgré tes dénégations fait une communication surfaite sur les possibilités de ses machines par rapport à la concurence.(image/son/vidéo)

T'as entendu parle de BeOS il avait une super machine aussi au debut ... mais pas de softs dessus cette aventure fut avortée. Pourtant cette machine plombait toute la concurence que ce soit performance de calcul/prix ou flexibilité.(Comme quoi les meilleurs ne sont pas toujours les plus connus).
wiko

Lun 27 Fév, 2006 13:30

Pas loin de 400Mo de RAM ton Ligthroom, avec un seul RAW ouvert.... Hiper soft le truc...
Sur le PDF fourni avec, il y a plus de pages sur ce qu'il ne fait pas (et les beugues) que sur ce qu'il fait.
Voici la configuration requise:
Mac OSX 10.4 (Tiger) or higter... (son fort chez Adobe, z'en savent plus que Apple sur les futures versions de l'OS).
G4 or G5 processor.
768MB RAM (preferably more)....
1GB ore more freeHD space.
A part ça, je l'ai rapidement testé, c'est une beta, ça se voit, et il n'y a rien que Aperture ne sache pas faire.
Adobe a clairement tout pompé sur Aperture, même l'interface graphique; c'est du copier /coller.
Du haut de leur monopole, ils ont les boules chez Adobes, Apple les a niqués en beauté. De rage, ils sortent un truc rapidos sur Mac, ils ne prennent même pas le temps de l'écrire pour la daube. :D :D :D
Par contre il y a un truc génial pour un pro... c'est la fonction import/
Tu connectes ton APN à l'ordi, tu lances LightRoom, tu cliques sur le bouton importer, ensuite tu navigues jusqu'à tes photos sur la cartes de l'APN. Jusque là, c'est assez banal. Tu sélectionnes les photos à importer, et tu vois les photos défiler et s'ajouter dans la bibliothèque. Tu règles les blancs etc.etc. puis quand tu as fini, tu quittes tout.
Hé bien ça c'est génial je trouve. :D :D :D :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 27 Fév, 2006 13:58

Ta méconnaissance de la gestion de mémoire par les applis adobe fait peur ....
oui il prend plus de memoire pour pouvoir gérer confort les 200 000 opérations que tu vas faire avec.

sinon le noob que je suis attends toujours ta réponse à propos de disney.

(son fort chez Adobe, z'en savent plus que Apple sur les futures versions de l'OS)

ben c'est qu'ils ont prevu que apple ne mourrai pas demain t'as de la chance d'avoir des éditeurs qui font encore confiance à apple. Sinon fini adobe/macromedia sur mac et la ça deviendrai un peu le désert non au niveau appli.

768MB RAM (preferably more)
.... muhahhaha le standard pour une machine graphique c'est 1Go ... tu vas me faire pleurer là
1GB ore more freeHD space.
alors là on frise le ridicule.(meme ma cle usb fait plus)

ils ne prennent même pas le temps de l'écrire pour la daube.
Tu sais à mon avis si adobe n'etait pas là le mac serai mort ... vas y crache sur le seul editeur qui a soutenu apple lorsqu'il etait au bord du trou. Maintenant si Steeve pense qu'attaquer adobe va lui faire du bien je serai curieux de voir comment va se porter apple si adobe déserte Mac.
wiko

Lun 27 Fév, 2006 14:25

Moi je suis ne suis pas MACqué avec une architecture et un OS je prends ce qui est efficace/moins cher. Si demain y a des applis equivalentes et interporables avec les systemes actuels(ou futur) sur une autre machine, je changerai ...

...pareil...contrairement au mac-users.

renaud je vois qu'une fois de plus tu zappe mes questions qui te genent, donc une fois de plus, on en tire les conclusions necessaire: un mac c'est la même chose qu'un PC pour bosser en pro, le prix en plus et les applis optimisé en moins...

ou alors prouve le contraire...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 27 Fév, 2006 14:38

Bon, je n'avais pas fini.
Je reprends donc. Me voilà repartis avec mon magnifique APN, et avant de prendre de nouvelles photos, je fais un peu de place sur la carte. Je prends de nouveaux clichés en RAw. Arrivé chez-moi, je lance LightRoom et j'importe mes nouvelles photos... c'esr repartit pour un tour... impec.... sauf que il y a un petit point d'interrogation sur mes premières photos... Le con, il n'importe pas les photos au sens propre, il les laisse là où ellles se trouvent. C'est la peine que LR passe tant de temps pour simuler une importation bidon. Mes premières photos sont perdues.
Moralité, tu importes dans Iphoto, tu balances cette pâle copie et tu te sers de Aperture. :D . :D :D :D :D :D
Renaud1

Lun 27 Fév, 2006 16:28

bon alors voyons pour les drivers raw ... ben faudrai peut etre check si ils sont dispo je ne sais pas quel appareil tu utilises mais vu que chaque marque voir chaque appareil a son format raw ... on rigole.

Pour la rapidité, faut dire que LR n'utilise pas Core Image, et donc la carte graphique de la machine, pour faire du travail temps réel.
C'est pour ça d'ailleurs qu'Aperture est plutôt réservé aux possesseurs de cartes graphiques musclés.

tu parlais justement qu'il ne fallait pas un monstre pour le faire tourner aperture ?

au fait maintenant t'es beta testeur faudrai peut être penser à faire remonter les infos ..... aux devs.

C'est la peine que LR passe tant de temps pour simuler une importation bidon. Mes premières photos sont perdues.
Moralité, tu importes dans Iphoto, tu balances cette pâle copie et tu te sers de Aperture.

vla l'argument bidon "tain j'ai oublie de faire une sauvegarde c'est la faute au soft". Bien une réaction de Macuser c'est pas moi c'est le soft.(ça me rappelle le mec qui oublie d'incorporer les polices dans un doc Xpress .... tain le soft l'a pas fait .... Ca fait vraiment neuneux comme argument.)

vas y argumente on va rire.
wiko

Lun 27 Fév, 2006 16:54

J'ai rien oublién du tout, j'ai fais un test, c'est tout. Cela dit, c'est surprenant de s'apercevoir que rien est importé en fait.
Bon, c'est pas trop gênant, il faut le savoir, c'est tout.
Par contre, il n'importe pas les métadonnées de mon Nikon.
Il faut dire que chez Nikon, il y a plusieurs formats de RAW; mon .NEF, n'est pas le même que celui d'un D70 par exemple.
Je suis quand même étonné de voir la ressemblance avec Aperture; Adobe aurait pu faire un peu différent au moins.
Regarde les vidéos ici et ici

Quant aux cartes graphiques, une NVidia 6600LE ou ATI 9600 suffisent; on est bien loin des monstres annoncés.
Une 9600, ça vaut moins de 80€; c'est du bas de gamme maintenant.
Renaud1

Lun 27 Fév, 2006 18:37

Salut,
Désolé d'interromptre la polémique mais je saute sur l'occasion pour pousser mon cri de désespoir de windozien frustré. J'ai récemment acheté une nouvelle tour (et installé Linux sur l'ancienne) fourni bien entendue avec WinXP, je la déballe, la démarre, quelle joie d'utiliser une telle bête de course dont l'OS, un bon gros windows pourtant a fini de booter en 30 secondes !
Les difficultés commencent ensuite:
- j'installe mes bon vieux CD-Rom "culturels" (datant souvent d'avant 2000): les 3/4 refusent de démarrer ou se bloquent bêtement (sauf Encarta bien entendu...); j'ai plus tard trouvé une chinoiserie qui permet de faire tourner quelques uns en mode de compatibilité "vieux windows", ce qui sauve quelques uns des plus récents, restent tous les logiciels (Le louvre, Paris, Cosmos, Musée d'orsay)de chez Montparnasse Multimédia (qui je viens de l'apprendre a fermé il y a 4 ans), bref pour le support technique faut pas y compter, je veux bien admettre qu'ils m'ont pas couté cher au déstockeur du coin mais une pauvre alerte "Director Player 6.0 This application requires at least 3MB of freee virtual memory", c'est désespérant; d'autant plus quand on a 1024Mo de RAM, et la mémoire virtuelle à réglée vers le Go
- pas moyen d'installer le logiciel d'imprimante, heureusement que XP incorpore les fameux pilotes
- le programme du scanner daigne s'installer, le windows reconnait le scanner, mais le logiciel de numérisation clame qu'il ne trouve pas de scanner (au fait,il existerait pas un équivalent de Xsane dispo sous windows ?)

Bref, la compatibilité avec les vieilleries (hard- ou soft- ware) laisse à franchement à désirer, et chaque millésime du cru microsoftien apporte son lot de problèes qui font qu'il est presque nécessaire d'être informaticien pour utiliser Windows(R) ou du moins pour faire face à ses bugs.

Moralité: et si le meilleur des windaubes c'était Wine?
manuD

Géo : Tours

Lun 27 Fév, 2006 19:02

Ne dis pas ça ici malheureux, à part moi, tous vénèrent Microsoft et son Windows ici.
C'est tout de même bizarre ce qu'il t'arrive, d'après ce qu'ils disent, ici, la compatibilité est totale en tous sens....
Bon, ça ne va pas te consoler, mais mes vieux trucs que j'ai eu avec un Performa de 1997 fonctionnent toujours sous Classic.

Wiko, tu nous parles de béta, tu ne m'en voudras pas d'en faire autant.
À l’occasion du Photography Marketing Association (PMA) à Orlando, Apple a effectué une démonstration d’Aperture 1.1. Cette version offrira un gain de performances non négligeables. Sur un PowerBook G4, certaines opérations seront deux à trois plus rapides qu’avec la version 1.0. Sur un MacBook Pro, le logiciel serait deux à trois fois plus rapide que sur un G4. D’autre part, Apple a fait de gros efforts pour améliorer la qualité de son algorithme de traitement du RAW. Dans cette version, les utilisateurs pourront créer des jeux pour le paramétrage du module RAW. Aperture 1.1 incorporera également une douzaine de nouveautés, notamment de nouveaux outils de contrôle, pour permettre à l’utilisateur de travailler plus efficacement.
Comme quoi la concurence a du bon. Apple sort un truc, Adobe a les boules, et sort l'équivalent à son tour, et Apple ne veut pas se laisser faire et sort un truc encore mieux... au suivant!
Renaud1

Lun 27 Fév, 2006 19:14

Renaud1 a écrit:Ne dis pas ça ici malheureux, à part moi, tous vénèrent Microsoft et son Windows ici.
C'est tout de même bizarre ce qu'il t'arrive, d'après ce qu'ils disent, ici, la compatibilité est totale en tous sens....

Mais où sont passées les linuxiens ? on se croirait pas sur Framasoft en écoutant cette bande de trolleurs
manuD

Géo : Tours