Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:52
Supprimer les cookies

bug avec openoffice 2 calc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Fév, 2006 14:56

J'ai un problème avec openoffice Calc en utilisant la fonction EQUIV(). Openoffice me spécifie qu'il ne trouve pas la position puisque la valeur du critère n'existe pas. Or, j'ai fait la même manipulation en utilisant une autre valeur existante dans la même plage et ça marche. Tantôt ça marche, tantôt ça marche pas !!
Pour tester, j'ai cherché la position de plusieurs valeurs (simultanément) en les saisissant sans référencer la cellule. Et, visiblement, openoffice ne voit que les valeurs qu'il veut voir !!
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, pouvez vous m'éclairer ?
mimibru

Lun 27 Fév, 2006 16:01

Avis à ceux qui consulte ce message. J'ai trouvé d'où vient le bug. En fait, openoffice considère que la plage de cellule dans laquelle se trouve le critère est triée par ordre CROISSANT exclusivement. Or, la valeur que je cherchais se trouvais en sessous de la plus grande valeur de la plage, ce qui explique qu'il ne la trouvait pas. Il en est de même pour les fonctions RECHERCHE(), RECHERCHEH() et RECHERCHEV().
mimibru

Lun 27 Fév, 2006 16:03

Bonjour,
mimibru a écrit:Avis à ceux qui consulte ce message. J'ai trouvé d'où vient le bug.

Merci de nous avoir fais un retour.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)