Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Base de donnée] OOo Base ou PHP/MySQL

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 26 Fév, 2006 11:58

Si tu décides de passer à Php/MySQL, c'est tout à ton honneur. C'est vrai que Open Office Base est certainement le talon d'Achille de la suite Open Office, mais au vu de l'application que tu veux en faire, cela m'a l'air suffisant, enfin bon.

En Php, cela ne devrait pas être trop compliqué. Tu devrais jeter un coup d'oeil du côté des formulaires et des requêtes SQL. Au départ, réalise un bête formulaire d'ajout, pour faire tes armes, et modifie/supprime à partir de phpmyadmin. Ensuite, lorsque tu seras plus familier avec Php et les requêtes SQL, réalise un formulaire de modification et la posibilité de supprimer et de lire les interventions.

Pour réaliser la structure de ta BDD, je te conseille DBdesigner 4 (ici), il est chouette.

Attention cependant, petit détail: MySQL 4 (comme sur EasyPhp) ne supporte pas les relations. Par contre, je pense que MySQL 5 le permet. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer?

ODBC: Open DataBase Connectivity. C'est une interface entre des clients de bases de données (exemple: Open Office Base, qui ne possède pas son propre SGBD, ou une aplication écrite en C,...) et un SGBD. Inventé en partie par Microsoft.

JDBC: pareil, mais en Java.
Chico

Messages : 189

Dim 26 Fév, 2006 12:34

Bonjour,

Et pour faire simple, une feuille de calcul OO ou gnumeric (ou <troll> Excel </troll>) ?
Cela ne ferait pas l'affaire, beaucoup plus simple qu'une BD.

JC
jc1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 156

Dim 26 Fév, 2006 12:53

Très simple, oui, suffisant, faut voir, limité, plus que certain. Et puis ça va être dur pour une éventuelle migration vers un bdd par après. Faut savoir ce qu'on veut en faire, y compris dans le futur.
Chico

Messages : 189

Dim 26 Fév, 2006 13:20

Bonjour,

> J'hesite à me lancer dans le module Base de OOo et me coller une Base PHP/MySQL, sachant que je ne maitrise ni l'un ni l'autre
A votre avis, quel serait la solution
- la plus simple à mettre en oeuvre vu mon niveau.
- la plus efficace

Quel est l'objectif ?
Pas de connaissance en BD et modélisation

> En BDD je suis totalement naze, j'en ai juste besoin pour faire un suivi de ma clientéle et des mes interventions, je ne compte pas y passer des heures, il faut que ca marche !
Sinon, un classeur avec des feuilles de papiers, ca le fait aussi

Il lui faut une tappette pour tuer un moustique pas une bombe automique
Donc un claseur d'un tableur où il devra organiser ses besoins dans plusieurs feuilles.

Je pense que vues ces connaisances, le temps qu'il veut mettre, c'est la meilleure solution pour lui.

A moins de trouver une application tout faite de gestion des contacts clients ?
As-tu cherché ce genre de soft ?

JC
jc1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 156

Dim 26 Fév, 2006 20:20

Je pense que vues ces connaisances, le temps qu'il veut mettre, c'est la meilleure solution pour lui.


Vu sous cet angle là, d'accord. Mais mon sang d'informaticien n'a fait qu'un tour.

Et quid de l'XML? :wink:
Chico

Messages : 189

Dim 26 Fév, 2006 21:37

Bonjour,

C'est pour cela qu'il ne faut jamais confier la direction d'un projet informatique à un informaticien ;-)
Le client demande une deuche et l'informaticien promet une ferrari qui dans la prochaine release marchera (peut être) ;-)

XML, idem, pas d'échanger d'information, donc pas d'intérêt.
Et avec le tableur OO, il y a de l'XML (idem avec Excel, mais bon, faut pas être regardant).

JC
jc1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 156

Dim 26 Fév, 2006 23:00

D'habitude, je me contente de faire ce que le client demande, or là, il demandait un coup de main sur les BDD, j'ai pas réfléchi beaucoup plus loin.

Pour le coup de l'XML, c'était pour déconner :wink:
Chico

Messages : 189

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit