Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:18
Supprimer les cookies

Telesurveillance [EVIDS?]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 26 Fév, 2006 02:40

Bonjour,

Mon quartier etant la proie de cambriolages , je voudrais installer un systeme de video surveillance, tel que EVIDS.
ca me rassurera non seulement pour tous les jours mais aussi pour les vacances!
Et ça m'economisera le coup d'une installation classique (1000E environ).

J'ai donc trouvé EVIDS, projet recent.
J'ai cependant quelques interrogation dessus.

Il semble que le "serveur" telesurveillance ne soit installable que sur une distrib linux.(Est-ce vraiment le cas?)
Dans le readme install, j'ai ceci :
INSTALLATION :

Evids needs to be compiled before being executed :

- Edit evids configuration file :
set "documentroot" to be document root of your web server.
set mysql parameters
- Load SQL statements from evids-bdd.sql with phpMyAdmin.
- Change the variable $user and $passwd for the web client in include/access.inc.php in order to access to Evids database.
- Login to the Evids web platform with user : admin and password : admin (you can change it in the user management section)
- Configure the last options in system menu
- Launch evids.

Utilisant linux pour quelques usages, mais ne le maitrisant pas vraiment, je m'interroge sur la signification des 3 premiers tirets.

Sinon connaissez vous des logiciels, linux, bsd ou windows, gratuits qui peuvent assurer la telesurveillance?(avec detection d'intrusion, avertissements par sms et mail.)

Je me pose aussi la question du "comment desactiver simplement la protection quand on est chez soi", sans passer par l'ordi

En vous remerciant
kram4

Dim 26 Fév, 2006 07:00

kram4 a écrit:
Evids needs to be compiled before being executed :

- Edit evids configuration file :
set "documentroot" to be document root of your web server.
set mysql parameters
- Load SQL statements from evids-bdd.sql with phpMyAdmin.
- Change the variable $user and $passwd for the web client in include/access.inc.php in order to access to Evids database.

Utilisant linux pour quelques usages, mais ne le maitrisant pas vraiment, je m'interroge sur la signification des 3 premiers tirets.

Rien de particulier à Linux, il faut simplement paramétrer le script .. pas le système lui même.
1: lui dire où sont ses pages php, le nom et le mot de passe de la base de donnée
2: charger les scripts SQL (certainement pour initialiser la base de donnée, les tables etc..)
3: lui donner le nom d'utilisateur et le password des clients qui accederont au service web.

Version Windows mise à jour | 16 janvier 2006 | xorn
La version Windows d'Evids est désormais mise à jour et rassemble les mêmes fonctionnalités que la version Unix d'Evids.

Si on en croit le site officiel il existerait une version windows, mais il va te falloir installer un serveur Apache/Php un serveur MySql et un serveur SMTP. Tout çà est préinstallé sous linux.
Philippe

Dim 26 Fév, 2006 10:46

Sinon connaissez vous des logiciels, linux, bsd ou windows, gratuits qui peuvent assurer la telesurveillance?(avec detection d'intrusion, avertissements par sms et mail.)

Je sais pas au niveau du logiciel complet mais par contre pour Python il y a un module sympa et simple qui s'appelle videocapture à utiliser avec sa webcam:
http://videocapture.sourceforge.net/

Grâce à Python un Anglais a ainsi fait connaissance avec son cambrioleur:
http://www.grisby.org/burglar.html

Tu peux même [url=http://gumuz.looze.net/wordpress/index.php/archives/2005/06/06/python-webcam-fun-motion-detection/]définir des zones de l'image pour la détection de mouvement et jouer avec un genre Eye-Toys en quelques lignes
[/url]

Comment ça tu connais pas Python! c'est le language de programmation pour TOUS (même ta grand-mère). En tout cas ce livre est très bien pour les débutants. (aussi en ligne gratuitement).

PS: Qu'est ce que j'ai pu faire l'imbécile avec ma webcam et la détection automatique ... Python mon amour :shock:
frenchy

Jeu 02 Mars, 2006 22:11

je vais pas pouvoir me monter ca pour tout de suite finalement, mais je vous remercie, tous ça me sera utile :D
kram4