Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2RDDV aujourd'hui sur Canal (en aparté)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 26 Fév, 2006 01:14

C'est avis n'engage que moi et il est en grande partie dû à la lecture assidue de ce forum ^^
Jean_R

Géo : Toulouse

Dim 26 Fév, 2006 01:58

A propos des intermittents… Il m’est venu une réflexion complètement tirée par les cheveux et bien tordue…

On peut souvent l’entendre lui, comme Jacques Perrin aux César ce soir ou encore Jean-Jacques Annaud sur lestelechargements.com que l’internaute, par son action de télécharger, tuait le cinéma français.

Mais que dire de la gestion du dossier et de la réforme du statut des intermittents par RDDV, qui pour beaucoup d’entre eux travaillent dans le monde du cinéma ? Car depuis 11 mois, ça n’a pas vraiment avancé (pour ne pas dire pas du tout). C’est peut être ça qui va tuer le cinéma français, car à forces les gars ils ne vont pas se lancer dans l’intermittence du spectacle en sachant d’avance qu’ils sont condamnés à la précarité…

Il serait aussi bon de rappeler à Lavoine que ses 300 000 chômeurs peuvent très bien provenir du nouveau cadre légal des intermittents, qui les précarise comme des pigeons migrateurs…
damien02

Dim 26 Fév, 2006 02:06

Et pour info j'aimerai savoir combien d'emplois ont été détruit par les majors dans les petits labels.
Combien d'artistes ont été viré l'an dernier aussi ....
combien d'intermittents sortis du regime grace à notre ministre de la culture et du Medef ?

alors à mon avis avant de parler d'emploi les gens comme lavoine/Perrin devraient balayer devant leur porte ou la porte de leur Boss/associé.

Faudrai pas prendre les gens pour des tartuffes non plus
wiko

Dim 26 Fév, 2006 08:12

mpop a écrit:Pour l'essentiel :
Cette émission a pour but de réaliser des portraits de personnalités. Ce n'est pas une émission politique, même si des sujets politiques y sont abordés que c'est directement en lien avec la personne concernée.

Ce n'est pas une émission politique mais je ne pense pas qu'il soit entré car il a juste vu de la lumière de l'extérieur ;-) Donc, à mon sens, on pouvait aussi se permettre de lui poser des questions un peu plus difficiles (même si ce n'est pas l'objectif principal de l'émission) . A sa décharge, il n'y a plus (peu) d'émissions politiques en France.

mpop a écrit:Pour finir, un avis personnel : j'ai trouvé RDDV très bien dans ce portrait. On peut ne pas être d'accord avec les idées ou position d'une personne sans pour autant la vouer aux gémonies.

Il est visiblement meilleur à la télé que pour la création de sites internet ;-). Il n'empêche que je trouve que cela sentait un poil l'opération de 'com' préparée. C'est bien de la préparer c'est mal quand ça se voit.
peg