Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[RESOLU] FIREFOX de vilains contours autour des images

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 25 Fév, 2006 01:18

damj a écrit:Pour être précis, je n'ai que la partie supérieure et gauche de ces cadres...

Oui c'est cela !! (correspondant au cas précis de ma page d'accueil d'ailleurs) en tout cas cela concerne tous les objets "linkés". Parfois ce ragoûte à mon grand dam une barre verticale clignotante (à gauche) et là niveau graphisme c'est pas fun-fun. :? Je ne veux pas d'aberrations visuelles sur ma joulie page

@Yosh >> Je fais surtout cela quand je teste mes propres pages, pas en tant que visiteur lambda (quoique, lorsque j'explore un joli site ...) En tout les cas tu m'as donné le terme en anglais, ça m'évitera de faire de trop longues phrase pour évoquer cette procédure.

Je regarde de plus près dans les options d'accessibilités et je vous remercie encore une fois, et vous souhaite par la même occasion une bonne nuit ;)
Jean_R

Géo : Toulouse

Sam 25 Fév, 2006 12:19

mais ça ne viens pas des options d'accessibilitées !!! c'est comme ça dans tous les navigateur, et il n'y a que quand du t'amuses à faire des release-outside que ça le fait. tu ne pourra pas l'empecher ! mais rassure toi quelqun qui navigue sur ton site ne verra jamais ces cadres disgracieux !
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 25 Fév, 2006 15:04

Pour l'histoire des options dans about:config c'est bien sûr uniquement en local que tu pourras changer ça en modifiant browser.display.focus_ring_width, mettre 0.

Sinon, il n'y a pas que quand tu fais des release-outside (moi aussi j'apprends des mots :) ) que ça apparaît.
Qq exemples :
Quand j'utilise le bouton "retour" le lien précédemment cliqué est encadré.
Les liens ouverts dans une nouvelle fenêtre (ou mailto...) restent encadrés.
Les cadres sont visibles tout le temps que le navigateur attend avant le début de l'affichage de la page demandée.
les liens href=#

ensuite, est-ce qu'il y a une bidouille possible pour essayer de contourner ça...
damj

Sam 25 Fév, 2006 16:05

oui forcement, il faut bien signaler le lien d'une maniere ou d'une autre... moi je vois vraiment pas en quoi c'est génant...

pour une interface style "images imbriqués" (comme pour l'exemple) il ne serait pas + judicieux de faire une imagemap ? ou alors ça fait pareil ??? mystere...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 01 Août, 2006 06:52

Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de contourner l'affichage de ces bordures alors que je croise des sites où rien n'apparaît ... et ce n'est pas du flash.

un exemple ici
Jean_R

Mar 01 Août, 2006 09:06

Ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité. Cela permet de repérer le lien actif si l'on navigue sans souris (pensez aux handicapés de tout genre !). Le même phénomène apparait avec Internet Explorer (pour les mêmes raisons...).
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 01 Août, 2006 09:25

Jean_R a écrit:Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de contourner l'affichage de ces bordures alors que je croise des sites où rien n'apparaît ... et ce n'est pas du flash.

Dans ton exemple, le site utilise l'attribut <map> pour faire ces liens, ce qui explique que tu ne vois pas la bordure qui n'est visible que sur les éléments entourés de la balise <a>
Invité

Mar 01 Août, 2006 12:34

Grand merci Leviathan, ça fait toujours plaisir de se faire aider par un ange déchu !!

Je me suis penché de plus près sur le site que j'ai donné en exemple et si la page n'est pas en cache il apparaît effectivement de très fugaces cadres en trait plein (toujours mieux que les traits en pointillés lorsque le site est fait "en tranches" et non pas en "carte-images") pendant le chargement, et je peux sans trop me tromper avancer que l'auteur a tenter de minimiser au maximum l'apparition de ces cadres.

Si la méthode carte image présente l'avantage de ne pas faire apparaître les cadres lors d'un release-out avec la souris, j'opterai pour cette procédure même si elle comporte quelques inconvéniants.

Si pour certaines personnes ce détail est sans conséquences aucune, il n'en est pas de même pour le graphiste que je suis : à part de vouloir une charte graphique "Patchwork Binaire", il est pour le moins disgracieux de voir l'image "tachée" par ces indicateurs de navigation.

:!: Je tiens à contredire serged, sur Internet Explorer aucun cadre n'apparaît en mode tranche quelque soit la manipulation exécutée.
Pour preuvela page d'accueil que j'ai fait il y a un petit moment
Ça ne me fera pas d'Internet Explorer mon navigateur préféré pour autant. ;)
Jean_R

Mar 01 Août, 2006 13:09

Jean_R a écrit:Si la méthode carte image présente l'avantage de ne pas faire apparaître les cadres lors d'un release-out avec la souris, j'opterai pour cette procédure même si elle comporte quelques inconvéniants.

Les cadres en pointillé apparaissent tout de même que ce soit la balise <map> ou <a> lorsque tu parcours le site avec le clavier (touche tabulation)

Jean_R a écrit: :!: Je tiens à contredire serged, sur Internet Explorer aucun cadre n'apparaît en mode tranche quelque soit la manipulation exécutée.
Pour preuvela page d'accueil que j'ai fait il y a un petit moment
Ça ne me fera pas d'Internet Explorer mon navigateur préféré pour autant. ;)

Je tiens à te contredire, lorsque tu navigues sur ton site à l'aide du clavier (méthode ci-dessus) alors on voit effectivement le cadre en pointillé sur les liens, ce qui est tout à fait normal car cela permet de repérer les liens sur lesquel on souhaite se rendre.

it's not a bug, it's a feature ;-)
Invité

Mar 01 Août, 2006 13:30

Ce n'est pas la navigation par clavier qui me pose problème, mais bien la navigation par souris :P sur Renard de Feu des cadres apparaissent de partout avec la souris, sur IE juste avec la navigation par clavier. :P
Jean_R