Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRDDV aujourd'hui sur Canal (en aparté)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 25 Fév, 2006 13:51

Pascale Clark vient d'annoncer le ministre le plus téléchargé de France. (avec ou sans DRM le RDDV ?)
peg

Sam 25 Fév, 2006 14:11

Merci pour l'info. Ca promet en clichés en tout genre :wink:

Début vers 14h10 environ fin 14h40 pour RDDV, je pense.

Edit: ca a commencé.
HS: Quelqu'un sait de qui est la musique sur le diaporama sur les stars? Ca m'a eclaté comme musique.
Rakkeur54

Sam 25 Fév, 2006 14:39

Donc il a beaucoup parler de sa vie. rapidement sur Dadvsi, les inermitents.

Seul point positif: Il a progresser sur sa position sur le PACS, il peut peut-être en faire autant pour DADVSI. Je sais je suis trop optimiste. :?

PS: Qu'est qu'il est moche sur la photo ! Il ferait peur a des enfants . :)
Rakkeur54

Sam 25 Fév, 2006 14:40

Rakkeur54 a écrit:Merci pour l'info. Ca promet en clichés en tout genre :wink:

C'était assez proche de ça.
De toute façon le sujet a été traité en 5 minutes. On ne parle pas de DRM, ni d'interopérabilité, ni des réactions aux interventions sur le site http://www.lestelechargements.com (attention jeune padawan, ce lien comporte un piège) :wink:
On a juste eut droit à une question sur la possibilité de trouver d'anciens morceaux sur le Net et pas dans les bacs de vente.

Il est venu avec son Cd (opération de com oblige) pour l'écouter sur la chaine Hifi.
Sans doute ce dernier ne passait pas sur son autoradio ... :twisted:
peg

Sam 25 Fév, 2006 14:50

Question bete: A t'il le droit de laisser la musique s'echapper de son bureau sur la rue? Ca ne rentre pas dans le cadre du cadre familial ! ! ! Alors, on respecte meme pas ses propres lois M. Le Ministre !
Rakkeur54

Sam 25 Fév, 2006 18:49

Et la passer à la télé, encore moins ....
Latex

Sam 25 Fév, 2006 19:03

Latex a écrit:Et la passer à la télé, encore moins ....

si si la télé doit payer une sorte de licence globale à la sacem ;-)
peg

Sam 25 Fév, 2006 19:08

Rakkeur54 a écrit:Question bete: A t'il le droit de laisser la musique s'echapper de son bureau sur la rue? Ca ne rentre pas dans le cadre du cadre familial ! ! ! Alors, on respecte meme pas ses propres lois M. Le Ministre !

Oui, il a même incité Pascale Clark et par extension les téléspectateurs à passer dans le coin pour entendre la musique qui passe par la fenêtre ouverte de son bureau, le dimanche après-midi.

Le coup d'amener son propre CD, je trouve ça très fort. Il y a quelques semaines, en regardant l'émission, je m'étais dit que si j'étais à la place d'un invité, j'aurais amené mon propre CD, au cas où. Bon, j'avais plutôt pensé à sam (sous licence Creative Commons...), mais Patti Smith, c'est une référence qui me va.

Pour l'essentiel :
Cette émission a pour but de réaliser des portraits de personnalités. Ce n'est pas une émission politique, même si des sujets politiques y sont abordés que c'est directement en lien avec la personne concernée. Mais qu'ils ne fassent que passer quelques minutes sur DADVSI, ça ne m'a pas choqué le moins du monde. Je ne vois pas pourquoi l'équipe d'En Aparté aurait très fortement dérogé à sa règle éditoriale en organisant un interrogatoire sur DADVSI. Ça, par contre, ça m'aurait un peu gêné.

Pour finir, un avis personnel : j'ai trouvé RDDV très bien dans ce portrait. On peut ne pas être d'accord avec les idées ou position d'une personne sans pour autant la vouer aux gémonies.
mpop

Géo : Lyon

Dim 26 Fév, 2006 00:46

C'est un Tartuffe. Ni plus, ni moins.
Jean_R

Géo : Toulouse

Dim 26 Fév, 2006 00:56

Jean_R a écrit:C'est un Tartuffe. Ni plus, ni moins.

Pfff... dans le genre réflexion facile.

Une indice de plus du fait que dans le monde du libre, on ne fait pas forcément preuve de plus de jugeote qu'ailleurs. :?
mpop

Géo : Lyon