Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:25
Supprimer les cookies

Page 12 sur 15Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 SuivantFramakey 1.5...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 19 Fév, 2006 11:34

Bonjour bonjour tout le monde !

Alors test de la 1.5.0.4 RC Full sur un baladeur Samsung 1Go, Windows XP SP2, Media Center Edition.

1) Pas de souci ni à l'installation ni au lancement. Portabla Firefox me prévient de fermer la version sédentaire avant de lancer la portable, c'est cool, mais le titre du message d'avertissement est en anglais, c'est voulu ? Ou ça vient de PortableFirefox ?

2) D'ailleurs est-ce possible de mettre à jour PortableFF comme un FF "normal" (je vois que dans les options, la mise à jour logicielle automatique est désactivée)? Si non, ne faudrait-il pas enlever ? > Recherche des mises à jour pour éviter qu'un utilisateur qui ne le sache pas en tente une à la prochaine version de FF ?

Même question pour PortableThunderbird (qui lui est configuré pour recherche les mises à jour logicielles sur la version de la framakey).

3) CoolPlayer est très joli comme ça, bravo ;) Par contre le menu est toujours en anglais :(

4) Multimédia > Chaînes TNT lance VLC mais je n'ai rien. Après la modification indiquée par Pseudogaetan et bidule, ça roule ! :
Ligne 77 remplacer
Code:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Chaines TNT"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableVLC\PortableVLC.exe"; Parameters: "%Data%\tv\tnt.m3u"; Glyph: 11

Par
Code:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Chaines TNT"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableVLC\PortableVLC.exe"; Parameters: "%Data%\radios-tv\tnt.m3u"; Glyph: 11

5) Miranda est très joli également mais si je tente une mise à jour j'obtiens :
Updater : impossible de créer le fichier nécessaire au redémarrage

6) OOo est bien plus léger sur la clé à présent :) Il lance le démarrage rapide à chaque fois qu'on l'ouvre, c'est bien parce que ça rend la prochaine ouverture plus rapide, mais est-ce sans traces ? Je ne peux pas vérifier puisque je l'ai installé en dur, mais au boulot quand je m'en servirai alors que je n'en ai pas le droit, ça m'embêterai ...
D'ailleurs est-ce possible d'ajouter le dictionnaire français ? Ou est-ce que ça pose des problèmes (license ?) ? Parce que je n'ai plus de connexion non plus au boulot (grrrr merci à ceux qui faisaient n'importe quoi avec !)

Voilà, c'est tout pour le moment ;)

Edit : je n'avais pas fini une de mes phrases
Dernière édition par Omnisilver le Dim 19 Fév, 2006 12:20, édité 1 fois au total.
Omnisilver

Dim 19 Fév, 2006 11:50

Salut Omnisilver !
Donc, pour commencer le dico d'Oo, tu le trouveras là :
http://lingucomponent.openoffice.org/spell_dic.html

Sinon, j'ai préparé un petit zip, pour simplifier la manip. que vous trouverez ici :
http://kaos.superkox.org/PortableSofts/ ... fr-r01.zip

Le module de correction orthographique fourni avec Thunderbird est comme celui d'OpenOffice basé sur MySpell. Pour bénéficier de la correction orthographique en français sur une installation de Thunderbird en anglais (les dictionnaires français sont fournis directement avec la version française) on peut donc utiliser les fichiers prévus pour OpenOffice. Cette démarche est également valable pour installer un dictionnaire d'une autre langue, il suffit d'utiliser les fichiers avec le bon code de langue à la place de FR.

Marche à suivre :

1. Télécharger le dictionnaire français depuis le site d'OpenOffice (juste télécharger fr_FR.zip, ne pas se préoccuper du reste de la page)

2. Extraire les fichiers fr_FR.aff et fr_FR.dic (et uniquement ceux-là, encore une fois ne pas se préoccuper du reste qui est pour OpenOffice) et les placer dans le sous-répertoire components/myspell/ du répertoire où vous avez installé Thunderbird (où se trouvent déjà en-US.aff et en-US.dic)

3. Recommandé mais pas obligatoire (juste pour que le nom de la langue soit affiché correctement dans l'interface) : renommer les deux fichiers en remplaçant le "_" (souligné) par un "-" (tiret), ce qui devrait donner fr-Fr.aff et fr-FR.dic

4. C'est prêt, vous pouvez utiliser directement le correcteur dans la fenêtre de composition d'un message via le menu Options > Check spelling... ou en appuyant sur Ctrl+K... ou encore via le bouton Spell de la barre d'outils si vous l'avez rendu visible. Vous devez évidemment avoir entré du texte dans la fenêtre de message pour que ce bouton soit activé.

Édition : mise à jour des liens vers les dictionnaires, généralisation à toutes les langues et versions de Thunderbird.

Édition : le dictionnaire français n'étant plus inclus dans la version française de Thunderbird pour cause d'incompatibilité de licence, voir sur dictionaries.mozdev.org pour installer un dictionnaire sous forme d'extension.
Source : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... c&start=75
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 19 Fév, 2006 14:05

Pour la suite omnisilver, nous avons désactivé la mise à jour de Firefox suite à des soucis rencontrés par certains utilisateurs. A vérifier de ton côté donc, pour savoir si l'update fonctionne chez toi.

Concernant les chaines TNT, une fois la coquille de lien corrigée dans FramaLauncher, ça fonctionne (en théorie), enfin chez moi ça fonctionne.

Pour la trad. de la boite de dialogue de Firefox lorsque un processus firefox est déjà ouvert, je ne comprends pas, chez moi le message d'alerte est en français. Peux-tu m'en dire plus ?
sarkos

Lun 20 Fév, 2006 13:28

sarkos a dit :
...Effectivement FramaKiosk utilise firefox, ce dernier doit checker les mises à jour des extensions ou un truc du genre, ou comme dit joshua, quelque chose lié aux moteurs. Il faudrait faire l'essai de décocher tous les recherches de mise à jour dans firefox, et refaire le test pour voir si ton firewall chouine toujours...

Désolé, j'ai autorisé le passage pour firekiosk (et revenir en arriere s'annonce tres galère)!

Je suis aujourd'hui sur une deuxième machine, avec d'autres modes d'acces web et mail : Serveur - passerelle web defini par une adresse IP sur le reseau interne.

Y a-t-il un moyen de sauvegarder/permutter les divers paramètres de connexions web ?
Sachant que si je modifie mes reglages pour aujourd'hui, ils ne seront plus valables ce soir à la maison, ni la semaine prochaine sur un troisieme site où les paramètres de connexion sont configurés par une adresse de configuration automatique du proxy!

A+

Jack Burton
Jack Burton

Lun 20 Fév, 2006 19:05

Peut-etre un petit soucis de discretion thunderbird :
J'ai récupéré mes mails avec thunderbird depuis un profil qui n'avait aucun client de messagerie, sans problème, mais au login suivant, l'ecran de login mentinnait "274 messages non lus" en dessous de mon nom, de la meme maniere qu'il mentionnerait que des programmes tourneraient encore sous mon profil.

Lien vers ce genre d'écran.

(pour ceux qui ne voit pas l'ecran dont je parle)

Il semblerait que portable firefox notifie quelquepart le statut des mails qu'il stocke.

Pour info, il s'agit d'un ecran de login XP enumerant les differents profils existants (pas besoin de saisir le nom, juste le mot de passe) et j'ai configuré Thunderbird pour récuperer mes mails depuis laposte.net (pop.laposte.net)

voila, en esperant aider à faire avancer le truc

jack

Edit : Ah oui, au fait, j'avais aussi coché l'option "telecharger seulement les entetes" dans les options thunderbird.
Jack Burton

Mar 21 Fév, 2006 20:10

Bonsoir Jack Burton,
C'est une bonne colle concernant Thunderbird. A dire vrai je n'en sais rien. Je n'ai pu voir ce bug, pour la simple raison que je désactive la notification des courriels dans petitmou par la base de registre.
sarkos

Ven 24 Fév, 2006 22:22

Probleme avec une majuscule svp, car il met en cause toutes les appli utillisant internet : La configuration "simple et rapide" des applications de la framakey pour leur acces web. J'ai testé (brievement cause boulot) divers type de connexion sur differents sites (direct chez moi, proxy et via une adresse de configuration d'acces)

1- Firefox : Une extension essentielle sur la Framakey : switchproxy (ou similaire) : elle permet d'enregistrer et appliquer a la volée diverses configuration d'acces internet. C'est à mon avis l'extension N°1 à placer sur la page des extensions firefox de la framakey, bien avant scrapbook, sage et co (utiles, certes, mais moins que celui-ci dans le cadre d'applications mobiles).
2- Thunderbird : Je serais tenté de dire "pareil que ci-dessus", Switchproxy existant aussi pour Thunderbird. Toutefois, je n'ai pas réussi à acceder à mon webmail (pop.laposte.net, si qqu'un a une solution, d'ailleurs) dans les config autres qu'acces direct. Nota : Thunderbird, sur chaque nouvelle machine ou je le lance me propose de devenir la messagerie par défaut, malgré qu'à chaque fois je lui demande de ne plus me le reproposer. Pas grave tant que je lui dit non, mais que se passera-t-il lorsque, par inattention je cliquerai sur oui ? :?
3- webradios et autres tnt : peu de retour : elles n'ont fonctionné que chez moi (acces direct) et je n'ai pas bataillé pour les configurer, ne sachant pas trop ou parametrer cela.
4- Miranda : c'est pire, je sais pas utiliser ce genre d'applis :( . (Ce n'est pas dû à l'appli mais à l'utilisateur, j'ai pas encore essayé msn & cie :wink:
5- dans le start.ini, j'ai désactivé le framakiosk, je le trouve un peu lassant à la longue, ne conservant que l'icone.
6- le menu se déployant depuis l'icone peut-il se dérouler dans le même sens (c'est à dire vers la gauche, l'icone étant en bas à droite). Je trouve que cela serait plus "user-friendly" (ex : tous les programmes/openoffice/cequevousvoulezensuite).

En résumé, pour moi qui suit un petit geek, incapable de mettre les mains trop profondément dans les config, et pour tous les utilisateurs de mon style à venir, il serait super d'avoir une appli basique qui appliquerait le parametre d'acces internet à toutes les applis de la framakey qui en ont besoin, voir simplement, les récupérer dams les paramètres de connexion réseau avancé de windows (la plupart du temps, pour moi, il m'a suffit de faire du copier-coller).

Voilou voilou, je vous laisse digérer tout cela.

A+

Jack
Jack Burton

Sam 25 Fév, 2006 10:04

sarkos a écrit:Pour la suite omnisilver, nous avons désactivé la mise à jour de Firefox suite à des soucis rencontrés par certains utilisateurs. A vérifier de ton côté donc, pour savoir si l'update fonctionne chez toi.

Je teste dès qu'une nouvelle version sort.

sarkos a écrit:Concernant les chaines TNT, une fois la coquille de lien corrigée dans FramaLauncher, ça fonctionne (en théorie), enfin chez moi ça fonctionne.

Chez moi également ça fonctionne une fois la coquille corrigée (je ne l'ai peut être pas dit clairement dans mo précédent message). Par contre je ne sais pas comment changer de chaîne ! C'est possible ?

sarkos a écrit:Pour la trad. de la boite de dialogue de Firefox lorsque un processus firefox est déjà ouvert, je ne comprends pas, chez moi le message d'alerte est en français. Peux-tu m'en dire plus ?

J'ai également le message en français (Une autre instance de FF est déjà lancée, ...) mais le titre de cette fenêtre d'avertissement est "Portable Firefox - yur browser, your way ... in your pocket" :wink:
C'est du chipotage à ce niveau là mais bon si ça peut être traduit c'est mieux !
Omnisilver

Sam 25 Fév, 2006 10:24

Omnisilver a écrit:Chez moi également ça fonctionne une fois la coquille corrigée (je ne l'ai peut être pas dit clairement dans mo précédent message). Par contre je ne sais pas comment changer de chaîne ! C'est possible ?

menu "vue" > "Liste de lecture" ou alors "ctrl-P", et la, tu a la liste des chaines...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 27 Fév, 2006 18:24

joshua a écrit:menu "vue" > "Liste de lecture" ou alors "ctrl-P", et la, tu a la liste des chaines...

Merci ! Il faudrait peut-être l'indiquer dans la FAQ non ?

J'ai fait une relecture des fichiers de la Framakey lite v1.5.0.2 beta, sur clé USB 128 Mo, sur Windows XP Pro SP 1, 512 Mo de RAM.

Sur LisezMoi.txt voici quelques petits retours.
- Dans le paragraphe "Sachez que ..." (2.4) remplacer "couteux en I/O" par "couteux en entrées/sorties"
- Dans le paragraphe "Crédits" (3) il faut oter un espace devant les pingouis, dans " * les pingouins, qui parsèment..."
- Dans le paragraphe "Les licenses" (4), KMeleon est cité alors qu'il n'est plus utilisé dans la Framakey, est-ce volontaire ou est-ce un oubli ?

Concernant le fichier Licence-fr.txt, j'ai une question : pourquoi est-ce la license GNU GPL qui est présentée, sachant que la license de la framakey est CC by-sa (cf le fichier LisezMoi) ?

Merci sarkos pour le dictionnaire zippé :wink:
Omnisilver