AP2PUser a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, j'ai aussi été faire un tour sur le site lestelecharegments.com et j'attendais beaucoup de ce site qui devait permettre de confronter les opignons divergentes des différents partis... cependant...
non, désolée de te contredire, mais il ne s'agit pas d'un site censé réunir les différentes opinions existantes sur le sujet.
son propos, est de "défendre" le projet de loi en question. un peu comme on a eu un site sur la réforme des retraites, un sur le medecin traitant etc...
bref, il est censé avoir une ligne ministérielle, et défendre donc la position du ministre, même si il est aussi censé accepter la contradiction, puisqu'on est encore en démocratie
seulement comme cela a déjà été dit de nombreuses fois, tout cela n'est que théorie
dès le départ ce site montre que le ministère n'est pas objectif dans sa position, en se liant avec la sacem etc, pour la création du site. ensuite, comme chacun sait, de nombreuses interventions n'allant pas dans le sens de la ligne ministérielle, sont censurées, et pour finir, la majorité des interventions n'allant toujours pas dans la ligne voulue, elles sont placées à un endroit moins visible...
bien sur dans une réelle démocratie, un ministre qui se voudrait consensuel, ne procèderait pas de la sorte, et permettrait une expression large de tous les partis et opinions divergentes, mais il faut ouvrir les yeux, une majorité absolue a été donnée à un seul parti en 2002, de là, un plein pouvoir pas forcément démocratique...
je ne vois pas beaucoup de raisons de rester optimiste face à tout cela...
encore que, ce site n'a pas grand intérêt dans son objectif : défendre un projet de loi passéiste
seulement ses initiateurs, sont à l'image du projet de loi qu'ils défendent, ils n'ont pas compris grand chose à ce qu'est internet, et finalement on assiste à quelque chose qu'ils n'ont pas certainement pas prévus, il faut bien les chercher les interventions qui rentrent dans leur sens !
alors, ce site, qui devait être la dernière bouée de sauvetage, pour notre dévoué RDDV, est pas loin de le couler ! une lueur d'espoir donc finalement ?
mais comment ont ils pu penser, qu'utiliser l'outil dont ils cherchent à détruire les principes, réussirait à servir leurs propos ?
EDIT : je me suis peut être un peu égarée par rapport à ta question initiale, désolée