Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 06:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantnews group wanadoo avec quoi?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 23 Fév, 2006 21:12

Salut à tous,

avec quelle applications je peut me connecter aux news groups de Wanadoo?

merci de vos conseils
Armapax

Jeu 23 Fév, 2006 21:49

ben, ton lecteur de mail ! Mozilla mail et news par exemple, en créant un compte forum indiquant news.wanadoo.fr comme serveur de news, très simple.
theoliane

Géo : Normandie

Jeu 23 Fév, 2006 22:02

theoliane a écrit:ben, ton lecteur de mail ! Mozilla mail et news par exemple, en créant un compte forum indiquant news.wanadoo.fr comme serveur de news, très simple.

mon lecteur de mail c'es "Evolution", mais je n'ai pas trouvé comment aller sur les news groups
Armapax

Jeu 23 Fév, 2006 22:39

Je ne connais pas Evolution, donc, j'ignore s'il possède un Newsreader (euh, pardon, un lecteur de news), s'il n'en a pas, tu peux installer quelque chose de spécifique. Je te signalais Mozilla Mail and News, mais il y a aussi Thunderbird (libre).

Avec Thunderbird, tu peux lire les newsgroups comme tu peux lire tes mails, en configurant un compte spécifique.
theoliane

Sam 25 Fév, 2006 10:16

tu peux utiliser PAN.
...
...
..
..
Ou gnus
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Sam 25 Fév, 2006 11:26

Evolution (du moins la version que j'utilise 2.0.4) gère très mal les newsgroup.
En revanche, PAN est excellent.
Haikai

Sam 25 Fév, 2006 13:01

Haikai a écrit:Evolution (du moins la version que j'utilise 2.0.4) gère très mal les newsgroup.

très bien, et je trouve ça ou ?
Armapax

Sam 25 Fév, 2006 13:33

ici par exemple : http://pan.rebelbase.com/
theoliane

Sam 25 Fév, 2006 14:22

Armapax a écrit:
Haikai a écrit:Evolution (du moins la version que j'utilise 2.0.4) gère très mal les newsgroup.

très bien, et je trouve ça ou ?

Surtout pas sur le site de PAN, mais plutôt dans ton gestionnaire de packages... Toutes les distributions GNU/Linux en ont un, et je pense même que chez Ubuntu il doit exister en version graphique.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 25 Fév, 2006 23:47

Sebastien a écrit:je pense même que chez Ubuntu il doit exister en version graphique.

Sous debian sarge aussi. Je ne savais même pas que pan était un programme en ligne de commande.
Haikai