Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Erreur 10061

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 25 Fév, 2006 08:03

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit problème pour l'envoi de mail. J'utilise trois comptes differents (un yahoo et deux nerims) via sylpheed 2.2. Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mail sur mes comptes nerims (pop3 comme yahoo). L'erreur qui s'affiche est :

421 cannot connect SMTP server...connecet error 10061

J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Il semble que ce soit un problème de port (autorisation du pare-feu -zonealarm-) mais puisque je peux recevoir mon courier et aussi l'envoyer avec mon compte yahoo...Et bien je ne comprends pas. J'ai bien vérifier les parametres, mots de passe...rien ne semble mauvais><.

Etant donné que ce sont des comptes pro j'aimerais pouvoir y acceder rapidement en passant par sylpheed et non par l'interface web>< Si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème. A bonne entendeur :D

Merci d'avance[font=Arial] [/font]
bank_rupt

Mar 28 Fév, 2006 05:00

Réponse à moi-même et à ceux qui rencontrerait le même souci un jour où...l'autre. En fait, il fallait changer un paramètre très simple; Le serveur SMTP. Le problème était que le fai Nerim n'accepte pas l'envoi de courier via une connexion à un autre fai pour des raisons de sécurité (lesquelles?) et qu'il faut donc utiliser le serveur de son fai. Je ne trouve pas ça très pratique puisque l'entreprise où je travail a choisi un Nerim (donc adresse Nerim) mais que je vis et travail dans un pays où Nerim n'est pas prèsent; De plus je ne sais pas ce que cela donnera lors de connexion via des hôtels etc...Quand je dis que ce n'est pas très pratique><. Si quelqu'un en sait plus sur les raisons invoqués je suis simplement intrigué par ce choix. Meric à vous, :?:
bank_rupt

Mar 28 Fév, 2006 19:53

Il me semble que tu peux utiliser leserveur SMTP de Yahoo, ce n'est pas un FAI, donc ça doit marcher.
Il faut donc que tu utilises l'adresse smtp.mail.yahoo.fr , et que tu mettes ton login et mot de passe pour la connexion à ce serveur.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...