Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 08:26
Supprimer les cookies

ubuntu sur portable = Ooo très (très) lent...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 24 Fév, 2006 16:00

je viens d'installer ubuntu sur une fujistu lite line de 2000 avec 32 + 64 mo de ram. Ubuntu marche bien (il semblerait ) mais par contre Ooo est super lent, mais alors vraiment très lent à se lancer = c'est + que désagrable. Quel est le problème à votre avis ? Ram insuffisante (je ne peux monter qu'à 256 mo)....
moogwai01

Ven 24 Fév, 2006 19:07

Si t'as carte graphique est une NVIDIA, ça peut venir de là. EsayUbuntu peut résoudre ce problème en installant le drivers pour toi. Mais dis moi, pourquoi poser ta question ici plutôt que sur le forum d'Ubuntu fr ?
isatis39871

Ven 24 Fév, 2006 22:09

Bonsoir,

En effet, la RAM est un peu légère : 256 Mo devrait régler partiellement ces problèmes de lenteur.

Partiellement, car il entre en jeu les caractéristiques du disque dur, notamment les temps d'accès (consécutifs, aléatoires, distants) et sa mémoire cache (debit, taille). Cela peut être amélioré avec l'utilitaire hdparm, mais par défaut Ubuntu optimise les disques durs (DMA et accès 32 bits) mais pas les lecteurs optiques. Cet utilitaire permet aussi de verifier les possibilités techniques de son disque dur.

Enfin, OOo est réputé, et avéré, d'être lent au démarrage... Seule la douce patience sera ta compagne jusqu'à une optimisation plus poussée par les développeurs.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 25 Fév, 2006 10:03

merci pour les réponses. Je vais déjà essayé de mettre le max de ram, et puis on verra après.
moogwai01