Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantCommentaire posté sur lestelechargements.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 16:30

Bravo Stabbquadd (alias Stabbed) pour ta superbe prose !
Je préfère t'avoir de mon côté que l'inverse !

Marchoooons, Marchoooons....
Zorg90

Ven 24 Fév, 2006 21:22

bravo stabbed pour ton initiative!

Si ta LCD est effectivement censurée je propose que tu fasse appel à tous les forumeurs ici présents pour la poster à leur tour! ca fera augmenter le taux de censure au pire des cas, sinon tu pourras espérer qu'elle passe un jour!

Je continue mes calculs :

Apparemment les censeurs ont fait une pause hier aprèm entre 14 et 16, et les derniers com's validés datent de 18, sauf le mien a 18h54..étrange quand même qu'il soit passé lol!
Donc depuis cet heure ci tous les nouveaux commentaires n'ont pas été publiés apparemment, et ce jusqu'au moment où ils ont bloqués l'envoi des commentaires.

Le 1er nouveau commentaire sur leur 'nouvel espace de discussion' est :
1. Le vendredi 24 février à 15:14, par bruno-w
numéro 2409!
Donc ça fait 627 com's non publiés, je suis sur qu'ils n'ont même pas été lu, ce n'est même pas de la censure, mais de la flemme... ils auraient pu prendre le temps de valider les com's conformes à leur charte au lieu de tout supprimer! au prix où on les paye...!

Bref ils continuent leur conneries!

Nouvelles stats de censure, post-changement de tactique au niveau des com's:

1er com Le vendredi 24 février à 15:14, par bruno-w : id 2409
Dernier com Le vendredi 24 février à 21:15, par lestelechargements.com : id 2937

"d'après vous, la licence globale est-elle une solution viable ?" commentaires fermés à 21h00 officiellement, dans la réalité le dernier post date de 20h01 donc bon...
"Qu'attendez-vous de l'offre légale ?..." commentaires fermés à 21h15.

Total des com's envoyés : 528
Total des com's affichés : 122+209=331
Total des com's censurés : 197

Pourcentage de censure : 37.3% de messages censurés... :shock: on monte dans les stats :P

Une petite analyse :
Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont l'air de censurer des commentaires intelligents, trop structurés, bien recherchés...
Ils laissent passer que les coup de gueule qui décribilisent notre cause du fait de leur forme...
Je suis peut être parano, mais ils pourraient très bien faire ça! :?

Bon je m'en vais tester leur censure!

[EDIT : Stats mises à jour après la fermeture de tous les espaces de discussion ce soir...]
Dernière édition par Niluge_KiWi le Ven 24 Fév, 2006 22:30, édité 1 fois au total.
Niluge_KiWi

Ven 24 Fév, 2006 21:30

http://lestelechargements.com/index.php ... ssez#c2912

je pensais pas qu'il passerais ... je suspecte le PPS d'y etre pour quelquechose :twisted:

Celui la sur la viabilité de la license globale est pas passé mais bon comme j'ai posté vers 20h55 c'est ptet en cours de modération :

bon ok .... je vais devoir faire court alors vu qu'a 21h monsieur le moderateur/censeur va se coucher et donc ferme l'espace de "discussion" ... (et non pas de dialogue)

La license globale est-elle viable, c'est une question qui a mon avis est sans réponse pour le moment. Cette solution présente quand même des problèmes, le plus grand d'entre eux étant la répartition des sommes collectés sans qu'il n'y ai un flicage de l'internaute.

Autant il est vrai qu'aucune étude sérieuse n'a pu montrer le lien entre p2p et baisse des ventes de CD, autant a ma conaissance aucune étude serieuse sur la viabilité de cette license a été menée (l'etude UFC montre juste que les internautes sont pres a payer une certaine somme mais ca ne va pas plus loin)

Ce qui est sur par contre c'est que c'est une alternative qui ne peut pas etre moins viable que la repression massive couverte par une multitude de DRM. Les drm et les problèmes qu'ils posent aux consomateurs de bonne foi (cf http://standblog.org/blog/2005/12/27/93 ... oyeux-noel ) ne peuvent qu'attirer le consommateur vers l'illégal, et la représsion massive ne peut qu'encourager les systems decentralisés et/ou cryptés qui risquent de devenir intracable, et pas uniquement pour l'echange de musique. Les videos pédophiles par exemple pourront profiter de ce "progrès"

==> une veritable étude/debat sur les differents moyens de rémunérer les createurs doit être menés, et un pas nécéssaire pour cela est la levée de l'urgence sur DADVSI et la creation d'une commision d'information parlementaire, deja demandée par certains il y a plus d'un an

PS : desolé pour les fautes d'ortho, pas le temps de me relire avant la fermeture.

EDIT : ah si c'est passé.
Dernière édition par Snaky le Ven 24 Fév, 2006 21:52, édité 2 fois au total.
Snaky

Ven 24 Fév, 2006 21:32

C'est bon, la LCD est passée, et un internaute l'a même remarquée (remarque, vu la longueur du post... ca passe pas inapercu ^^) et a apparemment pas mal aimé ;)

Mais, vu le temps qu'elle a mis à être affichée, je confirme qu'ils lisent les commentaires jusqu'au bout... à moins que RDDV passait par là lol.
Quoi qu'il en soit, maintenant elle est affichée sur un site [s]gouvernemental[/s] payé par le contribuable, c'est déjà ca :)

EDIT : Snaky > ton PPS était sans doutes très convaincant (suffit de leur dire de te censurer, et hop ca passe ;)
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 21:45

Ouf Stabbed ta eu de la chance...

Ils ont fermés les 2 derniers espaces de discussion disponibles sur le site! :shock: :shock: :shock:

130. Le vendredi 24 février à 21:15, par lestelechargements.com

Merci à tous pour ces très nombreux commentateurs qui couvrent semble-t-il beaucoup d'aspects du sujet. Nous passerons à un prochain thème demain. Nous reviendrons certainement sur ce sujet au travers d'autres thèmes ou des chats à venir.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

et

(cette discussion fermera à 21h. Un autre thème de discussion demain)...
Lire la suite

D'ailleurs la parenthèse a été ajoutée après me semble-t-il....(à vérifier)

Alors là je dis bravo!
Pour un espace de discussion ouvert de 9h à 1h du mat' ils font fort à tout fermer à 21h !

C'est de pire en pire dingue!!
Déjà hier soir je me demandais comment ils pourraient faire pire,
aujourd'hui ils ont trouvés comment !
et ce soir ils m'ont encore surpris ! bravo!

Bon ben je m'en vais leur rédiger un mail, ça c'est pas fermé encore.. enfin j'espère!
Niluge_KiWi

Ven 24 Fév, 2006 22:08

Vu que tout est fermé on peut avoir des données stables :

Total des commentaires publiés : 1590
Id du dernier commentaire : 2938, donc 45% des commentaires se sont evaporés.

Bon franchement arretez de violer la charte du site, pourtant ils ne censurent que :
- les insultes
- les propos racistes
- les propos agressifs
- les propos diffamatoires
- les messages publicitaires
- les messages non argumentés
- les messages hors sujet

PS : contrairement a ce que pourrait penser, le CTRL+A ne fait pas apparaitre ecrit dans la même couleur que le fond : - les messages ouvrant un débat ... pourtant on pourrait y croire ...
Snaky

Ven 24 Fév, 2006 23:24

Je ne sais pas si il y a effectivement une censure Pro-Dadvsi, mais si c'est le cas elle n'est pas vraiment efficace. J'ai lu pas mal de messages argumentés et résumant bien le débat : voici ma petite séléction pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire http://www.lestelechargements.com/index ... -reagissez 19-35-51-91-99-102
chris28

Sam 25 Fév, 2006 15:46

je ne pense pas qu'il y ait de censure de la part du ministère ou autres majors.
Thomas le responsable et créateur de ce lamantable blog à l'air convaincu que ce qu'il fait est bien...il y croit, il est naïf, il n'a pas du suivre de près les histoires récentes avec notre sinistre ....
Niluge_KiWi

Sam 25 Fév, 2006 16:27

Envoyé à 16h26

Bonjour,

Pour réagir au thème imposé du week end (d'ailleurs il faut que je me dépêche car bientôt les commentaires vont fermer... dans 1semaine on aura plus que 2min par jour pour s'exprimer à ce rythme!)

[Quelles caractéristiques pour la copie privée numérique ? Beaucoup de questions se posent sur le nombre de copies, la possibilité même de copier des CD pour ses proches.] (Très mal formulé mais bon apparemment ça à déjà été amélioré...)

Déjà pourquoi préciser la copie privée NUMERIQUE des autres copies privées?

La loi actuelle sur la copie privée s'applique à tout support, il n'est écrit nulle part qu’elle n’est pas valable sur internet. D’ailleurs les jugements de P2Pistes ont déjà remarqué ceci, et ont acquittés ces pauvres internautes.

Actuellement nous avons le droit de copier nos cd, et ce à titre de copie privée, dernièrement la RIAA a décidé aux EU qu’on ne devrait plus avoir le droit. Effectivement le format cd audio constitue un trou dans la chaîne sécuritaire des DRMs, car on a encore le droit de graver ses cd au format audio, le cd gravé est entièrement légal, et on peut donc en faire des copies à volontés, car les copies sont effectuées à partir d’une origine légale. DADVSI va probablement retirer ce droit, ce qui est inadmissible !

Le ministre en parlait encore dans son interview sur le 20min mercredi matin, il est pour l’interopérabilité et le droit à la copie privée, soit, mais encore faudrait il que sa loi aille dans ce sens. Nous ne connaissons pas les textes de DADVSI V2, donc on ne peut pas réellement dialoguer, discuter sur cette loi. Ce ne sont pas vos « la loi en 10 poins » qui vont nous éclairer étant donné qu’ils sont fondés uniquement sur les dires de RDDV et non sur les textes de la loi. Et on a déjà vu comment RDDV dit blanc d’un côté et écrit noir dans sa loi.
Shannara a eu une très bonne idée, il nous faut les textes précis sinon tout est inutile !

Comment veut il garantir l’interopérabilité si la loi n’OBLIGE pas l’interopérabilité ? Parait-il que sa loi ‘favorise l’interopérabilité’, laissez moi rire, qui ou quoi va favoriser le dialogue entre APPLE et son DRM FairPlay qu’il garde en monopole, et Micro$oft et ses DRMs incompatibles avec Linux et MacOS ?Si la loi n’oblige rien, il n’y aura jamais d’interopérabilité ! il ne faut pas rêver…
Soit l'interopérabilité devient obligatoire en France, soit le P2P français continuera sa route, avec ou sans les majors.

Maintenant admettons que la loi rende obligatoire l’interopérabilité (requis pour que les plates-formes légales de téléchargement espèrent éventuellement espérer concurrencer le p2p
Comment Apple, Micro$oft et les majors réagiraient?

D’abord je ne sais pas si l'unique marché français les forceraient à se mettre d'accord. Sinon il restera toujours le p2p, avec la licence globale optionnelle ça peut être une bonne solution pour accéder à la culture musicale tout en rémunérant les artistes. Et en oubliant le cauchemar des DRM qui vient à peine de commencer, et les majors avides de pognon et qui n'en ont rien à faire des artistes malgré leur image officielle qui les disent défendeurs des artistes d'où la nécessité de faire ce qu'ils veulent, pour en fait défendre leur fric !

Ensuite si Apple et Micro$oft diffusent le moyen d’utiliser leur DRMs, afin qu’ils soient utilisables sous GNU/Linux, n’importe quel programmeur pourra changer la limitation de copie par exemple, et donc la supprimer. Donc le DRM devient inutile, donc ils ne feront jamais ça.

Donc l’interopérabilité n’est pas compatible avec les DRMs !

Très important ceci ! il ne faut pas le négliger…

Dans tout marché, pour battre un concurrent il faut offrir plus, c’est basique mais bon. Que propose le P2P actuellement? Des fichiers en très grande quantité, en très grande qualité, gratuitement, ET SANS DRM !
Ce que proposent les majors sur leur « plate-formes légales » : des fichiers de moins bonne qualité que les CD, avec plus de restrictions (DRMs), il faut être con pour croire que c’est mieux qu’un CD…La révolution numérique ratée par les majors : ils proposent des choses moins bien que leurs anciens produits, vraiment pas viable !

Bon je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, de toute façon les pro dadvsi ne liront jamais ce que j’ai écrit ici, comme tous les autres commentaires ici présents…déprimant dialogue !

Bon et maintenant mon coup de gueule :

C'est une bonne idée (peut être la seule du site mais bon..) d'avoir créé des rubriques sur un thème. N'aurait-il pas été plus simple de créer un forum, avec plusieurs sous-forums, ou d'énormes topics, ça aurait été plus clair quand même!

Par contre je trouve inadmissible de laisser uniquement quelques heures ouvertes ces discussions, déjà que le site n'a qu'une durée de vie de 2semaines, pourquoi tout limiter encore plus?
Personnellement je n'ai pas eu le temps de m'exprimer sur les 2 sujets d'hier et je me sens profondément lésé. Où est le droit d'expression ( on en est venu à ça.. avoir le droit de s'exprimer.. à la base ce site était censé être fait pour un 'dialogue' hors on ne voit aucun dialogue ici... que des idées qu'on donne, que le ministère n'utilisera pas lors des débats parlementaires, débats déjà clos étant donné que DADVSI V2 est déjà finie et RDDV est 'confiant'...)

Je trouve tout aussi inadmissible de nous avoir retirés le droit de réagir aux con***ies des billets/minifilms,

OU EST LE DIALOGUE???

Bon apparemment ils ont réouvert les commentaires sur un des 2 sujets de 'réagissez' d'hier, mais pas l'autre....

stats générales :

1697 msg affichés sur 3100postés à 16h34
plus de 45% de censure... :P
Niluge_KiWi

Sam 25 Fév, 2006 16:46

J'ai bien aimé ça, posté par beb :
Si peugeot vendait une voiture qui ne puisse rouler qu'avec de l'essence ESSO, il aurait déjà fait faillite.

Celui là est très bien aussi, posté par Irwan :
A mon avis, la loi devrait *encourager* le MP3 non crypté, au minimum qualité "near-CD". Mais en aucun cas, empêcher les DRM.

Imaginons un scénario optimiste. Et qu'en 2007, nous ayons une offre commerciale, légale et populaire.

Le format des fichiers et ses restrictions serait lui-même un argument commercial fort.

Et le MP3 non crypté obtiendrait le plus de succès, naturellement.

Pour moi, cette loi doit avant tout créer un contexte qui donne confiance au consommateur. Elle lui donnerait "envie de venir sur le marché" plutôt que de se fournir "sous le manteau".

kebra