Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:17
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantCensure confirmée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 11:48

Alors la c'est le pompom :
Le podcast de malik et wallen a été "edité". En fait ils ont enlevé la comparaison avec le boulanger suite je suppose aux reactions dans les commentaires.

Ils sont vraiment lamentables. Ils ne se doutent pas qu'on est des milliers a lire chaque seconde et que donc RIEN ne peut passer inapercue ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 24 Fév, 2006 11:55

Les commentaires sur les telechargements.com sont fermés, mais il est toujours possible de faire des trackbacks apparemment. Si ca tente certains...

Apparemment, les premiers billets sont revenus (celui de Marc Lavoine est en page 3, mais il faut dire qu'avec 3 billets par page, c'est pas tres optimisé...) avec leurs commentaires.

Et j'ai l'impression que la premiere video de Guillaume Champeau a été publiée ce matin. Si quelqu'un peut confirmer (en tout cas, il y a un deuxième billet le concernant...).
lotus

Ven 24 Fév, 2006 12:13

Je viens de poster ceci :

Bonjour,

Il me semble que cela devait être un site de dialogue ?

Il me semble qu'il s'agit d'une loi sur les droits numériques ?

Et la censure que vous pratiquez depuis le début ?
Et ça sous le message de GAG :
"Les commentaires pour ce billet sont fermés."

Je suis en France ?
Ou bien c'est radio Staline ?

En effet, les commentaires sont verouillés, sauf sur le premier message.

Vote des députés renié,
Site censuré,
Propagande éhonté,
Décidément, ce gouvernement à un sens de la démocratie qui ressemble plus aux anciennes républiques populaires ou à la chine qu'à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen !
philouD

Ven 24 Fév, 2006 13:05

Est-ce que l'on pourrait mettre sur pied un site ou l'on pourrait envoyer le même commentaire que celui que l'on a envoyé sur
telechargements.com, de cette manière on aurait l'original et le censurer.

Ça serait une idée non?
Gluc
Le bazar dans la cathédrale
http://kluc.over-blog.com/
Gluc

Ven 24 Fév, 2006 13:08

Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 14:04

On voit qu'il connaissent leur affaire les webmasters... Enfin, les commentaires sont maintenant fermés. La liberté d'expression n'auras pas fait long feu : http://www.ratiatum.com/news2886_Lestel ... ermes.html
isatis39871

Ven 24 Fév, 2006 14:15

Note importante : pour les artistes déclarés auprès de la SACEM, le fait de proposer votre titre en téléchargement cadeau implique le paiement de votre part des droits liés à votre oeuvre auprès de la SACEM même si vous êtes vous-même auteur-compositeur de l'oeuvre, sauf si vous répondez aux critères d'éligibilité mis en place par l'offre de la Sacem et qu'à ce titre vous pouvez bénéficier d'une autorisation de diffusion gratuite de vos oeuvres sur votre site personnel. Vous pouvez en faire la demande en ligne sur www.sacem.fr.

Je me trompe ou ils ont changé ça aussi ?
kebra

Ven 24 Fév, 2006 14:32

ce site internet est de pire en pire ... je me suis levé ce matin et j'ai eu envis d'aller vomir!

Un nouvel espace d'expression conçu pour mieux museler la vois des français d'en bas ... j'ai honte!

Voici mon premier message posté sur cette parodie d'espace de débat; je vous le livre pour qu'ici au moins il survive car la bas la censure l'aura vite mutilé

Code: Tout sélectionner
Bonjour,

Intéressé par le débat sur le droit d'auteur, et par le projet de loi DADVSI et ce qu'il va changé dans ma vie d'internaute; j'ai suivi avec intérêt les débat à l'assemblée-nationale en décembre dernier, cela en profitant de la puissance du réseau internet qui donne aujourd'hui au citoyen la possibilité de suivre le débat démocratique en direct.

Aussi, , de la même façon, j'ai suivi depuis le début la naissance du site internet lestelechargements.com qui devait être un espace de liberté d'expression et de débat entre internautes, créateurs, et toutes personnes concernées de près ou de loin par le problème du droit d'auteur dans la société de l'information.

Je ne vais pas retracer ici tout l'historique du naufrage de ce titanic de l'internet, ni même de son capitaine abandonné et ministre de la culture et de la communication de surcroît; l'histoire serait trop longue et pathétique tant les fautes sont au delà du supportable: utilisation de logiciels libre sans citation de l'auteur, facturation douteuse de 180000€ pour un travail de quelques jours, censure a-priori, structure inadaptée au débat, ... Où sont donc les valeur de notre démocratie? Où est la présomption d'innocence des internautes quand on censure a-priori? Où est l'égalité quand les certains ont droit de s'exprimer en vidéo alors que les internautes sont relégué au rang du commentaire. 

Ce site internet est une honte!

Une honte pour la liberté d'expression, une honte pour le droit d'auteur, une honte pour le contribuable; et de façon générale une honte pour notre démocratie française et pour les valeur qu'elle porte et qu'elle défend.

1 - Une honte pour la liberté d'expression:

Où se trouve la liberté d'expression et le débat lorsque l'on considère que l'avis de l'internaute ne doit être considéré que comme un commentaire, alors que la pensée unique est mise en avant a l'aide de belles vidéos?
Comment pourrait-on débattre alors que la structure du site internet n'est pas conçue pour cela? Si le but était d'utiliser du logiciel libre, il était tout à fait possible de choisir une forme plus adaptée qui n'aurait pas coûté plus cher.
Enfin, comment ose-t-on parler de liberté d'expression et de respect des internautes alors que l'on censure leur commentaires a-priori? 

2 – Une honte pour le droit d'auteur:

Comment se fait-il qu'un site internet, visant à établir une relation de confiance entre les créateur et les internautes, ne respecte même pas le droit d'auteur des créateur du logiciel libre utilisé pour le concevoir?
Les auteurs de logiciels libres donnent gracieusement leur travail à la communauté, la plus petite forme de respect est d'au moins respecter leur travail et citer ces même auteurs.

Au lieu de cela nous avons put assister à un spectacle indigne de notre démocratie et de notre conception de la culture et du droit d'auteur.
Un site internet d'amateur, au maquillage douteux et qui n'a fait référence au logiciel libre qu'il utilise que lorsque la communauté s'est ému de ces pratiques méprisante du droit d'auteur.

3 – Une honte pour le contribuable:

D'après les nouvelles lus sur tf1.fr, ce site internet aurait coûté la bagatelle de 180000€  au contribuable français.
Sans entrer dans la polémique du coût réel d'un tel site internet basé sur de logiciel libre qui est fourni gratuitement par la communauté, le contribuable est tout de même en droit de se demander ce qui est fait avec son argent durement gagné, et si il est bien normal d'utiliser de l'argent public pour un espace de propagande?

4 – Une honte pour notre démocratie française et pour les valeur qu'elle porte et qu'elle défend.

- Comment peut-on parler de respect de l'internaute quand en première page de ce site on le compare à un animal? L'internaute serait donc une sauterelle juste motivé par le besoin de piller des ressources sans conscience des conséquences de ses actes?
- Où se trouve l'égalité quand l'internaute est relégué au rang du commentaire alors que les apôtres de la pensée unique du ministère de l'industrie culturelle ont droit à une tribune bien lisible et même à une belle vidéo pour exprimer leur idée?
- Où se trouve la liberté et la liberté d'expression quand on décide de censurer à priori les petits commentaires des internautes?
- Comment l'échange et le débat pourraient-ils être fraternel alors que les libertés des internautes sont bafoués?

Pour conclure, ce site internet payé avec l'argent du contribuable français fait honte à notre pays! Il fait honte à nos valeurs, et à tous ceux qui ont donné leur vie pour les défendre.
Je ne suis pourtant pas du genre à critiquer toute initiative de dialogue, même mal construite, mais ici la coupe est pleine!

Les méthodes employés rappellent celles des républiques bananières, voir même de certains pays où la liberté d'expression n'existe pas: Camouflage du nom des auteurs du logiciel libre employé, Censure à priori, Comparaison insultante de l'internaute avec des animaux, changement de pagination pour masquer les commentaires gênant, inadaptation volontaire de la structure du site pour noyer l'information contraire à la pensée unique, ....

Prend-t-on les internautes pour des illettrés lorsqu'on leur explique la loi en 10points, et en format audio? Faut-il comprendre que le peuple français ne sait pas lire?

Que dire de la nouvelle interface qui interdit maintenant de répondre aux tribunes des apôtres de la pensée unique, et qui contraint les internautes à ne pouvoir s'exprimer que dans un seul sujet sans titre ni cadre de discutions?

J'arrête ici, j'ai trop honte pour mon pays!
Cette mascarade n'est qu'une manipulation de plus de la part de ceux qui ne respectent même pas le peuple qui rempli leur assiette!

Honte à vous messieurs les censeurs, informaticiens de pacotille, administratifs incompétent, homme politique sans vision démocratique, et ministre de l'inculture et de non-communication!

Je ne vous salue point!
max

J'espère que vous me pardonnerez la longueur du post ... mais j'avoue que là pour moi la limite est franchie
max
max00

Ven 24 Fév, 2006 15:03

Ton post est magnifique, tu es pour ma part tout pardonné ;)
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 16:49

Je confirme , magnifique post de max00, tout est dit et bien dit.

Ceci dit on devrai arrêter de se plaindre, car on l'a échappé belle. Imaginez un instant qu''il soit responsable de la sécurité nucléaire le bestiau , on serai tous mort à l'heure actuelle...
Pat95