Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 17:04
Supprimer les cookies

Installer Scribus sous Mac OS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Fév, 2006 10:52

Bonjour,

j'essaie d'aider une amie qui aimerait installer scribus sur un Mac OS 10.4.
Je suis donc allée sur cette page :
http://aqua.scribus.net/
...téléchargé Scribus-Aqua-1.3.2-2006-01-23.tar.bz2
Libraries-A-2006-01-23.tar.bz2
Libraries-B-2005-10-09.tar.bz2
Ghostscript-8.50-macos.tar.bz2
Freetype.framework-2.1.10
...Installé tous ça comme indiqué : http://yeccoe.free.fr/article.php3?id_article=82 (par Pilh)

Après ça, ça ne marche pas : message d'erreur, qui dit que Scribus est incomplet ou endommagé.

J'ai aussi installé X11 for Mac OS.

Est-ce quelqu'un à une expérience dans l'installation sous Mac ?
N'y a-t-il pas une méthode plus automatisée comme sous Windows avec un fichier autoexécutable ?
Perso, je connais mal l'environnement Mac et donc c'est difficile de trouver la solution à ce problème.
Merci
Dernière édition par flogg le Sam 18 Fév, 2006 22:08, édité 1 fois au total.
flogg

Messages : 23

Mer 15 Fév, 2006 17:35

Je ne suis pas sûr, mais est-ce que la version téléchargée est bien adaptée à OS X 10.4 ? Il y a des problèmes avec pas mal de logiciels dont les versions sont encore uniquement compatibles avec OS X 10.3.
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Jeu 23 Fév, 2006 22:34

J'ai posé cette question sur la mailing liste de scribus.
http://nashi.altmuehlnet.de/pipermail/s ... 15915.html
C'est peut-être effectivement que cette version ne fonctionne pas sur 10.4.
flogg

Messages : 23

Lun 22 Mai, 2006 19:52

Bonjour

Malgré les nombreux conseils des uns et des autres sur divers forums, je n'arrive pas à lancer scribus sur mac os 10.3.9... J'ai placé les dossier .frameworks (scribus et ghostscript) au bon endroit, remplacé le dossier freetype 2.1.9, modifié scribus.rc (où faut-il le placé ???). Mais rien y fait : ça trésaille, mais pas plus... A partir de ghostscript, le fichier gsc me donne : dyld: /Library/Frameworks/Ghostscript.framework/Versions/8.50/bin/gsc can't open library: @executable_path/../Frameworks/libpng.framework/libpng (No such file or directory, errno = 2)
J'ai X11, Fink (?????) mais suis un peu dépassé par la complexité de la situation !
Mon cas est-il désespéré ?
Au fait, si je devais désinstaller scribus, fink, ghostscript, comment dois-je procéder pour effacer la totalité du wagon de fichiers éparpillés et pas toujours visibles ?
Merci.
FJ

Messages : 1

Lun 22 Mai, 2006 20:48

Salut,

perso, j'ai laissé tombé l'installation sur Mac OS, donc je ne vais pouvoir beaucoup t'aider. Cependant, d'après ce que j'ai lu et compris, pas besoin de X11 ou Fink si tu as pris la version native pour Mac sur aqua scribus.
Je te conseille de tout désinstaller et de recommencer.
Il faut veiller à bien mettre tes dossiers directement dans Applications et Bibliothèques.
Si ça ne marche toujours pas, je te conseille fortement de poster dans la mailing list, car les développeurs pourront t'aider (sans doute). Tu peux écrire en français sans problème et demander à ce que ta question soit traduite par un anglophone, pour que cela profite à tous. Envoie-leur ton erreur, ça va certainement leur parler.

J'espère que cela va t'aider un peu quand même.

Ciao
flogg

Messages : 23

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit