Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Planification (automatisation) d'upload FTP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 22 Fév, 2006 18:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil permettant la planification (automatisation) périodique d'upload (et éventuellement downloads)
de fichiers ou répertoires sur un FTP.

Merci de votre retour d'expérience
artail

Mer 22 Fév, 2006 19:04

artail a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil permettant la planification (automatisation) périodique d'upload (et éventuellement downloads)
de fichiers ou répertoires sur un FTP.

Merci de votre retour d'expérience

C'est quoi les volumes à transférer et les données techniques des connexions ?
Invité

Mer 22 Fév, 2006 19:57

Bonjour,

A la va-vite, comme ca, que ça soit sous Linux ou sous windows, j'utiliserais une composition de 2 outils :
- Un pour la planification (cron ou autre sous linux), ou le méconnu mais excellent ICron sous windows (c'est du GPL),
- Un pour le transfert : wput (et son inspirateur wget pour l'éventuel download).

Je suis grand consommateur de wget (peu de wput, c'est une question de besoin) et par contre, je me delecte de icron sous windows (un cron libre en service systeme, j'adore :D ).

En espérant que cela t'aide.
lco

Mer 22 Fév, 2006 21:00

Merci de vos réponses.

ADSL 4 Mo en DL
Volumes a uploader 5 à 50 Mo quotidien
artail

Mer 22 Fév, 2006 21:18

Salut Ico,

J'essaye d'installer Icron mais je galère un peu pour paramétrer le crontab. Le service ne veut pas se lancer. Pourrais-tu me donner un peu plus d'explications que sur la page de téléchargement d'Icron.

Merci
babouche

Mer 22 Fév, 2006 22:34

Salut,

Au boulot j'utilise Cobian Backup, c'est pas libre mais gratuit et on peut transférer les fichiers complets ou différentiel, intégral ou zippé (voir même avec mot de passe) le tout est programmable.

Sinon peut être FullSync en GPL mais je l'ai pas encore testé.

Bon courage et donne nous le choix final (avec les raisons du choix) ça peut servir
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Ven 24 Fév, 2006 16:51

Merci de vos réponses, j'ai fait un mix entre Cobian Backup et Free Download Manager et cela fonctionne très bien !
Gratuit mais pas libre (cobian bientot ?...)
artail

Ven 24 Fév, 2006 23:02

Oups... je reviens un peu tard :-)

Bon choix de solution. Je ne l'ai pas adopté parce que j'ai besoin de services systèmes qui tournent sur des machines windows sans ouverture de session. J'ai accessoirement aussi besoin de solutions permettant un fonctionnement sur des systèmes hétérogènes (windows et linux); cron et wput rentrent dans ce cadre.

Pour icron, le simple fait de mettre un fichier crontab. (correctement construit, voir la doc de cron) dans le repertoire de windows permet de démarrer le service sans erreur.

A bientot
lco

Sam 25 Fév, 2006 18:19

Perso, j'utilise tout simplement Synback (version freeware).

Ca marche nickel et ça fait la synchro distante automatiquement (répertoires, avec ou sans VPN, FTp, etc...)
Invité

Mer 29 Mars, 2006 18:51

En fait, Cobian Backup fait les deux tres bien ! pas besoin de deux outils !
artail