Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLes softs de Tuxmouraille

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 22 Fév, 2006 16:10

Voila la liste des softs que j'ais portabilisé:

-PortableGrisbi, j'en ais deux versions, une pour grisbi sans la librairie GTK intégrée et une pour grisbi avec la librairie GTK.

- Portable7zip, le lanceur permet d'indiquer un emplacement relatif ailleurs que dans le repertoire de 7zip.exe, il utilise des binaires de 7zip fait pour une utilisation sur une clé. Je suis pas vraiment ceirtain qu'ils soient différent de ceux installés.
J'avais trouvé ce paquet sur SourceForge; mais depuis impossible de remettre la main dessus, et parcequ'il s'agit d'une version antérrieur à l'actuelle. Si quelqu'un l'a retrouvé, pourrait il me contacter?

-PortableSartDict, là aussi deux versions, une sans lanceur avec les plugins GTK nécessaires intégrés à SartDict et une avec un anceur et la librairie GTK séparée.
Et si quelqu'un connaît d'autre dictionnaires pour SartDict que ceux proposés sur son site, je suis preneur.

-PortableWackGet. L'intérêt? Comme pour 7zip les liens relatifs vers le dossier de téléchargement, si non il faut soit redéfinir l'emplacement de celui ci à chaque changement de lettre de la clé, soit le mettre dans celui de wackget.exe.

-PortablePortableDeepburner, alors là je ne sais pas si c'est légale, en tous cas ça marche.
Oui, c'est bien un PortablePortableDeepburner, lmais on ce contante de PortableDeepburner, c'est un lanceur pour PortableDeepburner de Deepdurner.com, il permet de conserver le fichier de conf sur la clé.

-PortableVLC, il marche sans backup et ne laisse rien sur l'ordinateur.

-PortableClamwin, parce que je n'ais pa réhussit à faire marcher celui de Joshua, j'ais fait celui la. Il marche n'importe où. J'y ais rajouté les modifications suivantes: Comment executer ClamWin depuis un CD ou une clé USB .

Je travail aussi sur un PortableTrueDownloader, PortableFileZillaServer, PortableAvidemux et PortableCDex. Si quelqu'un veux tester PortableFileZillaServer?...

Pour les télécharger, je vous le ferais savoir quand cela sera possible, en attendant si vous voulez les tester je peux vous les envoyer par courriel.
Tuxmouraille

Mer 22 Fév, 2006 17:38

lut,
je sais pas si mon mp est bien arrivé... enfin parti lol
donc ca m interresse !
si tu veux je te propose mon ftp chez free pour les poster pour diffusion
ou sinon par mail
dem1980

Mer 22 Fév, 2006 17:49

Tuxmouraille a écrit:-PortableClamwin, parce que je n'ais pa réhussit à faire marcher celui de Joshua, j'ais fait celui la. Il marche n'importe où. J'y ais rajouté les modifications suivantes: Comment executer ClamWin depuis un CD ou une clé USB .

beuh, ça m'etonne, j'ai utilisé la meme procedure que toi.. et je vient de reverifier, y marche impec chez moi... t'avais quoi comme probleme?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 22 Fév, 2006 17:53

joshua a écrit:
Tuxmouraille a écrit:-PortableClamwin, parce que je n'ais pa réhussit à faire marcher celui de Joshua, j'ais fait celui la. Il marche n'importe où. J'y ais rajouté les modifications suivantes: Comment executer ClamWin depuis un CD ou une clé USB .

beuh, ça m'etonne, j'ai utilisé la meme procedure que toi.. et je vient de reverifier, y marche impec chez moi... t'avais quoi comme probleme?

ClamWin marche aussi bien chez moi.
Ce qui m'interesse dans ta version c'est qu'elle puisse être en francais ;-)
Par contre Grisbi ca me tente, si celui ci est different du Grisbi portable "officiel" qui ecrit malgres tout dans le dossier profile de windows
dem1980

Mer 22 Fév, 2006 18:15

nan, elle est pas en français, je m'etais gouré.. ça peut se traduire, mais adieu les mises a jours.. donc, je vais rien toucher au pack, et en plus, on est pas la pour faire des forks, mais juste "packer" de l'existant avec juste la possibilité de faire marcher des logiciels de façon portable...

a la limite aller faire un tour du coté du site FR de clamwin... la seule solution libre d'antivirus a ce jour, je crois que ça vaudrais vraiment le coup que ça soit un projet qui emmerge veritablement... rien ne me ferais plus plaisir que d'enlever tous ces antivirus payants, et surtout excessivement lourd pour les becanes... Clamwin, meme associé a Winpooch est extremement léger, et a l'ai de contenir assez bien les menaces...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 22 Fév, 2006 18:17

joshua a écrit:nan, elle est pas en français, je m'etais gouré.. ça peut se traduire, mais adieu les mises a jours.. donc, je vais rien toucher au pack, et en plus, on est pas la pour faire des forks, mais juste "packer" de l'existant avec juste la possibilité de faire marcher des logiciels de façon portable...

a la limite aller faire un tour du coté du site FR de clamwin... la seule solution libre d'antivirus a ce jour, je crois que ça vaudrais vraiment le coup que ça soit un projet qui emmerge veritablement... rien ne me ferais plus plaisir que d'enlever tous ces antivirus payants, et surtout excessivement lourd pour les becanes... Clamwin, meme associé a Winpooch est extremement léger, et a l'ai de contenir assez bien les menaces...

non je voulais dire que peut etre Tuxmouraille a reussi a le faire sur la version francaise.
C est pour cela qu'il serait interessant de tester sa version :wink:
dem1980

Jeu 23 Fév, 2006 10:44

Bonjour tout le monde ! Bonjour Tuxmouraille ! Je suis interessé par tes versions de PortableVLC et Portable7zip. Peux-tu m'en envoyer un exemplaire de chaque sur ma messagerie comme tu le proposes s'il-te-plaît ?

Mon adresse est la suivante : ****** (je m'auto édite sous les conseils de Tux' qui me signale que les mails sont interdits ici, excusez-moi pour cette enfreinte). Merci par avance et félicitation pour le travail que tu as accomplis.
Dernière édition par Deleted130728 le Jeu 23 Fév, 2006 15:22, édité 1 fois au total.
Deleted130728

Jeu 23 Fév, 2006 12:42

Alors, pour clamwin je me suis trompé c'est pour conservé le répertoire .clam, car je l'utilise sur l'ordinateur de mon frère de temps en temps, il en veut bien pour trouver d'éventuel virus mais il est allergique à l'installation de tout ce qui est nouveau surtout si c'est moi qui lui conseille, c'est à dire si ça vient pas d'une compagnie qui le fait payer chère. Deplus je tenais à respecter les standard de Haller.

Je viens de voir qu'il y a un PortableCDex sur http://fredericcombe.free.fr/, je viens de le regarder trés vite et je pense qu'il va posser problème à cause de CDex.ini dans le répertoire de CDex.exe. Il cré un dosier Joshua dans "Documents and Settings".
Vu que les softs de Framakey sont ébergés sur http://fredericcombe.free.fr/, je suis d'accord pour qu'il diffuse tous mes softs.

Je vais peut être aussi créer un site, faut que je trouve un ébergeur gratuit.

J'ai oublié deux softs, un PortableVLC qui reste toujours en français quelque soit la langue du système, fait avec AutoIt3, et PortableHTTrack.
Je suis en train de voir comment faire pour fixer la langue dans les scriptes NSIS, si quelqu'un sait le faire...
Tuxmouraille

Lun 27 Fév, 2006 11:30

Ca y est c'est fait, vous pouvez télécharger mes logiciels sur:

http://fredericcombe.free.fr/download/p ... mouraille/

Merci à Joshua et Sarco.
Pour toutes remarques, beug ou autre veillez le signaler par un post sur le forum si vous considérez que ça peut être utile pour les autres, et aussi en m'envoyant un message privé, ce sera plus rapide pour moi que d'aller lire tous les posts les concernant.
Tuxmouraille

Lun 27 Fév, 2006 12:08

Petite remarque sur portable Gribi avec GTK. C'est en anglais! Dommage pour un projet français au départ ;)

Stéph.
stephspam