Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:02
Supprimer les cookies

FireFox et domaine Windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 22 Fév, 2006 10:58

Bonjour

Sur mon lieu de travail, nous sommes en réseaux et nous avons un domaine Win2K3.

Actuellement seul Internet Explorer est installé sur les machines.
Ce dernier est géré via les GPO du DC (paramètre du proxy, paramétré des favoris et de la page de démarrage)

Existe-t-il une solution pour mettre Firefox sur les postes et pouvoir gérer les paramètres de manière centralisé ?

Les users non pas de postes fixe, ils sont en profil itinérant obligatoire, car ce sont des élèves ;)

Merci
3 notices publiées
kornfr

Mer 22 Fév, 2006 12:48

les parametres de mozilla firefox sont dans le profil utilisateur, que ça soit la page de démarrage, les "favoris" ou les reglages proxis... il suffis donc de metre a jours les profils utilisateur sur le serveur ou sont stockées les profil errant obligatoire pour que tous les reglages soient répércutés aux utilisateurs lors de l'ouverture de la session..

pour ce qui est des reglages de proxy, le mieux est de pointer sur un fichier de conf qui lui contient tous les reglages de proxy... un seul fichier a metre a jour sur un serveur repecute tous les reglages sur les navigateur. Il est a noter que le meme fichier de config peut etre utilisé indifferament pour IE et firefox...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 22 Fév, 2006 13:46

bonjour

le probleme c'est que le repertoire que genere firefox la premier fois a pour non un nom qui doit correspondre a l'utilisateur courrant :

donc j'ai copie le repertoire Application DATA/Mozilla dans le profil itinerant des eleves mais cela ne focntionne pas....

je vais donc me tourne vers le firefox portable pour voir comment lui il gere le truc :
3 notices publiées
kornfr