Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[PortableSofts]PortableScribus

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 21 Fév, 2006 19:46

Re,
@Tuxmouraille : Tu nous donnes l'autorisation de diffuser Portable Scribus ? J'ai fait quelques tests, c'est nickel, bravo !
Si tu es d'accord, je passe l'archive à joshua pour qu'il la mette sur son site, en attendant de savoir où on place l'archive du côté framakey (sourceforge, framakey.org ?...).
Bravo pour cette contribution, et merci au nom de la communauté d'utilisateurs.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 22 Fév, 2006 12:34

Ok je suis d'accord pour que vous les diffusiez, dites moi comment. Je préfèrai un upload vers un serveur FTP, que de tout envoyer par YouSendIt.
Pour mes softs allez voir le post "Les softs de Tuxmouraille".
Tuxmouraille

Mer 22 Fév, 2006 12:56

Salut Tuxmouraille

Où est-il ton post ? Moi aussi je suis intéressé !!! :wink:

Merci
detruc

Géo : Région Parisienne

Mer 22 Fév, 2006 16:12

Désolé, le cybercafé a fermé avant que je l'envoie, maintenant il y est.
Tuxmouraille

Mer 22 Fév, 2006 17:10

Merci
detruc

Géo : Région Parisienne

Lun 06 Mars, 2006 12:07

J'ais trouvé une petite astuce sur le forum de PortableApps, voila comment ça marche.

Mettre le dossier gs, celui de GhostScripte, soit dans celui de scribus pour une utilisation uniquement avec scribus soit où vous voulez sur la clé tant qu'il peut être définit par un chemin relatif depuis le lanceur.
Allez dans "Edition\Préferences\Outils externes", dans interpréteur PostScript faire parcourir jusqu'à gs8.53\bin\gswin32c.exe, dans le lien, enlever tout ce qui ce trouve à gauche de gs à partir du niveau du lanceur, exemple avec la configuration suivante:

D:\PortableApps\PortableScribus.exe

D:\PortableApps\Apps\PortableScribus\scribus\gs\gs8.53\bin\gswin32c.exe

ce denier devient dans interpréteur PostScript

Apps\PortableScribus\scribus\gs\gs8.53\bin\gswin32c.exe

Toutes les fonctions ne seront apparement pas disponible.

J'ais trouver l'astuce sur le forum de PortableApps, voila ce qu'il dit :

Submitted by aussie_usb on January 31, 2006 - 6:21am.

I actually have it portable. Ghostscript is unzipped within the scribus directory and Scribus is pointed to GS correctly. I use a batch file to set a HOME directory and start scribus.

Unfortunately, due to problems with GS, It will not open nor import PS or EPS files, but Scribus can save out to PDF and import from SVG.... That is basically all I need it to do.... So for me it's fine.
Tuxmouraille

Ven 17 Mars, 2006 11:25

J'ais mis sur Tuxmouraille un paquet avec GhostScript, déjas configuré, pour ceux qui veulent tester.
Tuxmouraille

Jeu 11 Mai, 2006 11:56

Bonjour à tout qui oeuvre à la portabilité du Libre en général et de Scribus en particulier.

J'ai chargé la version test de Scribus (PortableScribus-1.3.2-fr-r03.zip) et lorsque je le lance, le message d'erreur "The dynamic link library gdiplus.dll could not be found in the specified path z:\portablescribus;.;c:\winnt\system32......." apparaît

Je suppose que cette DLL est manquante dans le téléchargement. :?:

Je m'en suis sorti en récupérant cette DLL de visio (dont j'ai la (mal)chance :? d'être équipé) et en la recopiant dans le folder "portablescibus", j'ai pu démarré Scribus.

J'espère ainsi faire avancer le schmilblick avec mes faibles moyens et connaissances

A bientôt

barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Ven 12 Mai, 2006 10:49

As tu vérifié que l'archive était intacte? Il manque peut être des bouts.

[s]Pourrais tu me donner le nom de cette DLL, que je puisse vérifier?[/s]
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 12 Mai, 2006 11:15, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 12 Mai, 2006 11:00

Tuxmouraille a écrit:As tu vérifié que l'archive était intacte? Il manque peut être des bouts.

Pourrais tu me donner le nom de cette DLL, que je puisse vérifier?

ben gdiplus.dll, nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice