Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCarte WIFI compatible avec Linux (Ubuntu)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Fév, 2006 08:23

je voudrais savoir comment faire pour configurer la configuration internet sur mon Pc ,qui est sous Linux(Ubuntu)/Windows XP et fait WIFI,une fois que j'aurais acheter un modem.

J'ai actuellement un modem par cable (modem Thomson TMC410) qui a une sortie ethernet
Je compte acheté un Linksys,voire un Netgear pour le brancher à mon modem pour effectuer la connexion par WIFI.
Est ce que ces 2 marques conviennent pour une connection internet par cable ?

De plus,je voudrais savoir si le fait d'etre sous Linux implique de vérifier si la carte WIFI de mon portable est compatible .
Ma carte WIFI est ASUS USB Wireless Network Adapter

PS:Ma carte WIFI est semble-t-il compatible avec Linux(Ubuntu),mais la configuration ?

Merci d'avance.
Premium

Mar 21 Fév, 2006 09:32

Je suis exactement dans la même optique.

modem thomson de chez numericable, je voudrais passer en wifi (sans passser par leur option qui vaut la peau du c.. pour relier un portable windows et un fixe sous ubuntu.

Je vais suivre ce post.
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 21 Fév, 2006 09:32

Les Linksys ont un système Linux embarqué ; ils sont parfaits. Les Netgear sont au contraire à déconseiller formellement pour toute utilisation avec Linux. Leurs matériels sont souvent incompatibles.
grangouze

Mar 21 Fév, 2006 09:44

grangouze a écrit:Les Linksys ont un système Linux embarqué ; ils sont parfaits. Les Netgear sont au contraire à déconseiller formellement pour toute utilisation avec Linux. Leurs matériels sont souvent incompatibles.

Salut,
Est ce qu'il faut tout de même configurer la carte WIFI si je prends par exemple le Linksys WRT54G ou un autre model de la marque Linksys?

Si c'est le cas ,comment ce passe la configuration?
Premium

Mar 21 Fév, 2006 11:09

J'ai réussi à installer une carte wifi Netcow FC-NC9010 (carte la moins chère que j'avais trouvé sur www.ldlc.com) sur une Ubuntu, à l'aide du paquetage ndiswrapper et du site http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper sur lequel tout est expliqué.
sined

Géo : Villeurbanne

Mar 21 Fév, 2006 11:44

Si je comprends bien, tu vas acheter un routeur WiFi connecté à ton modem, et utiliser une carte WiFi dans ton ordinateur ?

N'importe quel routeur fera l'affaire, par contre je pense (si tu achètes tout) qu'il vaut mieux ne pas panacher les marques (prendre la même marque pour routeur et carte).

J'ai un routeur linksys WRT54G connecté à une freebox et ça marche très bien en WPA + filtrage d'adresse MAC, avec à l'autre bout une carte PCI linksys WMP54G qui fonctionne nickel avec ndiswrapper sous Debian.

Maintenant pour ta carte USB ASUS un petit Image te renseignera sur l'utilisation sous linux.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 21 Fév, 2006 11:45

bonjour ,

Tu trouveras des infos sur le site d'Ubuntu.
http://forum.ubuntu-fr.org

En ce qui me concerne, j'utilise une carte MSI PC54G2 sous Breezy
J'avais une Trendnet TEW 421 qui fonctionnait correctement sur la Hoary mais qui se déconnectait régulièrement sous Breezy.

Attention concernant l'utilisation de ndiswrapper cela n'est pas valide sur les architectures 64bits

Airv
AirV

Géo : Nantes

Mar 21 Fév, 2006 21:30

Des cartes PCI qui fonctionnent comme une "lettre à la poste" en wiffi sous linux ce n'est pas difficile à trouver ni plus cher (moins de 25 euros comme la MSI PC54G2 par exemple)

la configuration d'une carte réseau sous ubuntu

Alors qu'avec un donge USB en Wifi il n'y souvent qu'avec ndiswraper qu'on s'en sort (mais pas toujours car pas mal de modèle ne sont pas compatibles)

PS - si quelqu'un avait une référence sur la configuration du donge usb fournis par Wanadoo aussi bien faite que celle pour ubuntu je serais preneur
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 21 Fév, 2006 21:51

Premium a écrit:J'ai actuellement un modem par cable (modem Thomson TMC410) qui a une sortie ethernet
Je compte acheté un Linksys,voire un Netgear pour le brancher à mon modem pour effectuer la connexion par WIFI.
Est ce que ces 2 marques conviennent pour une connection internet par cable ?

Ce qu'il te faut c'est

1) un routeur wifi que tu vas brancher derrière ton modem actuel

Ou 2) un modem routeur wif qui va remplacer le modem actuel

Dans le cas n° 1 la marque importe peu pour une connexion par cable (tu conserve l'accès par l'intermédiaire de ton modem actuel) mais dans le cas n°2 l'incompatibilité peut exister avec le fournisseur d'accès (1)

(1) Certains modem ne sont pas compatibles (par exemple avec wanadoo) il faut donc mieux se renseigner auprès d'un revendeur compétent.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 01 Mars, 2006 08:14

Bonjour,

j'ai un portable qui est booté (Windows XP et Ubuntu).
J'ai acheté un modem wifi pour mettre le net sur ce PC.
J'ai réussi à mettre le net sur le Windows XP mais pas sur Ubuntu.

J'ai ASUS USB Wireless Network Adapter comme carte WIFI sur mon portable.

J'aurais besoin d'aide car j'essaye mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide
Premium