Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 11:29
Supprimer les cookies

Suse 9.3, centrino et wifi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 15 Fév, 2006 18:52

Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter un ordinateur portable sony et j'avais envie d'installer une distrib linux en dual boot avec mon windows xp (je suis étudiant en informatique) pour faire des essais. Ayant une mandriva 2006 sur mon Pc de bureau, je voulais essayer la Suse.

Après une installation en desactivant l'acpi (sinon la distrib bloquait au moment de detecter mon PCMCIA), et une configuration de la carte graphique, je me suis heurté à un autre problème avec le wifi du centrino.
L'interface wifi est correctement détecté par YAST mais elle ne fonctionne pas.
J'ai essayé de regarder si la carte apparaissait en faisant un ifconfig et seul les interfaces eth0 et lo apparaissent.

le programme de scan de réseau wifi intégré à la distrib ne me detecte pas l'interface wifi aussi, comme si je n'avais jamais eu de carte.

Alors voila les premières informations que je peux vous donner, si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider, je vous les donnerais volontier :)

Merci d'avance.
PockY

Mer 15 Fév, 2006 19:33

Je ne t'apporterais surement pas l'aide que tu attends, mais pourquoi suze9.3? et pas la 10?
En effet avec la 10 tu aurais un noyau plus récent qui prend beaucoup mieux en charge les centrino...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 15 Fév, 2006 19:45

peut etre parceque sur le coup on avait que l'iso dvd de la 9.3 ^^.

Si on m'assure que la prise en charge sera bonne avec la 10 je graverai un dvd mais je préférerais en être sur quand meme :).
PockY

Mer 15 Fév, 2006 20:04

Ah ben oui, c'est une bonne raison :D.

Il faudrait savoir quelle version du noyau tu as dans ta 9.3, et quel est le noyau de la 10. Puis comparer les évolutions.... Mais la prise en charge wifi est une des choses qui a le plus évolué.
yostral

Lun 20 Fév, 2006 15:44

Voila j'ai installé la 10 (pour essayer) et le centrino à été correctement detecté et tout fonctionne nickel.
PockY

Lun 20 Fév, 2006 20:00

PockY a écrit:Voila j'ai installé la 10 (pour essayer) et le centrino à été correctement detecté et tout fonctionne nickel.

Cool :D...
Merci pour le retour.
yostral