Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Humour] Aurel : Vive l'échange libre !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Fév, 2006 17:31

Aurel, qui réalise des illustrations pour la presse (Le Monde Diplo, ...) et dessine des BD (les petites annonces en BD, un BD Jazz sur Django Reinhart, ...), a réalisé une mini-BD sympa qui résume beaucoup de choses :

Image

Un autre clin d'oeil sur le fait que ce ne sont pas les seuls "jeunes" qui téléchargent :
Image
gutenberg

Lun 20 Fév, 2006 17:50

mouais, sauf qu'il tape encore sur les FAI, qui ne font que fournir des tuyaux rapides et épais qu'on voudrais de toute facon sans le téléchargement musical (56k powwaa? je crois pas non); et qui eux font vraiment jouer la concurence et on vraiment fait evoluer leur offre dans le sens du consommateur ces 7 dernieres années...
blastm

Lun 20 Fév, 2006 17:54

Certes, la toute dernière phrase est sans doute de trop... (pauvres producteurs :wink:)

Ceci dit, les FAI sont sans doute une variable dans l'équation.
gutenberg

Lun 20 Fév, 2006 20:18

Le "tuyau", c'est quand meme important: ils vont pas te vendre du 20mb/s a 30 euros par mois pour que tu puisse lire tes mails et faire un tour sur quelques pages.
A part les films de vacances et les distributions linux, y a rien qui necessite des mb/s ? Quand Free met sur son site "telechargement illimités", ce n'est pas du FTP qu'il parle !

Sur la BD. Bien, bon resumé de l'opinion générale.
Rakkeur54

Lun 20 Fév, 2006 20:40

ben c'est pas parceque j'utilise pas ma bande passante pleine balle tout le temps que je retournerais a l'epoque bénie ne serais-ce que des débuts du cable ou tu mettais 3/4h a télécharger 100mo et ou tu devais surveiller ta consomation de bande passante (ne serais-ce qu'as cause du jeux en ligne) pour pas avoir de surprise a la fin du mois;
et cela pour faire plaisir a quelques grosses entreprise qui elles n'on fait aucun effort sur le service et les tarifs ces dernieres années alors que les FAI, oui.

c'est une simple question de confort.
blastm

Mar 21 Fév, 2006 00:42

Rakkeur54 a écrit:Le "tuyau", c'est quand meme important: ils vont pas te vendre du 20mb/s a 30 euros par mois pour que tu puisse lire tes mails et faire un tour sur quelques pages.
A part les films de vacances et les distributions linux, y a rien qui necessite des mb/s ? Quand Free met sur son site "telechargement illimités", ce n'est pas du FTP qu'il parle !

Sur la BD. Bien, bon resumé de l'opinion générale.

Les 20mb/s que tu parles sont là pour faire avancé la technologie du multimédia sur un seul appareil: Le PC. Déja aujourd'hui on peu recevoir la télé, le téléphone, vidéoconférence par webcam, gros téléchargement comme les nouvelles démos ( qui arrivent à 1Go maintenant :shock: :!: ) et les mods (pour ce qui est des jeux vidéo). Ce n'est pas parce que je ne regarde pas ma télé en même que je joue, avec un téléphone collé à l'oreille, pendant que mes potes me regardent en train de téléchargé la dernierre démo de Lord of the ring, que un jour je n'en n'aurait pas besoin. On recoit la télé certe, mais la qualité est plutot médiocre, or la bande passante semble primordiable pour l'instant. Donc il faut tendre vers une connection toujours plus importante, pour permettre une avancé technologique. Sinon apres que le premier russe soit sortie dans l'espace on aurait pu dire "C'est bon, on peut s'arrêté la!".
MushroomEffect

Mar 21 Fév, 2006 08:55

après que le premier russe soit sorti dans l'espace on aurait pu dire "C'est bon, on peut s'arrêter la!".

:D Je la connaissais pas celle là
gasti

Géo : Les fauvettes

Mar 21 Fév, 2006 11:47

Oui, ok. Mais quand l'ADSL a débuté ( 512k et 1m ) pas de téléphone, pas de tv, . . . Les 20 mb/s sont maintenant utilisé pour autre chose, mais il n'empeche que sans le P2P, l'ADSL n'aurait pas eu le meme essor ( surtout au prix pratiqué a l'epoque ).
Rakkeur54

Mar 21 Fév, 2006 15:50

Déjà ca n'a rien à voir avec le sujet, mais en plus je me rappelle il y a quelques années avoir opté pour une connexion à 512K ultra-chère pour ne pas avoir à attendre 20 secondes à chaque chargement de page. Or jusqu'à preuve du contraire l'affichage de sites internet n'est pas du P2P. Les jeux online non plus soit dit en passant. Et je suis certain que le P2P n'a pas incité beaucoup de monde à opter pour une grosse connexion. Le CONFORT, si ce mot te dit quelque chose, est l'un des plus important de notre monde après l'argent et le sexe. Qui plus est, la course au débit qui s'est engagée entre les FAI est également une cause de nos actuelles connexions "20mbps", à savoir qui c'est qu'aura la plus grosse. Et la prétention et la concurrence sont deux mots également omniprésents dans notre société. Le P2P vient certainement très très très loin après tout celà.
Stabbed

Mar 21 Fév, 2006 16:31

Moi, je crois pas. Tu dis pour le confort d'avoir les pages qui s'affiche fissa, mais si tu as un P2P sur le 56k, tu peut dire adieu au pages web pendant ce temps. Avec 512k, tu peut surment faire les 2 sans trop être dérangé. Bref, une partie de la bande passante vendu l'est pour pouvoir avoir du P2P. Sans ca, je pense que certain reflechirai a deux fois a avoir un abonnement bien chère.
Rakkeur54