Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:24
Supprimer les cookies

Mandriva 2006: besoin d'infos

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 20 Fév, 2006 15:48

Bonjour,

J'utilise Linux depuis 1995. Ma première distribution était la Slackware et je continue de l'utiliser sur mes serveurs. J'ai beaucoup utilisé aussi Debian. Maintenant j'aimerais installer Linux sur mes machines de bureau (Ordinateur principal, portable, PC de ma mère).

Je cherche une distribution très orientée desktop, qui soit compléte et stable. Mon choix d'est orienté vers la mandriva 2006 powerpack. J'ai juste encore quelques questions :

-- Est-ce bien pour un initié comme moi, qui aime par moments mettre mes mains dans les fichiers de config ?
-- Mandriva 2006 intègre-t-elle Gnome ? ( Je sais c'est bête mais la Slackware 10.2 ne l'intégre pas)
-- Quelle est la version de KDE ? ( le 3.4 ou + serait bien)
-- Peut-on recompiler le noyau sans problème ?
-- Ou trouver des paquets pour des applis qui sont pas dans la distrib ?
-- Peut créer de nouveau paquets soi-même ?
-- Si je m'inscris juste au club mandriva (120euros) pourrais-je télécharger la powerpack 2006 en entier ?
-- Quelles sont les fréquences de mise à jour ? (1 mise à jour tous les ans ?)

Je sais, c'est beaucoup de questions, mais je veut faire le grand saut.

Merci.
vvanhol

Lun 20 Fév, 2006 16:27

-- Est-ce bien pour un initié comme moi, qui aime par moments mettre mes mains dans les fichiers de config ?
Tous les fichiers de configuration restent accessibles (en root) ... il ne manquerait plus que ça !

-- Mandriva 2006 intègre-t-elle Gnome ? ( Je sais c'est bête mais la Slackware 10.2 ne l'intégre pas)
Gnome et tout un tas d'autres bureaux

-- Quelle est la version de KDE ? ( le 3.4 ou + serait bien)
3.4, et la 3.5 est dispo sur certains miroirs

-- Peut-on recompiler le noyau sans problème ?
oui bien sûr

-- Ou trouver des paquets pour des applis qui sont pas dans la distrib ?
http://rpms.mandrivaclub.com/ ou
http://easyurpmi.zarb.org/

-- Peut créer de nouveau paquets soi-même ?
ça dépend de tes compétences ; certains le font, il y a des how-to

-- Si je m'inscris juste au club mandriva (120euros) pourrais-je télécharger la powerpack 2006 en entier ?
Oui, mais tu peux t'inscrire pour beaucoup moins cher, surtout si tu participes (avec tes paquets, par ex.) ; j'ai renouvelé pour un an pour 45 € (c'était noël !). Cela permet de DL la powerpack en 4 CDs au lieu de 6 (c'est déjà beaucoup !), et le reste est accessible sur les miroirs

-- Quelles sont les fréquences de mise à jour ? (1 mise à jour tous les ans ?)
1 officielle par an, 1 tous les deux mois environ pour le club (a priori parfaitement stables, mais sans MAJ)

Tu seras le bienvenu :D
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 20 Fév, 2006 22:54

J'ai télécharger La desktop version commerciale en période de promos chez mandriva pour moins de 25 €

Kde 3.4 et gnome 2.10 Les deux peuvent bien sur être installés et démarrer au choix de l'utilisateur à l'ouverture de sa cession.

L'intéret du pack commercial est l'intégration d'un grand nombre de logiciels d'usage oourant et des outils propriétaires.

On peut très bien lui préférer une ubuntu pour un usage destop mais le gros avantage c'est pour un poste qui n'a pas de connexion internet - avec le nombre de soft disponibles sur le DVD ou les CD ont est presque sur d'avoir déjà presque tout sous la main
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr