Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpetit logiciel à tester

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 20 Fév, 2006 12:53

Bonjour,

j'ai fais un petit soft disponible ici : Serial Paste

J'ai eu pas mal de telechargement, mais aucun retour,

Si certains le connaissent ou veulent le tester,

je prepare une mise à jour, mais j'aimerai savoir ce qu'en pensent ceux qui l'ont testé,
s'ils voient des choses à rajouter / modifier

Un descriptif est disponible sur la page web, mais en 2 mots,
il permet de copier / coller vos numero de serie dans les logiciels qui le bloquent lors de l'installation

Si comme moi, vous gerez vos licences de jeux ... dans des fichiers textes, ca peut être pratique.

J'espere que vous voudrez bien me donner un retour ....

Merci.

nb : je pense donner les sources lors de la mise à jour.
firejocker

Lun 20 Fév, 2006 13:17

et hop, un chti coup de pub

en plus je vois pas trop l'interet de cet utilitaire.
Si j'en vois bien un, et du coup totalement inadapté à Framasoft.

En plus il n'est pas libre (pour le moment).
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 20 Fév, 2006 14:13

C'est pas du tout un coup de pub, y'a des lieux bien plus adapté pur cela,
si j'avais voulu en faire de la pub, je l'aurai fais des le debut en spammant comme vous le laissez supposer
tout les forums possibles, au lieu de ca, je l'ai simplement referencé sur certains sites appropriés, et la quelques mois apres,
je cherche quelques retours sur ce forum ou je pensais trouver des avis plus constructifs chez des personnes plus ouvertes,

au lieu de ca, je tombe sur

l'interet est certe limité, mais pourquoi inadapté à Framasoft ?

et puis :
En plus il n'est pas libre (pour le moment).

Je l'ai dis, ca viendra, et puis, si je post ici, ce n'etait quepour avoir un avis sur le fonctionnement,
pas pour tenter de spammer ou d'essayer de le mettre sur frama.

désolé de vous gener dans votre monde libre ... :|

tans pis.
firejocker

Lun 20 Fév, 2006 14:18

firejocker a écrit:au lieu de ca, je l'ai simplement referencé sur certains sites appropriés, et la quelques mois apres,
je cherche quelques retours sur ce forum ou je pensais trouver des avis plus constructifs chez des personnes plus ouvertes,

Sauf votre respect, le forum «Cherche logiciel libre pour...» ne me semble pas a priori le plus «approprié». Cela dit, quand votre logiciel sera effectivement libre, plusieurs personnes auront sans doute envie de regarder à quoi il ressemble. Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine version, si j'ai bien compris, donc votre message est légèrement en avance.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 20 Fév, 2006 14:34

Sauf votre respect, le forum «Cherche logiciel libre pour...» ne me semble pas a priori le plus «approprié»

J'ai pas trouvé d'autre @, indiquez moi ou ce serait mieux alors ?

Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine version, si j'ai bien compris, donc votre message est légèrement en avance.

C'etait justement pour travailler sur la prochaine version que je demandais des avis.
firejocker

Lun 20 Fév, 2006 15:23

au lieu de ca, je tombe sur

Citation:

l'interet est certe limité, mais pourquoi inadapté à Framasoft ?

Ca voulait juste dire que ce que l'on peut en faire peut etre très mal interpreté.

Du genre, avez-vous réellement acheté le logiciel ? Ou n'avez vous pas récupérer le jeu et le sérial sur le net?

ceci dit, je ne pensais pas à ca, tout à l'heure.
Là, où je voulais en venir lors de mon premier message, c'est que ca gère des numéros de série de logiciel PROPRIETAIRE.

Qd bien même, (je ne suis un hard core gamer (ca se dit toujours ca?), l'utilité de d'automatiser la saisie de 4 bloc de 5 chiffres méritent ils un développement ?
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 20 Fév, 2006 15:25

Pourquoi gérer "une collection" de numéro de série ? Quand j'achète un jeu, généralement je n'ai besoin que d'un seul numéro de série non ? Ça ne déguiserait pas du piratage ça des fois (et dans ce cas là contraire à la charte de framasoft ?).
Sinon précise que c'est pour les administrateurs de salles de jeux, et là encore je ne suis pas sûr que ça soit correct, car me semble-t-il, une fois le jeu installé, on a plus besoin de changer de numéro de série non ?

Merci de nous éclairer sur ces détails legals.
@++
milouse

Géo : Nantes

Lun 20 Fév, 2006 15:30

moi, je verais une utilité, mais dans un cas bien precis...

logiciel autonome, a installer sur une clé USB, pour installer des jeux sur beaucoups de machines en un temps record pour par exemple une preparation de "lan-game"... donc, on se balade avec un CD et la serie de serial (acheté légalement et rassemblé dans le logiciel de gestion)...

mais c'est vraiment pas pas commun comme utilisation.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 20 Fév, 2006 15:32

Ben, quand avec des potes, on se fait des LAN, on re installe pas mal de vieux jeux (légaux) qui ne reste pas forcement sur le PC tres longtemps, du coup dans la soirée, on peut être amené à installer 4 à 5 jeux différents,
ben moi, ca me saoulais de ne pas pouvoir faire de copier / coller de mes numeros de series légaux,

apres, l'utilisation qu'en feront les autres, cela ne me concerne pas, cela reviendrait à interdire emule car il permet de partager des fichiers illégaux ( en plus de ceux légaux), à interdire winzip, winrar, 7Zip.... qui permettent de compresser ces mêmes fichiers illégaux pour raccourcir leurs temps de telechargement, windows media player, et tous les lecteurs car ils permettent de lire des fichiers illégaux, windows, linux .... car ils donnents acces à des pratiques illégales .....

il n'y a pas de mauvais logiciel, il n'y a que des mauvais utilisateur (au sens "utilisation illegale")
firejocker

Lun 20 Fév, 2006 15:38

+1...

Non que ce logiciel m'interresse, mais juste pour le fait que ça ne soit ni un outil de crack, ni un programme illegal...

un peut comme un gestionnaire de password a installer sur une clé USB... aprés, savoir si ce sont "VOS" password qui sont stockés dans ce logiciel, c'est une autre histoire....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice