Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 13:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantla fonction envoyer "Document par e-mail" / OpenOf

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 18 Fév, 2006 15:20

Bonjour
Lorsque je veux envoyer un document open office par e-mail,
directement par clic/bouton "Document par e-mail" d'OpenOffice-2.0.1
mon courrielleur (thunderbird) se lance
mais le contenu du document open office
ne se retrouve ni dans le mail, ni en pièce jointe :(
Je pense pourtant avoir tout paramétré correctement.
Help !
P4 2,6Ghz / RAM 1Go / Affichage 1280x1024
Ubuntu 7.10 - Gnome 2.20.0
chapte

Messages : 41

Lun 20 Fév, 2006 11:23

Hé bien, je ne pensais pas rester bloqué là-dessus !
(avec 53 "vus")
A défaut de savoir expliquer ... pourriez-vous confirmer
que cela fonctionne chez vous ?
Le document OpenOffice est-il alors joint au courriel
ou bien est-ce que le texte du doc. est copié dans le corps du mail ?
Je serais même preneur (un peu moins seul :? )
si vous me dites que vous constatez que ça ne marche pas non plus
chez vous.
En tout cas, chez moi c'est dommage,
ça aurait été bien utile pour le coup !

ps.
vous aurez peut-être remarqué que j'avais posé la même question sur OpenOffice.org
(et pas obtenu de réponse en 2 jours de plus et moins de "vus")
alors si je n'obtiens rien, j'essayerai peut-être encore
à la suite de de l'article-framasoft/OpenOffice
excusez-moi pour ces doublons
P4 2,6Ghz / RAM 1Go / Affichage 1280x1024
Ubuntu 7.10 - Gnome 2.20.0
chapte

Messages : 41

Lun 20 Fév, 2006 13:33

Chez moi, ça marche (OpenOffice 2.0.1 & Thunderbird 1.5) :
- en ouvrant un document Word préexistant avec OO et en cliquant sur le bouton "e-mail", Thunderbird est lancé, un nouveau message est créé et le fichier .doc est placé en pièce jointe ;
- en créeant un nouveau document OOWriter, sans le sauvegarder et en cliquant sur le bouton "e-mail", idem : le document est placé en pièce jointe avec un nom par défaut ("nonameo.odt").
abelthorne

Messages : 68

Lun 20 Fév, 2006 13:47

abelthorne a écrit:Chez moi, ça marche

merci abelthorne
une précision : tu es sous quel OS ?
P4 2,6Ghz / RAM 1Go / Affichage 1280x1024
Ubuntu 7.10 - Gnome 2.20.0
chapte

Messages : 41

Lun 20 Fév, 2006 13:50

chapte a écrit:Hé bien, je ne pensais pas rester bloqué là-dessus !
(avec 53 "vus")
A défaut de savoir expliquer ... pourriez-vous confirmer
que cela fonctionne chez vous ?


je ne peut pas te dire si cela fonctionne chez moi, vu que je n'utilise plus que PortableFirefox et PortableOpenOffice, qui, bien sur, en version portable, n'incluent pas ces fonctions...

juste pour te dire que c'est pas parceque l'on lis ton post que l'on a forcement la reponse a ton PB...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 20 Fév, 2006 14:00

joshua a écrit:c'est pas parceque l'on lis ton post que l'on a forcement la reponse a ton PB...

j'entends bien ...
mais plus il y a de "lus" => plus il y a de chances (d'où ma surprise)
c'est logique non ?
C'est d'ailleurs ce pourquoi on peut tenter de poster ailleurs :|
P4 2,6Ghz / RAM 1Go / Affichage 1280x1024
Ubuntu 7.10 - Gnome 2.20.0
chapte

Messages : 41

Lun 20 Fév, 2006 16:29

chapte a écrit:
abelthorne a écrit:Chez moi, ça marche

merci abelthorne
une précision : tu es sous quel OS ?


Windows XP.
abelthorne

Messages : 68

Lun 20 Fév, 2006 19:11

abelthorne a écrit:Chez moi, ça marche (OpenOffice 2.0.1 & Thunderbird 1.5) :
- en ouvrant un document Word préexistant avec OO et en cliquant sur le bouton "e-mail", Thunderbird est lancé, un nouveau message est créé et le fichier .doc est placé en pièce jointe ;
- en créeant un nouveau document OOWriter, sans le sauvegarder et en cliquant sur le bouton "e-mail", idem : le document est placé en pièce jointe avec un nom par défaut ("nonameo.odt").


Chez moi aussi, sur l'un de mes pc sous XP, tout marche parfaitement :-)

Est-ce que ton compte est paramétré correctement ? Si l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas corrects, la pièce jointe n'apparaît pas dans Thunderbird 1.5. Arrives-tu à envoyer et à recevoir du courrier avec Thunderbird 1.5 ?
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Lun 20 Fév, 2006 23:33

Free like a bird a écrit:Est-ce que ton compte est paramétré correctement ?

oui tout est paramétré correctement = aucun problème pour l'envoi, la réception, les fichiers joints
mon thunderbird 1.5 fonctionne très bien

En somme: 2 témoignages comme quoi pas de problème sous windows => j'ai vérifié et relancé la bête
(qui hiberne sur un coin de partition)
et force est de constater que ce problème n'apparaît effectivement pas sous windows :shock:

faut-il en conclure qu'il s'agit d'un problème spécifique linux ou ubuntu ?
Avant de le penser
je verrais bien le témoignage de 2 ou trois linuxiens utilisant OpenOffice...
ça aiderait bien :wink:

ps.
j'ai essayé d'ajouter à ma commande de lancement de thunderbird (celle qui est dans "applications préférées)
le % le %s ou le %u mais ça ne change rien
P4 2,6Ghz / RAM 1Go / Affichage 1280x1024
Ubuntu 7.10 - Gnome 2.20.0
chapte

Messages : 41

Mar 21 Fév, 2006 00:18

Bonsoir,

Je n'avais jamais essayer ;) donc là je viens de le faire avec une Debian Sarge, OpenOffice.org 2.0 et Thunderbird 1.0.2 et effectivement je n'ai pas réussi :( du premier coup :D

Voici la procédure que j'ai effectué pour que ça fonctionne :

Menu Outils-->Options-->Internet-->E-Mail et la j'ai modifier le champ en remplaçant par mozilla-thunderbird, j'ai fais OK puis j'ai réessayer et ça a fonctionner :D.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit