AntoineP a écrit:Non mais qu'est-ce que c'est que cette mode (tm) de jouer les martyrs dès qu'une critique constructive est formulée ?
Martyr moi ?
Mais tu ferais bien de comprendre que ton argument est fallacieux. L'esprit critique des lecteurs ne saurait justifier certaines faiblesses éditoriales de Wikipédia.
Ou alors on applique le même raisonnement à TF1 et on déduit qu'il est déplacé de pointer les mensonges du JT.
(je pourrais tout aussi bien te traiter de "pigeon en puissance" parce que tu refuses les critiques envers Wikipédia, d'ailleurs)
Bon je répopnds à cette partie, mais à toutes tes autres remarques du même coup :
Je ne suis pas un "fan" ou "pas fan" de wikipedia. Wikipedia existe, il y a du contenu dedans, point. Il faut justement comprendre ce qu'est wikipedia : ce n'est "qu'un" wiki. Il n'a AUCUNE ligne éditoriale, aucune ligne philosophique affirmée, aucun penchant politique, rien. C'est de l'info, elle a la pertinence que tu y mets grâce à ta culture personnelle, ton expérience, la méfiance ou la confiance que tu veux y mettre. Comparer au journal de TF1 n'a pas vraiment de sens, quoique le JT de TF1 est une très bonne source d'info, mais pas forcément sur les sujets qu'ils abordent

Le principe de wikipedia en lui-même n'est pas critiquable (c'est un outil), il est là, on prend on prend pas on est libre. Après, le contenu peut être faux, incomplet, incohérent, tendancieux, c'est vrai, mais ce contenu est MODIFIABLE !!! Ca fait tout de même une grande différence.
-
irimi