Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:53
Supprimer les cookies

BIg prob à l'installation

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 19 Fév, 2006 22:36

Depuis longtemps j'attendais de pouvoir enfin graver un CD d'install de kubuntu 5.10. Je le lance ce soir et au malheur à peine arrivé à 1/4 de l'installation des paquets de bases (donc après avoir oté ubuntu 5.04 qui plantait lors des mises à jours) on m'avertit qu'un problème avec debootstrap (sur la valeur de retour 1) s'est produit, et on me conseil de consulter /target/var/log/bootstrap.
Au bout de la 3e tentative et du 3e echec, j'essaye de continuer comme si de rien n'était, voir si ça marcherait quand meme avec juste 1/4 des composants basiques, et bien sur arrivé au moment d'installer les parametres linguistiques, on me dit que c'est impossible car des fichiers préexistants empêchent l'installation de la suite!!!
Que puis-je donc faire????
Mr M

Messages : 185
Géo : Grenoble (le plus souvent)

Lun 20 Fév, 2006 11:41

Je ne sais pas si celà va résoudre le problème, mais il y à un système nomée "MD5SUM" qui permet de vérifier l'intégrité de l'image .iso téléchargé.
Vérification des ISO avec MD5SUM

Sinon, mauvaise gravure peut-être
Zergy


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit