Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

recherche webmaster pour la finition de mon site internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 15 Fév, 2006 13:33

Je recherche un webmaster pour terminer mon site en travaux. Connaissance du language PHP serait un plus.

Dans l'attente de votre aide
mexicofo

Mer 15 Fév, 2006 13:46

Bonjour,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce que tu recherches comme profil, l'idée générale du site, et sa philosophie (commercial, personnel, associatif...), le genre de site à administrer, la charge de travail, existe-t-il une chartre graphique déjà définie, ou faut-il aussi être un minimum designer, les marges de manoeuvre possibles, y a-t-il un forum associé, une communauté, y a-t-il possibilité de rétribution, etc...

Ce n'est pas juste avec une courte phrase, sans précision, que tu trouveras facilement quelqu'un pour t'aider ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 15 Fév, 2006 14:42

Accessoirement c'est bizarre de demander un codeur PHP pour "finir" un site... Un site dynamique ça se pense dès le départ en général, ça évite souvent de faire le travail deux fois... Enfin moi ce que j'en dis...

Faut savoir que souvent, quand on fait un site en PHP, ça chamboule pas mal la structure des pages, notamment si tu veux faire des systèmes de menus, etc. Donc si ton HTML n'a pas été pensé un peu dans ce sens au départ, ça risque faire pas mal de boulot supplémentaire...

Mais ouais tu veux faire quoi exactement en PHP ?
irimi

Mer 15 Fév, 2006 18:13

irimi a écrit:Faut savoir que souvent, quand on fait un site en PHP, ça chamboule pas mal la structure des pages

qu'entends-tu par structure ? le html généré dois-je supposer ? parce que pour la structure finale de la page une fois interprétée dans le navigateur, c'est du coté des css qu'il faut gratter...
steph

Géo : Lyon

Mer 15 Fév, 2006 18:37

Bé oui, le HTML reçu par le navigateur n'est que le résultat final de la page PHP traitée... On peut avoir une grosse partie de la page qui reste en "statique", mais bien souvent la page est entièrement construite (par blocs) avec le script PHP. Ca permet de faire de beaux menus dynamiques, de suivre au plus près le contexte d'utilisation des pages, etc.

Le CSS c'est encore autre chose, ça ne touche pas à la structure mais à la présentation visuelle de la page. Par structure je n'entends pas "mise en page" mais "structure du contenu", ou "quel est le contenu d'une page à un instant donné". Ensuite, même si le CSS donne une position particulière à un DIV, c'est lors de la conception (de la structure) qu'on détermine si ce DIV doit être sur la page, et ce qu'il contient.
irimi

Mer 15 Fév, 2006 18:39

si tu montrais ce que tu as faait...
peut-être, aussi, sinon au moins, en plus de simples discours sur...
Dernière édition par sirakawa le Mer 15 Fév, 2006 21:52, édité 1 fois au total.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 15 Fév, 2006 20:19

je peux te faire une charte graphique et mon copain un site en flash, mais c'est notre metier donc ça ne va pas être donné, je ne pense pas que ce soit ça que tu recherches. si oui contacte moi par MP pour le cahier des charges et les tarifs.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 19 Fév, 2006 14:03

sur des communotée comme http://flydraw.com il font cas, il suffit d'être poli et de lire les régles avant de poster ( et de les respecter :wink:
giloud

Dim 19 Fév, 2006 16:17

Yosh a écrit:je peux te faire une charte graphique et mon copain un site en flash, mais c'est notre metier donc ça ne va pas être donné, je ne pense pas que ce soit ça que tu recherches. si oui contacte moi par MP pour le cahier des charges et les tarifs.

moi ça m'intéresse pour une assoc (et un site) à création imminente pour la défense des libertés individuelles (notamment dans le domaine routier)
en plus la distance n'est pas un handicap insurmontable dans ce genre de boulot ?
merci de me contacter par mail......
salut
DodoVolant
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis