Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

Page 69 sur 374Précédent 1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Fév, 2006 18:49

Renaud1 a écrit: une nouvelle carte-mère correspond à un nouvel ordinateur, et qui dit nouvel ordinateur dit, évidemment, nouvelle licence Windows à acheter.
Je pense que tu n'as pas compris... relis bien.

Pas d'accord, c'est peut-être valable sur Mac, mais sur Pc tu peux très bien changé uniquement une carte mère ;)
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 18 Fév, 2006 18:56

Tolosano a écrit:
Renaud1 a écrit: une nouvelle carte-mère correspond à un nouvel ordinateur, et qui dit nouvel ordinateur dit, évidemment, nouvelle licence Windows à acheter.
Je pense que tu n'as pas compris... relis bien.

Pas d'accord, c'est peut-être valable sur Mac, mais sur Pc tu peux très bien changé uniquement une carte mère ;)

Ouais... c'est sûrement Windows pour Mac. :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 18 Fév, 2006 21:05

tu me rappelles ce qui va se passer avec la nouvelle archi intel des macs ? Histoire de rire et de pouvoir citer à mes potes qui peuvent plus amortir leurs macs avec lequel ils travaillent ..... Quoi changement d'OS ? changement d'appli ?

là je crois qu'il vaut mieux que tu balayes devant ta porte avant de parler de problème de licence et de compatibilité surtout que c'est pas la première fois que Mac fait le coup.

Même si la politique de M$ au niveau licence est plus que criticable je pense que chez mac c'est l'abus aussi la prise en otage des gens.
wiko

Sam 18 Fév, 2006 22:12

Attends donc Vista... tu vas déchanter.
Renaud1

Sam 18 Fév, 2006 22:18

moi j'ai à attendre sur MAC c'est aujourd'hui
wiko

Sam 18 Fév, 2006 22:24

n'empeche que le renaud1, il est "pro mac", mais il connais deja vista... comme quoi, il se tient quand meme au fait des OS "qui ramment"...

se poserait t'il la question d'un petit upgrade de son PC mon installer la bete???

beuh...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 18 Fév, 2006 22:31

Renaud1 a écrit:Attends donc Vista... tu vas déchanter.
Avoir un PC n'oblige pas à avoir Vista. si tu fais allusion à la gestion hardware des DRM (TCPA), la plateforme PC ne sera pas la seule touchée car Apple ira aussi dans ce sens. Si ce n'est déjà fait.

On ne sait pas forcément que l'on est dans une prison, que l'on soit un futur utilisateur de Vista ou...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 18 Fév, 2006 23:07

Téthis a écrit:Avoir un PC n'oblige pas à avoir Vista

Non, mais 99% des PC sont vendus avec Windows XP, demain, ils le seront avec Vista.
Je ne parle pas de DRM, je trouve seulement que faire payer une nouvelle licence pour une panne de carte mère, c'est fort.
Mais comme vous semblez tous d'accord; Bill aurait tort de se priver.
Quand tu installes Mac OS, dois-tu entrer un N° de série?
Te demande-t-on un code d'activation?
Combien de fois pouvez-vous réinstaller Windows avec le même code d'activation sur le même ordi?
Je suis sûr que vous ne le savez pas.
Renaud1

Sam 18 Fév, 2006 23:37

Renaud1 a écrit:
Téthis a écrit:Avoir un PC n'oblige pas à avoir Vista

Non, mais 99% des PC sont vendus avec Windows XP, demain, ils le seront avec Vista.

Te demande-t-on un code d'activation?
Combien de fois pouvez-vous réinstaller Windows avec le même code d'activation sur le même ordi?
Je ne sais pas ce que demande l'installation d'un Mac OS, à part les récits d'upgrade de firmware pour mettre à jour une vieille version.

En ce qui concerne Windows XP, oui je sais car j'en ai acheté un pour pouvoir travailler dessus en toute légalité. Si tu crois que la "plateforme de confiance" se limite à un code entré à l'activation, tu risque d'avoir de belles surprises par la suite quand tu suiveras le prochain upgrade.

Si ta "carroserie" te plait, restes-y. Tu tiens 46 pages pourquoi ? Pour nous prouver que Apple c'est super chouette que tout le monde devrait en avoir parce que c'est clâsse ? Parce qu'avec tu peux troller avec toutes tes applications ouvertes sans ralentissement ?

Allez vas-y, dis nous tout ! Je crois que je vais m'en acheter un si on peut troller sans avoir peur des plantages.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 19 Fév, 2006 00:11

ah ben non t'achetes un mAC t'achetes l'os avec t'as pas le droit d'acheter un mac sans OS .... vas y dis moi que c'est normal .

Je ne parle pas de DRM, je trouve seulement que faire payer une nouvelle licence pour une panne de carte mère, c'est fort.

tu devrai peut être t'y interresser c'est vrai que Itunes y a pas de DRM.

je comprends pas j'ai jamais eu le pb avec mon win2K (ok il etait plus cher au départ mais de toute façon sur une machine Bipro j'avais pas trop le choix)

désole je ne sais pas vraiment mais d'apres mes souvenirs c'est 4/5 fois.
Pour info mon OS a changé de machine sans pb pas eu besoin de le racheter 4 fois(si j'avais eu du mac ça aurai fait 4 OS)
Mais comme vous semblez tous d'accord; Bill aurait tort de se priver.

on peut te la retourner vite fais dans les dents celle là n'est ce pas steve ?
wiko