Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Cygwin à la place de hot potatoes ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Août, 2004 01:47

Bonjour à tous.

J'ai voulu télécharger et installer hot potatoes. J'ai téléchargé le fichier sur le lien suivant :

http://web.uvic.ca/hrd/hotpot/winhotpot60.exe

Je lance l'exécutable qui décompresse un fichier nommé setup.exe et je me retrouve avec l'installateur de Cygwin ? :shock:

J'ai loupé un épisode ou il y a un bogue quelque part ?
ghost_matrix

Géo : Kourou (Guyane Française)

Ven 13 Août, 2004 05:13

Il m'est déja arrivé plusieurs variantes de ce que tu décris (je ne sais plus si l'installeur de Hot Potatoes v6 faisait partie de ces anomalies d'ailleurs) :
- au lancement le setup.exe indique qu'il va installer un logiciel (qui ne porte pas le nom de celui qu'on attend) mais c'est bien le bon qui s'installe.
cela signifierait que quelqu'un a "bricolé" avec l'installeur d'un autre logiciel en oubliant de le renommer.
- le logiciel qui s'installe effectivement à l'execution de setup.exe n'est pas le bon, mais si on ouvre directement setup.exe avec un décompacteur (powerarchiver ou 7-Zip) on s'aperçoit que ce fichier est en fait une archive compactée de plusieurs autres archives compactées, dont celle qui contient le logiciel attendu. Ca a l'air compliqué mais c'est réellement ce que j'ai constaté une fois !
La motivation de cette "bidouille" bizarre m'échappe encore (ce n'est tout de même pas pour essayer de nous refiler de force le logiciel erronné :-( ?
- enfin l'hypothese d'une bête erreur de lien sur le site d'où tu télécharges ?
Bonne enquête, car Hot Potatoes est sympa à utiliser :-)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 13 Août, 2004 07:18

Post scriptum :

ceci dit, j'ai téléchargé le fichier concerné par la question posée (à l'aide du lien cité) puis installé sans aucun problème Hot Potatoes v6 en l'executant.
Le problème ne vient donc pas d'une des hypothèses que j'évoquais précedemment.
Bonne chance pour trouver la bogue sur ton (PC sous Windows ?)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 13 Août, 2004 13:34

Merci pour ton conseil.
En fait ce qu'il s'est passé, c'est que dans le répertoire où été enregistré le fichier winhotpot60.exe se trouvait déjà un fichier nommé setup.exe et qui se trouve être l'installeur de Cygwin.

En ouvrant l'archive dans WinRAR, tout se passe impeccablement.

Merci
ghost_matrix

Géo : Kourou (Guyane Française)